La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 01:21 pm

CALENDRIER

- Octobre 294 - Mariage entre les maison Harte et Manning, organisé au Nid d'Aigles, à la demande du Roi Robert Barathéon. Petite joute pour pimenter les noces.

- Hiver 294 - 295 - Gain de renom, Faveur de Lord Arryn permettant d'améliorer la sécurité du domaine, récompense de 1000 Dragons de la part du Roi

- Mars 295 - Participation au tournoi Royal de Port Réal, arrivée seconds de la mêlée, annonce par le Roi lui même des fiançailles de Ser Gareth Templeton et Iris Danett.

- Avril à Juillet 295 - Jilano et Cyrick passent du temps à Port Réal, respectivement auprès de Syrio Forel et Thoros de Myr. Préparation des mariages de Ser Adrian Egen avec Lady Kelly Cox, ainsi que de celui de Ser Gareth Templeton et Lady Iris Danett. La maison Egen soutient la maison Templeton afin de relier le Château de Neufétoiles à la Haute Route.

- Avril 295, 600 Dragons d'Or parviennent à la maison Templeton pour soutenir l'organisation de son alliance avec la maison Danett. Ils sont envoyés par Lord Hoster Tully, Suzerain du Conflans, qui indique que Ser Edmure Tully, l'héritier de Vivesaigues, représentera la maison Tully lors du mariage.
Dans le même temps, sous l'effet de la nouvelle renommée de la maison Egen acquise pendant le tournoi royal, la population de la Vigie s'accroit.
En vue de se montrer sous son meilleur jour et d'impressionner ses hôtes, la maison Templeton investit en fournissant de splendides lances de guerre et des Harnois en acier château à l'ensemble des membres de son unité d'élite des Etoiles filantes.
La maison Egen utilise son influence pour faire appel aux troupes de Brynden Tully afin de repousser encore un peu les clans de la Lune (transformation d'1 point d'Influence en 1 point de Loi).

- Mai 295, la maison Egen lance une opération d'envergure avec les éperviers pour poursuivre la chasse des clans de la Lune (Gain d'1 point de Loi et transformation d'1 point de Puissance en Loi).

- Juin 295, L'opération de sécurisation des montagnes Egen se poursuit (Gain d'1 point de Loi et Transformation d'1 point de Puissance en Loi)

- Juillet 295, L'approche du mariage entre Ser Gareth Templeton et Lady Iris Danett, ainsi que l'action de Lord Alfric Danett pour faire stopper les rumeurs qui accusaient la maison Egen de malversations sur ses terres ont un effet bénéfique pour les populations des deux maisons (Gain de 2 points de Loi pour la maison Templeton).
De son côté, la maison Egen finalise sa campagne de pacification des montagnes de la Lune (transformation d'1 point de Puissance en Loi).
L'action conjuguée des maisons Egen et Templeton permet également de finaliser la liaison entre le Château de Neufétoiles et la Haute route (Investissement de 4 points de Gloire en Terre Templeton).
La maison Egen débourse 2200 Dragons d'Or (1100 en caisse + 1 point de Richesse + 100 Dragons de Dote Danett) pour organiser les 2 mariages à venir et un tournoi d'ampleur Régionale.
En prévision du mariage de Kelly Cox, Lord Cox ouvre l'accès à son port à la maison Egen et une grosse cargaison de minerais part de la Vigie pour être vendue (gain d'1 point de Richesse).

- Août 295 - Dorna Yarwyck empoisonnée - Périple sur l'île aux Faces et rencontre des enfants de la forêt

- Août 295 - La bataille de Rougebaies - Attaque des terres Danett par des mercenaires menés par Olrik L'écarlate qui assassine Lord Danett. La succession d'Alfric Danett devient un enjeu des mariages à venir.
Bataille pour protéger le Château de Rougebaies : 1 unité de criminels et 3 unités de mercenaires décimées. Les étoiles filantes ont quelques pertes d'officier, mais le succès de la bataille permet de les remplacer avec l'arrivée de nouveaux chevaliers (passage au statut de Vétérans et dépense des 2 points de gloire gagnés pendant la bataille pour repasser l'unité en Elite).
L'unité de paludiers menée par Olrik parvient à s'enfuir après avoir accusé de lourdes pertes.
La maison Danett perd son infanterie mais voit sa garnison renforcée.

- Août 295 - Les deux mariages - Mariage de Ser Adiran Egen et Lady Kelly Cox, de Ser Gareth Templeton et Lady Iris Danett puis mariage surprise de Lady Dorna Yarwick et de Lord Kevan Lannister.
Mort d'Anton Lugus pendant le tournoi puis mort d'Orten Lugus, pendu dans sa chambre.
Lord Yohn Royce remporte le tournoi régional.

--------------- Changement de règles de jeu ------------------------------------------------

- Septembre 295 - Dulver contre Tullison - Résolution des tensions entre Dulver et Tullison

- Octobre 295 - Encore deux mariages !
Ser Jilano Soledad, nouveau chevalier fieffé de Salins, épouse Lady Yvaine, née Tullison
Lord Dunstan Tullison épouse Lady Sharra, née Egen

- Hiver 295
Ser Jilano Soledad et Ser Eddard Pool prennent possession du fief de Salins
La phase hivernale est mise à profit pour recruter et entraîner les troupes qui seront engagées dans la conquête de Bois Durain au printemps.

- Mars 296 - Bataille de Bois Durain
Dernière étape des accords d'août 295 : Libération de Bois Durain et rétrocession au Conflans


Dernière édition par Patrick JDR le 26/11/19, 03:55 pm, édité 12 fois
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Loupgris 02/01/18, 03:57 pm

On peut avoir une idée de ce que rapportent les tests d’événements ? Parce que si c'est 75% d'une merde, je suis moins motivé que si c'est du 50/50
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:06 pm

Je ne répondrai pas à cette question de gestionnaire prudent...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Dante le Rouge 02/01/18, 04:18 pm

En toute logique :
- Risque en cas d'échec du jet : des merdes...
- Gain éventuelles : légèrement supérieur à 1 point choisie (sinon, aucun intérêt) mais surement aléatoire.
Par contre, dans un premier temps, c'est plus fun, et ça peut créer des minis scénarios pour Patrick.
Gain aléatoire mais probablement plus important, c'est souvent bon au début, après, il faudra affiner les gains en fonction de ce que l'on veux.
Et si c'est pourri même avec de bons jets, on oubliera vite les jets facultatifs.
Dans un premier temps je suis pour un jet de plus!
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:41 pm

Puisque de toutes façons vous devez faire un test d'évènement, je vais le faire pour le mois d'avril...
C'est Adrian qui reste le plus à même de gérer les terres je pense (6G5) alors qu'Eddard n'a "que" 5G4.

Le Bonus de +6 s'applique...


Dernière édition par Patrick JDR le 02/01/18, 09:43 pm, édité 1 fois
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Nico 02/01/18, 04:41 pm

Le membre 'Patrick JDR' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 3, 6, 5, 3, 5, 2
Nico
Nico
Wulfen

Masculin

Messages : 343
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2008
Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Loupgris 02/01/18, 04:43 pm

Bah, avoir une idée de la table est importante...

A l5r, selon les tables d'héritage, tu avais intérêt ou non à les utiliser : certains clans avaient 60% de bons résultats, d'autres 60% de mauvais... Faut savoir si ils les ont bien équilibrées ou non.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:50 pm

Total : 22+6=28 => Aubaine !

La maison Tully fait parvenir 1D3 points de richesse à la maison Templeton afin d'aider aux préparatifs de ce mariage décrété par le Roi. Elle vous informe que Ser Edmure Tully, héritier de Vivesaigues, viendra personnellement en vos terres pour honorer cette union.

Par ailleurs, la récente augmentation de renommée de la maison Egen a attiré de la population qui s'est installée sur vos terres. Gain d'1D3 en population.


Dernière édition par Patrick JDR le 02/01/18, 09:45 pm, édité 1 fois
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:52 pm

Gain de richesses pour la maison Templeton
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Nico 02/01/18, 04:52 pm

Le membre 'Patrick JDR' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 6
Nico
Nico
Wulfen

Masculin

Messages : 343
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2008
Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:53 pm

Bonus de 3 points de richesse (600 dragons).

Jet pour l'augmentation de la population Egen...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Nico 02/01/18, 04:53 pm

Le membre 'Patrick JDR' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 5
Nico
Nico
Wulfen

Masculin

Messages : 343
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2008
Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:55 pm

Plus 3 en population également pour la maison Egen.

Voilà, il vous reste :
- 4 actions
- 2 augmentations d'1 point + un test d'évènement ou 3 augmentations d'1 point.

Vous l'aurez compris... sur un test d'évènement, cela peut être positif ou négatif, mais c'est moi qui décide ce qu'il se passe.
Sur l'ajout d'1 point, vous le mettez où vous voulez.

PS: J'ai édité mon post initial.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Loupgris 02/01/18, 05:23 pm

Patrick JDR a écrit:

Vous l'aurez compris... sur un test d'évènement, cela peut être positif ou négatif, mais c'est moi qui décide ce qu'il se passe.
Sur l'ajout d'1 point, vous le mettez où vous voulez.

J'avais bien compris, je me posais juste la question si le jeu était équilibré sur la question ou pas. Si le système est équilibré, je préfère prendre le jet, c'est plus réaliste et sympa.

Je propose :
- un jet d'évenement
- + 2 en influence pour les Templeton en vue d'un héritier
- utilisation des actions pour rétablir des routes et reconstruire les villages de la frontière Templeton / Danett
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 05:50 pm

Loupgris a écrit:

J'avais bien compris, je me posais juste la question si le jeu était équilibré sur la question ou pas. Si le système est équilibré, je préfère prendre le jet, c'est plus réaliste et sympa.

Je propose :
- un jet d'évenement
- + 2 en influence pour les Templeton en vue d'un héritier
- utilisation des actions pour rétablir des routes et reconstruire les villages de la frontière Templeton / Danett

Ta proposition est notée pour le test et le +2 en influence pour les Egen.
Pour les actions, concrètement, les domaines Templeton et Danett n'ont ni route ni villages (le plus petit village venant comme trait pour une terre étant le Hameau qui coûte 10 points de ressources Terre. Une route, elle, est un trait qui coût 5 points de ressources Terre). Le domaine Danett possédait 2 hameaux, mais ils ont été détruits et doivent être reconstruits complètement... Ce qui semble au dessus de vos moyens ou ne saurait être fait pendant l'été (20 points de ressource Terre !).

La maison Egen ayant 1 point en stock en "Terre", il est possible de lui faire transformer (en deux mois) 4 points de "richesse" en 2 points de "Terre", et si vous lui donnez deux points de Terre au lieu de l'influence, vous aurez relié le domaine et le château Templeton à la Haute Route qui monte jusqu'au Val d'Aryn... La Terre est une ressource qui ne peut évoluer que directement, ou au prix de richesse (2 pour 1).

Le test (sil a lieu), interviendra en juillet, je vous laisse donc caler ce que vous faites en mai et juin avant de le faire... et je laisse les autres joueurs donner leur avis Wink
M'est avis que ça va pas être simple tout cela, la démocratie, c'est beau mais c'est long, il faudra peut être que votre Héritier tranche Rolling Eyes
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 02/01/18, 08:29 pm

En avril, la maison Templeton a dépensé un peu (2 points de ressources) pour améliorer l'équipement de son unité d'Elite : Les Etoiles Filantes.
Les voilà tous équipés de Harnois en acier château et de magnifiques lances de guerre.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Dante le Rouge 03/01/18, 12:43 am

Comme dit plus tôt : autant de jets d'événements que possible, c'est plus drôle et resulte ducontexte, c'est plus réaliste et ça  peut rapporter gros! 

En point de ressources les possibilités sont immenses l'aménagement du domaine via la terre me semble bien dans un premier temps.
Cependant, je pencherais tout de même avant tout pour d'autres points d 'influence en vue d'assurer un héritier au plus vite. (Si j'ai bien compris un enfant coûterait 10 points tant que nos pères sont en vie, plus tard le premier garçon coûterait le double en naissant héritier. ..)

En action: pas grand chose à faire vu qu'on va claquer toute notre or!
Les points de gloire peuvent ils être convertis?
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 03/01/18, 01:07 am

Oui, vous transformez la gloire en ce que vous voulez, quand bous voulez.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Loupgris 03/01/18, 10:14 am

Je pense qu'on travaille sur l'avenir en investissant sur le long terme, point par point, mais c'est à Xavier la décision finale.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Dante le Rouge 03/01/18, 03:22 pm

Oui, dans ce sens, monter la loi à 21 et ainsi réduire le malus aux teste d'événement me semble un très bon investissement.
Ce serait le bon moment de montrer aux invités que nous tenons bien notre domaine.
C'est bon en terme de RP : on pacifie le domaine en vue d'inviter du monde...
Et c'est aussi bon en terme de jeu : équivalent de +3 aux teste d'événement pour pas trop cher en terme de ressource (5 point pour passer de 16 à 21).

Il va falloir que notre héritier se penche sérieusement sur la question de l'investissement!
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Babanek 04/01/18, 02:35 am

Après avoir lu les échanges entre Mathieu/Axel/Pat, je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit :

Je vote pour 2 augmentations + test d'évênement

Dans l'immédiat, pour se préparer aux événements de juillet :
- relier correctement la maison Templeton à la Haute route menant au Val d'Arryn et passant chez nous (5) (conversion de 4 Richesse en 2 Terre et 2 augmentations en Terre + 1 point Terre en stock chez Templeton)
- investir dans un héritier Templeton (20) (2 points Influence chez Templeton + transfert de 6 points d'Influence d'Egen vers Templeton + éventuelle conversion de 7 points de Gloire Egen + 3 Points de Gloire Templeton en Influence supplémentaire = 18/20
Avec le mariage, le reste viendra peut-être...)

Des idées pour la suite :
- ajouter à la sécurité des domaines Egen et Templeton : avec la population qui s’accroît à la Vigie, c'est nécessaire. Renforcer la Loi (de 15, on doit arriver vite à 21). Pour aider, on peut convertir de la Puissance en Loi 1x/mois. (à prendre en augmentations après mariage)
- remettre rapidement sur pieds au moins un des hameaux Danett, une fois le mariage scellé, en donnant de la Terre au patriarche (à prendre en augmentations après mariage)
- faire pousser une ville sur les terres Templeton et faire grossir encore la Vigie (on vise le 31!)
- un joaillier à la Vigie pourrait transformer les vilaines pierres brillantes trouvées en cherchant du bon fer et nous rapporter un bonus de +1 aux tests d'évênements
- améliorer les défenses du château (huile/eau bouillante, beffroi pour la garnison)
- continuer d'améliorer la loi (viser 41)
- construire une tour là où la route à construire venant du domaine Templeton se joindra à la Haute Route
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Dante le Rouge 04/01/18, 02:46 pm

Pour rappelle, Patrick a écrit sur le post maison Egegn :
En cas de décès du chef de famille, si tu n'as "qu'un" héritier, tu perds effectivement 20 points d'influence.
Toutefois, si tu avais un enfant (qui te coûterait 10 points, équivalence 2ème fils), celui-ci deviendrait l'héritier à 20 points et tu ne perdrais en fin de compte "que" 10 points... De l'importance de fonder une famille nombreuse pour la stabilité de sa maison ;D
Donc, il faut en effet prévoir au plus vite un enfant pour Adrien et Gareth, afin de ne le "payer" que 10 points.

A court terme donc la priorité c'est : des points d'influence pour ces enfants. (on va voir combien nous allons récolter de l'événement)
Et avant les mariages je pense, pour faire démonstration aux invités, pour la sécurité, le confort du déplacement, ...
Il faudrait monter la Loi chez les Egen à 21 (l'ordre = sécurité), et si possible une route Templeton-Egen (il faut payer double pour relier aussi les Danett?)

A long terme :
Je ne suis pas sûr que monter encore la Loi soit si vital.
Un hameau Danett, c'est logique, ils en ont perdu 2...
Un hameau Templeton sûrement intéressant aussi.
Par contre, l'histoire Danett montre qu'un hameau est une richesse exposée et souvent première détruite en cas de conflit. Donc il faut absolument en assurer la protection, soit au moins l'achat d'une petite garnison...(et je pense que le niveau "entraîné" est un minimum", des bleues ne défendront pas grand chose...). Donc ce type d'investissement est coûteux. (Et je ne parle pas de l'éventuelle tour à construire pour améliorer la défense...
Ensuite, il est probable qu'en cas de conflit, les maisons les plus exposés seront évidemment les plus accessibles : Templeton et Danett, d'où l'importance d'accompagner la création d'un hameau par une défense. (Je ne veux pas voir nos paysans massacrés par la première bande de mercenaires ou de sauvages qui passe dans le coin)
Je pense que prévoir de passer la Vigie en petite ville (en plus, il y a déjà une belle garnison, et une tour de défense) serait intéressant. D'une part, La Vigie est moins exposé, d'autre part, cela donnerait accès à d'autres améliorations comme un marché (+1 point de richesse en cas de gain sur un jet d'événement : c'est de l'investissement productif à long terme).
En artisant : un architecte donne son bonus à l'ensemble de la Maison Egen (et à ses vassaux aussi?) si vassaux compris, c'est bon!
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 04/01/18, 03:28 pm

A ce jour, un Heritier à Adrian coûterait effectivement 10 points, mais eloignerait Thomas de la succession pour lepasser de 10 à 5 points, ce qui diminue finalement le coût d'un enfant légitime d'Adrian à 5 points seulement.
N'oubliez pas que mariage et tournoi vont apporter des points de gloire et influence qui permettront certainement de payer ces heritiers.

Ensuite, lamaison Danett est une maison mineure qui gère elle même ses investissements (aussi logtemps qu'Alfric est en vie).
Si l'alliance permettra d'influer sur ses choix, sauf à donner de l'argent, elle prendra en charge ses évolutions par elle même.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Patrick JDR 04/01/18, 03:52 pm

Proposition...

Gloire en stock Egen 7 - Templeton 3
Gain de gloire mai et juin +2

Stock influence Egen 6 (garder 5 pour héritier, transformer 1 pt d'influence en loi au mois d'avril).
Stock puissance 5 (transformer en 3 points de Loi sur mai, juin et juillet - stock restant 2)

La loi Egen passe ainsi de 15 à 19. Ajouter 2 points de Gloire pour arriver à 21.

Reste 7 de Gloire Egen et 3 Templeton.
Stock Terre Templeton : 1.
Dépenser 4 gloire Egen pour ajouter au stock et créer la route.

Reste 3 Gloire Egen et 3 Gloire Templeton

Dépenser 2 gloire Templeton pour passer la Loi de 19 à 21.

Les deux domaines passent à 21 en loi et vous avez relié le château Templeton à la haute route.

Reste 3 points de Gloire pour la maison Egen et 1 pour la maison Templeton.

Pour financer le tournois, je préconise d'utiliser les 1100 dragons Egen + son point de Richesse (1000 dragons) + 100 dragons maison Danett.

Si Xavier dit rien, Lord Egen et Templeton validerons et il restera l'événement de juillet à lancer.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Babanek 04/01/18, 05:39 pm

En tant que conseiller sans prétention, ça me va! Smile

Envoie peut-être un sms à Xavier qu'il prenne 5 minutes pour regarder ce qui se dit sur le forum au sujet de sa maison.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier Empty Re: Evolution de la maison - inter scénarios et calendrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum