Mission N°7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission N°7

Message  Patrick JDR le 11/11/17, 10:51 pm

Compte rendu de mission

Nom de l’agent : Angel Dow
Identifiant de l’agent : Black Angel

Mission
Responsable : M Johnson
Date de début : 12-12-2023 Date de fin : 31-10-2023
Intitulé de la mission : Rififi entre Arasaka et Militech
Lieu de la mission : Night City
Objectif : Innocenter John Shadwick

Personnes rencontrées
Nom / Fonction / Raison
Jack Hee Ten / Fixer / Commanditaire
Melissa Caldwel Détective / Engagée précédemment par Jack Hee Ten / hospitalisée en soins intensifs - Décédée
Alaska / Runner / Engagée pour assassiner Melissa Caldwel à l’hôpital
Karl Hans / Solo Militech / Gros bras de James Tug – Décédé
Dave Thorens / Corpo Arasaka / Négociateur pour Arasaka, piégé par Militech et condamné pour assassinat – Décédé
James Tug / Corpo Militech / Brillant corpo de Militech qui a fait condamner Thorens pour le meurtre de John Shadwick - Décédé
Mme Shadwick / Veuve joyeuse / A été manipulée par James Tug pour faire éliminer son mari et accusant Dave Thorens
John Shadwick / Corpo Arasaka / Assassiné par Karl Hans sur demande de James Tug pour faire tomber Dave Thorens - Décédé

Déroulement de mission

Bog, Noname, Ripper et moi sommes convoqués par Johnson pour une mission…
Jack Hee Ten est présent dans le bureau, il me semble qu’il s’agit d’un fixer, un monteur d’équipes et un receleur d’infos. Il s’agit de notre client.

Un certain Dave Thorens a été arrêté pour meurtre, après avoir tué Monsieur John Shadwick, l’un de ses collaborateurs. Ils sont tous deux corpo chez Arasaka.
Thorens clame son innocence et prétend qu’il s’agirait d’un complot… mais devrait être exécuté d’ici 4 jours.
Il a embauché une détective (Melissa Caldwel) par l’intermédiaire de Jack Hee Ten, afin de prouver son innocence. Celle-ci est actuellement en soins intensifs à l’hôpital de Night City.

Jack Hee Ten a fait appel à R-Team et plus spécifiquement à nous pour prendre la suite de l’enquête de Melissa et innocenter son client, Thorens.

Il y a actuellement une négo en cours entre Arasaka et la mairie pour le renouvellement de l’armement et des véhicules de la police de Night City. Ils sont en concurrence avec Militech et à priori c’est Thorens qui présentait les dossiers à la mairie et représentait Arasaka.

Craignant pour la sécurité de la détective, nous commençons par nous rendre à l’hôpital et nous dirigeons vers la chambre de Melissa, aux soins intensifs.
On nous indique que ce n’est pas l’heure des visites et que Melissa est inconsciente… L’infirmière qui nous a demandé de partir vaque alors à ses occupations, nous notons qu’elle a un grain de peau étrange, probablement une peau tissée.

Noname et Bog entrent dans la chambre et appuient sur l’appel d’urgence… Ils découvriront une seringue, « l’infirmière » vient de faire une injection létale à Melissa qui, dans un dernier souffle, dit à Bog et Noname de se rendre chez elle… et que Jack saurait où chercher.

Ripper et moi suivons « l’infirmière ».
Elle prend les escaliers, nous la rattrapons sur le toit, elle se dirige vers un AV. Elle dégaine en même temps que nous. Après quelques échanges de tir, nous parvenons à la neutraliser.
Pas de pilote dans l’AV, Ripper monte avec elle à l’arrière et je prends les commandes, nous allons évacuer les lieux.
Nous décollons pour aller poser l’AV et la tueuse à la corpo…

Nous recevons un message de Bog qui planque à proximité de chez Melissa, il est tombé sur un groupe de mecs qui fouillaient chez Melissa… il s’est fait courser mais a réussi à s’enfuir.
Une fois les colis posés à la corpo, on fonce chez Melissa.
On prévient Bog, qui nous attend là-bas. Les mecs qui ont fouillé l’appart se sont barrés.

Nous entrons chez Melissa et commençons à fouiller. On retrouve des dossiers qui ont été brûlés, avec une adresse, des dates passées mais postérieures au meurtre et des heures, une carte mémoire photos abimée… l’appart est sans dessus dessous et nos prédécesseurs ont visiblement trouvé ce que nous cherchions. L’adresse trouvée semble être celle de John Shadwick.
En sortant, sur le pas de la porte, nous trouvons une carte magnétique noire, au logo de Militech…

Nous allons chez Shadwick, en arrivant là-bas, nous voyons la voiture avec laquelle les gars qui étaient chez Melissa se sont barrés, un mec en est sorti et est entré dans l’immeuble que nous visons. Par crainte qu’il n’aille prévenir d’éventuels complices de notre arrivée, nous le prenons en chasse.

L’appart Shadwick est au 3ème, Ripper et moi nous engageons par l’escalier. Arrivés en haut, nous accédons au couloir juste avant que le gars sorte de l’ascenseur… Une fusillade commence, le gros bras est solidement blindé et arrose au PM, Ripper le charge au katana.

Le gars finit par se rendre et s’évanouir… Ripper est au sol, mort.

Noname appelle l’ascenseur pour charger les deux corps alors que des portes s’ouvrent. La veuve de Shadwick voit la scène et referme sa porte.

Bog la convainc d’ouvrir à nouveau, je lui demande si elle a déjà vu le gros bras… elle se demande où est Tug qui est habituellement avec lui… Elle nous parle ensuite d’un James avec qui elle devait partir. Elle est vraisemblablement bien paumée, comme si elle commençait à réaliser qu’elle avait été trompée.

Je lui dis que ces hommes étaient probablement impliqués dans la mort de son mari… Elle n’a pas l’air surprise… je lui mets un peu la pression… Elle fond en larmes et me dit qu’elle devait partir avec James et se marier avec lui, déménager d’ici pour aller à Pacifica… Je lui dis que tous ceux qui ont été mouillés dans cette affaire sont en train d’être éliminés… et qu’il faut qu’elle nous accompagne pour sa sécurité.

Noname a appelé la R-Team pour une extraction, nous descendons pour les attendre, la veuve Shadwick avec nous.

Une fois chez R-Team, nous interrogeons plus avant la veuve : elle a rencontré James deux mois avant que son mari ne se fasse assassiner… il l’a séduite et convaincue qu’il fallait se débarrasser de son mari mais qu’il faudrait pouvoir faire accuser quelqu’un d’autre… comme un collègue qui pourrait porter le chapeau.
Nous nous rendons compte que la veuve est facile à manipuler, au point que James a fini par désigner Thorens comme bouc émissaire possible. La veuve sait juste que son mari a été tué dans une ruelle et n’a fait ensuite que de témoigner ainsi que James le lui avait demandé. James avait également fait des faux laissés dans le bureau de Shadwick pour que Thorens soit accusé.
Ils ont donc créé le mobile. James Tug est un corpo de chez Militech.

La carte Militech trouvée chez Melissa appartient à un certain Karl Hans, le gros bras qui a descendu Ripper. Après enquête par Bog sur les fichiers des COPS, c’est bien l’arme de Karl qui a envoyé Melissa à l’hosto.
Après que nous l’aillons interrogé, nous le remettons à Jack Hee Ten, conformément à sa demande.

La nana de l’hôpital est une runner : Alaska. Elle a été contactée par téléphone par un certain JT, elle a été payée d’avance pour réaliser le job. Elle devait finir le boulot et tuer Melissa à l’hôpital. Nous finissons par la relâcher.

Les témoignages de Karl et de la veuve ainsi que les photos de Karl et James retrouvées chez Melissa sont envoyées à Jach Hee Ten ainsi qu’à Militech. Jack a ainsi ce qu’il lui faut pour innocenter son client, mission accomplie.

****

Les jours suivants, nous apprenons les décès malencontreux de Thorens et de James Tug… Militech a nettoyé son pion découvert et Arasaka à punit l’incompétence de celui qui s’était fait piéger… Balles neuves dans l’affaire Militech vs Arasaka.

Nous faisons une petite fête chez nous, en la mémoire de Ripper.

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
avatar
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum