La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l’avenir de la maison Danett

4 participants

Aller en bas

De l’avenir de la maison Danett Empty De l’avenir de la maison Danett

Message  Dante le Rouge 07/05/18, 04:56 pm

Nous avons un nouveau point à évoquer entre nous, et il serait bon que notre seigneur puisse s’y pencher aussi.
La mort prématurée d’Alfric Danett, commanditée par nos amis Lugus, pose trop vite le problème de la succession Danett.
Résumons-nous :
- Maison Danett : vassal Tully
- Maison Templeton : Vassal du Val.
Le choix premier qui s’offre à Gareth pourrait être « d’abandonner » sa vassalité au Val pour devenir le nouveau seigneur Danett, vassal Tully, laissant à sa sœur l’héritage Templeton.
Ce choix demeure difficile pour Gareth, mais pas pour les raisons évoquées par notre homme du nord.
Non Eddard, Gareth n’a jamais rechigné à la position d’héritier de neuf étoiles. Il en est fier, et a été élevé en ce sens. A mon sens, le chevalier de neuf étoiles est historiquement le « bouclier » de Lord Egen, un homme élevé pour mener l’assaut et donner sa vie pour son seigneur.
Toujours pas marié ? Depuis quand le fils se choisit son épouse ? Lord Templeton n’a toujours pas trouvé de mariage avantageux. Si dans un premier temps, cela a bien arrangé Gareth qui a pu se consacrer à l’entraînement à la joute, afin de faire briller le nom Egen et Templeton, il est tout à fait prêt à assumer ses devoirs.
Ce qui gêne le plus Gareth dans ce choix, c’est bien son dévouement à son seigneur et au Val. Il ne cherche pas la « promotion sociale » à tout prix, mais rêve d’être digne de son illustre ancêtre qui a donné sa vie pour sauver celle de son seigneur.
De plus, il est vrai que Marlissa serait assurément peinée de prendre cette charge d’héritière.
Enfin Gareth sait mener des hommes, mais il préfère conduire ses hommes au front, risquer sa vie avec les gars qu’il envoie au danger, plutôt que de superviser de loin, c’est une question de caractère.

Maintenant, si nous ne parvenons pas à imposer une autre solution acceptable, oui, Gareth préfèrera prendre ses responsabilités et devenir lord Danett plutôt que de laisser cette place à un Lugus ! Il s’efforcera alors à étudier un peu plus les arts militaires de commandant.
Je perdrai l’usage de mon perso qui deviendra alors juste un autre rival de taille en tournois pour notre Pool, car avec Patrick aux dés, cela fera une belle brutasse de plus en face ! (bon, probablement assassiné aussi d’ici peu, mais c’est une autre histoire)

Au final, quelles alternatives pouvons-nous proposer ?
Je pense qu’Eddard a évoqué la meilleure à savoir que le premier fils de l’union de Gareth et Iris devienne lord Danett, et le second l’héritier Templeton. Le premier pourrait s’appeler par exemple Adam en l’honneur du jeune frère injustement assassiné.
Cette solution permettrait d’assurer les vassalités respectives et une alliance solide. Les deux frères seraient élevés ensemble pour créer du lien, sans rivalité de succession, et chacun pouvant être formé comme il se doit en vue de son futur rôle. J’aime l’amour fraternel, ça me plait bien.
Intérêt pour le Val et les Tully les deux maisons se promettent assistance mutuelle, en cas de levé du ban des Tully par exemple, les Templeton défendront les terres Danett, et inversement.
Dans cette hypothèse, il faut un intendant pour assurer l’interim, avant la majorité du jeune homme pas encore né !
Et c’est bien là qu’il faut réfléchir, car les Lugus vont se positionner sur ce poste.
Qui pourrions-nous proposer ? Quelle personnalité pourrait rassurer les Tully tout en étant de confiance ? N’avons-nous pas un oncle disponible ? Un Rougefort ?

Dernier point, les Lugus ne s’arrêteront pas, un jour ou l’autre, il faudra pourvoir les confondre, car sinon, les assassinats ne vont pas cesser…

Voilà, je trouve que le MJ parvient très bien à créer des intrigues dignes de TDF, c’est chouette ! (et dangereux…)
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

De l’avenir de la maison Danett Empty Re: De l’avenir de la maison Danett

Message  Loupgris 08/05/18, 11:12 am

Peut-être qu'Eddard projette en disant que tu rechignes à prendre ta place d'héritier.

Il faudrait faire la liste des PNJs disponibles. Dame Yawyck serait sympa, mais bon, elle est âgée et tout ça...
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

De l’avenir de la maison Danett Empty Re: De l’avenir de la maison Danett

Message  Babanek 08/05/18, 11:44 pm

Shavo pense que, vu que dame Iris ne veut pas imposer sa place à Gareth (c'est tout à son honneur vu la façon dont sa propre situation a été rétablie), ce dernier a en effet le droit de choisir son propre futur.
Si Gareth veut continuer de représenter sa maison au lieu de devenir lord Danett, il comprend parfaitement ses raisons. Il est également d'accord avec la position dont hériteront les premiers fils Templeton (si fils il y a... des fois ça peut prendre plusieurs essais, multipliés par 9 mois...) Mais fécondité et sexe mis à part, ce choix implique de régler deux problèmes pour que cela fonctionne selon Shavo :
1) trouver le bon intendant et le faire accepter par Lord Tully
2) éliminer la menace Lugus définitivement

-------------------

Pour le premier point, je ne sais pas trop qui proposer qui soit suffisamment costaud et reconnu, tout en respectant les vassalités.
Si l'on veut placer un intendant qui soit aussi vassal des Tully, on peut aller chercher du côté des :
- fils aînés Cox, au nombre de 3, alliés à nous par mariage dans 3 jours (mais maison de chevaliers fieffés, donc pas très haut question poids)
- fils Moutons : maison majeure vassale Tully (pas spécialement alliée mais impartiale car pas directement voisine et majeure donc de poids)

Sinon, il faut tenter de placer un membre d'une maison qui ne soit pas vassale des Tully, mais qui soit reconnu pour son talent ou son comportement honorable :
- fils Rougefort : alliée à notre maison, maison vassale majeure des Arryn, mais que lady Lisa Arryn (ex: Tully) pourrait appuyer auprès de son père au vu des services q'elle lui rend

-------------------

Pour le second point, à mon sens, les combines des Lugus n'auront de cesse tant que nous n'y aurons pas mis fin. Et il y a urgence !
Etant voisins des Danett et vassaux du même lord qu'eux, ils seront un choix préférentiel, potentiellement concentré sur Orten vu que Naton est héritier chez lui.
Nous ne savons pas si Naton est impliqué ou s'il est uniquement la marionnette simple mais efficace de son serpent de frère (mon hypothèse favorite), mais Orten est clairement trop dangereux pour tout le monde.
Il faut l'éliminer pour trouver un peu de tranquilité ! Sans parler de son mécène...
Nous avons quelques éléments qui nous permettent de lancer une enquête après le mariage :
- Olryk l'Ecarlate est un acteur principal de la dernière combine, creuser sur ses contacts / contrats / planques semble indiqué
- la réponse Lugus a été pour moi trop rapide, comme s'ils étaient prêts à l'avance... le prouver en enquêtant chez eux pourrait nous aiguiller (là il faut aller vite, les mémoires s'estompent...)

Ensuite, vient la patate chaude des mariages : je doute qu'Orten reste calme et ne profite pas de l'occasion pour tenter pas une petite combine pour faire avancer sa cause de manière officielle et/ou officieuse.
Il va donc falloir être très vigilants à son égard.

Une solution pourrait être de prendre les devants... en jouant son jeu à l'envers (et en l'éliminant avec un accident... quoi j'ai dit ça? non, non, vous avez dû rêver...)
Quoi qu'il en soit, je ne jouerai pas à ce petit jeu sans que ce me soit demandé par mon seigneur ou son héritier.
Et pour cela, il faut avoir un dossier en béton à présenter (encore que ça risque de ne pas marcher du tout... haut comme l'honneur...)
Ce qui implique à nouveau de creuser le cas Lugus pour des infos une fois réglé le cas des mariages et du seigneur Danett. Il nous faut des preuves, on doit devenir acteurs et pas rester des spectateurs qui attendent la prochaine biffle.
On doit se mettre au jeu des trônes, ou du moins au jeu des châteaux pour le moment.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

De l’avenir de la maison Danett Empty Re: De l’avenir de la maison Danett

Message  Kitsuki Ijatsu 10/06/18, 11:24 pm

Avec la mort de son père Iris Danett est devenue Lady Danett ... ou je me trompe ? donc l'actuelle Lady et commandant de sa maison ... nan ?
si Edmure l'accepte nous n'avons pas besoin de chercher un régent pour la maison Danett qui soit fidèle aux Tully ... Iris Danett est par le sang une vassale des Tully (son père n'a jamais renié Viveaigues ?)
le problème est plutôt qu'en épousant Iris Danett, la coutume veut que Gareth devienne Lord Danett et Iris seulement lady Danett
pour moi tout ça est une question de négociation entre les Tully, le Val, le Roi et nous, pour laisser Iris Danett demeurer Lady Danett ... et Gareth être un lord consort ... afin de préserver la paix du roi
après l'idée de donner un enfant comme héritier des maisons de leurs parents respectifs est très bonne ... et un traité d'assistance mutuelle ne mange pas de pain

Kitsuki Ijatsu
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2017
Activités hobbystiques : L5r


Revenir en haut Aller en bas

De l’avenir de la maison Danett Empty Re: De l’avenir de la maison Danett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum