Commentaires sur Ironclaw
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ipiutiminelle
Babanek
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Commentaires sur Ironclaw
Vos questions, tout ça.
Sinon c'est Phelan, Cumalai et Fiannas.
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Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
C'est corrigé!
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
+ 1 dans une compétence = 4 xp
1 don = 10 xp
+1 dans une carac = un don
1 don = 10 xp
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Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Un système d'évolution pas compliqué... j'aime!
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Lubu le guerrier dragon gagne 5 XP et le don allié : collège de Dunwasser que tu peux revendre pour 5 XP
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Cool! Oui je le revends et empoche 10xp au total. Re-cool!
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
C'est David qui a pris les notes sur la partie. Ils ont bien partagés toutes les récompenses en ne te donnant rien
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Pas très surpris... mais pas grave, je survivrai.
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Même pas vrai, tu as 550/5 + 28x4 = 222 Denaris.
Patrick JDR- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Aaaah! Merci compagnons!
Et moi qui vous croyais déjà partis avec le pactole et l'anthropologue, m'abandonnant au milieu d'un marécage plein de flétans qui hurlent à l'infini...
Et moi qui vous croyais déjà partis avec le pactole et l'anthropologue, m'abandonnant au milieu d'un marécage plein de flétans qui hurlent à l'infini...
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Miranda Devoisier voudrait d'ailleurs vous réengager pour une grande expédition vers une île au sud d'Akoma, le continent formé par l'équivalent de l'Afrique et de la Chine. Elle a besoin d'hommes expérimentés pour organiser l'ensemble et la protéger pour aller découvrir une civilisation dont elle a seulement entendu des rumeurs. Il faudra s’arrêter dans plusieurs pays à travers les deux continents sur le chemin.
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Les deux absents gagnent 3 xp.
L'expédition se prépare ! Pour 3 Denarii par jour, nourris, logés, blanchis, avec une prime de 300 à l'arrivée et 50% des trésors sur place, vous êtes partis pour 2 ans ! La baguette de dogwood, ça se traduit pour cornouiller à fleurs.
Grassement payés par Esteban, les hommes de la guilde des marins vous on trouvés quatre candidats pour votre offre d'emploi de charpentier / cuisinier / conducteur de véhicule / traducteur. Voici les infos qu'ils ont sur ces derniers, sujettes à caution !
Dominique
Espèce : buffle (endurance, tactique, météorologie)
Carrière : serviteur (rumeurs, enquête, négociation)
Dons : étiquette, profil bas, travail d'équipe, artisanat (cuisine), artisanat (charpenterie), frappe en charge, caractéristique corps augmentée, force (augmente la capacité de charge), artisanat (blanchisserie), spécialisation supplémentaire (est spécialisé en cuisine et blanchisserie pour artisanats)
Compétences : érudition D6, artisanat D10, esquive D6, rumeurs D8, endurance D6, observation D6, véhicules D10, météorologie D6
Histoire : servant dès son plus jeune âge d'un noble, parent éloigné de la famille Rinalid et cousin de la pré-tiré renarde, Dominique a toujours été traité comme une bête de somme, à peine mieux qu'un esclave, accomplissant toutes les taches possibles et imaginables alors que son dépensier employeur était obligé de renvoyer sa maisonnée un par un jusqu'à ce que les dettes l'envoient en prison. Aujourd'hui désireux de se refaire une vie loin de la noblesse de Triskelian et sans aucune attache, l'offre d'un voyage lointain, bien payé et avec des employeurs plus sympathiques que son premier patron l'ont motivé pour candidaté.
Flocon de neige
Espèce : ours (escalade, endurance, natation)
Carrière : artisan (artisanat, enquête, négociation)
Dons : artisanat (cuisine), marchandage, travail d'équipe, artisanat (charpenterie), grimpeur rapide, caractéristique corps augmentée, force (augmente la capacité de charge), expert du fourre tout (transporte toujours des tas de trucs qui ont l'air inutile dans ses poches), médecine
Compétences : érudition D6, artisanat D10, esquive D6, endurance D8, fouille D8, véhicules D10, météorologie D8
Histoire : le sympathique nounours du port, comme il est surnommé, est un pacifiste, gentil, timide et très peu adapté à la vie de mercenaire... Il cherche une position stable pour pouvoir avoir son propre chez lui et suffisamment d'argent pour ouvrir une petite boutique. Il est malheureusement souvent forcé de travailler pour des gens peu ragoûtants et rarement pour la paye qu'il mérite, mais ça lui a permis d'apprendre des tas de choses et d'avoir des compétences variées. C'est un grand ami des enfants des rues.
Vidkor
Espèce : cobra (esquive, présence, escalade)
Carrière : dilettante (érudition, observation, surnaturel)
Dons : lettré (Calabrien, Akoma), langues (Calabrien, Akoma), recherche, artisanat (charpenterie), contorsionniste, ophidien, venin, apprenti cognoscent (la magie du violet et du vert, influence le mental), artiste : sculpture
Compétences :érudition D10, artisanat D8, esquive D10, rumeurs D8, négociation D8, observation D8, présence D8, surnaturel D10
Histoire : originaire de Yindù, un pays rappelant l'inde connu pour ses épices exotiques, ce fils de famille riche voulait voir le monde et apprendre la magie cognoscente, c'est pour ça qu'il a quitté son continent (et l'influence grandissante de l'Empire d'Akoma, qui interdit la pratique de la magie) pour Calabria dans le but d'entrer au collège de Dunwasser ou de trouver un mentor qui puisse lui permettre d'accroitre ses connaissances. Il dilapida un peu trop rapidement sa fortune et se trouve trop loin de sa famille pour obtenir de l'argent, il cherche maintenant du travail pour pouvoir finalement avoir un pied dans le collège, ayant reconverti ses talents de lettrés et de sculpteurs pour des taches moins nobles en attendant.
Fiona
Espèce : lapin (minage, saut, furtivité)
Carrière : conducteur de charriot (observation, équitation, véhicules)
Dons : dressage d'animaux, géographie, travail d'équipe, artisanat (cuisine), artisanat (charpenterie), couard, sauteur rapide, oreilles fines, partenaire (+D12 avec animaux), cosmopolite (pas de malus sociaux pour cause de choc des cultures), survivant (+D12 pour jets de survie)
Compétences :érudition D4, bagarre D8, escalade D8, artisanat D8, minage D8, esquive D8, équitation D6, fouille D6, véhicules D10, météorologie D4
Histoire : être une lapine ne rend pas la vie facile dans le monde d'aujourd'hui, mais Fiona ne s'est jamais laissée faire. Elle a appris à survivre de petits boulots en bagarre, travaillant jours et nuits pour essayer de rendre la vie dans son orphelinat meilleure. Elle a traversé toute Calabria pour des jobs et n'a pas peur d'aller plus loin, tant qu'on la respecte et que la paye est bonne.
L'expédition se prépare ! Pour 3 Denarii par jour, nourris, logés, blanchis, avec une prime de 300 à l'arrivée et 50% des trésors sur place, vous êtes partis pour 2 ans ! La baguette de dogwood, ça se traduit pour cornouiller à fleurs.
Grassement payés par Esteban, les hommes de la guilde des marins vous on trouvés quatre candidats pour votre offre d'emploi de charpentier / cuisinier / conducteur de véhicule / traducteur. Voici les infos qu'ils ont sur ces derniers, sujettes à caution !
Dominique
Espèce : buffle (endurance, tactique, météorologie)
Carrière : serviteur (rumeurs, enquête, négociation)
Dons : étiquette, profil bas, travail d'équipe, artisanat (cuisine), artisanat (charpenterie), frappe en charge, caractéristique corps augmentée, force (augmente la capacité de charge), artisanat (blanchisserie), spécialisation supplémentaire (est spécialisé en cuisine et blanchisserie pour artisanats)
Compétences : érudition D6, artisanat D10, esquive D6, rumeurs D8, endurance D6, observation D6, véhicules D10, météorologie D6
Histoire : servant dès son plus jeune âge d'un noble, parent éloigné de la famille Rinalid et cousin de la pré-tiré renarde, Dominique a toujours été traité comme une bête de somme, à peine mieux qu'un esclave, accomplissant toutes les taches possibles et imaginables alors que son dépensier employeur était obligé de renvoyer sa maisonnée un par un jusqu'à ce que les dettes l'envoient en prison. Aujourd'hui désireux de se refaire une vie loin de la noblesse de Triskelian et sans aucune attache, l'offre d'un voyage lointain, bien payé et avec des employeurs plus sympathiques que son premier patron l'ont motivé pour candidaté.
Flocon de neige
Espèce : ours (escalade, endurance, natation)
Carrière : artisan (artisanat, enquête, négociation)
Dons : artisanat (cuisine), marchandage, travail d'équipe, artisanat (charpenterie), grimpeur rapide, caractéristique corps augmentée, force (augmente la capacité de charge), expert du fourre tout (transporte toujours des tas de trucs qui ont l'air inutile dans ses poches), médecine
Compétences : érudition D6, artisanat D10, esquive D6, endurance D8, fouille D8, véhicules D10, météorologie D8
Histoire : le sympathique nounours du port, comme il est surnommé, est un pacifiste, gentil, timide et très peu adapté à la vie de mercenaire... Il cherche une position stable pour pouvoir avoir son propre chez lui et suffisamment d'argent pour ouvrir une petite boutique. Il est malheureusement souvent forcé de travailler pour des gens peu ragoûtants et rarement pour la paye qu'il mérite, mais ça lui a permis d'apprendre des tas de choses et d'avoir des compétences variées. C'est un grand ami des enfants des rues.
Vidkor
Espèce : cobra (esquive, présence, escalade)
Carrière : dilettante (érudition, observation, surnaturel)
Dons : lettré (Calabrien, Akoma), langues (Calabrien, Akoma), recherche, artisanat (charpenterie), contorsionniste, ophidien, venin, apprenti cognoscent (la magie du violet et du vert, influence le mental), artiste : sculpture
Compétences :érudition D10, artisanat D8, esquive D10, rumeurs D8, négociation D8, observation D8, présence D8, surnaturel D10
Histoire : originaire de Yindù, un pays rappelant l'inde connu pour ses épices exotiques, ce fils de famille riche voulait voir le monde et apprendre la magie cognoscente, c'est pour ça qu'il a quitté son continent (et l'influence grandissante de l'Empire d'Akoma, qui interdit la pratique de la magie) pour Calabria dans le but d'entrer au collège de Dunwasser ou de trouver un mentor qui puisse lui permettre d'accroitre ses connaissances. Il dilapida un peu trop rapidement sa fortune et se trouve trop loin de sa famille pour obtenir de l'argent, il cherche maintenant du travail pour pouvoir finalement avoir un pied dans le collège, ayant reconverti ses talents de lettrés et de sculpteurs pour des taches moins nobles en attendant.
Fiona
Espèce : lapin (minage, saut, furtivité)
Carrière : conducteur de charriot (observation, équitation, véhicules)
Dons : dressage d'animaux, géographie, travail d'équipe, artisanat (cuisine), artisanat (charpenterie), couard, sauteur rapide, oreilles fines, partenaire (+D12 avec animaux), cosmopolite (pas de malus sociaux pour cause de choc des cultures), survivant (+D12 pour jets de survie)
Compétences :érudition D4, bagarre D8, escalade D8, artisanat D8, minage D8, esquive D8, équitation D6, fouille D6, véhicules D10, météorologie D4
Histoire : être une lapine ne rend pas la vie facile dans le monde d'aujourd'hui, mais Fiona ne s'est jamais laissée faire. Elle a appris à survivre de petits boulots en bagarre, travaillant jours et nuits pour essayer de rendre la vie dans son orphelinat meilleure. Elle a traversé toute Calabria pour des jobs et n'a pas peur d'aller plus loin, tant qu'on la respecte et que la paye est bonne.
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
L'avis de Lubuz Ghô (révisé) :
- Dominique le buffle a le minimum : il est cuistot + charpentier + pilote.
- Flocon de neige l'ours blanc est plutôt mieux, il a médecine en plus de cuistot + charpentier + pilote, et il est artisan de métier, mais il a l'air un peu tendre... je ne sais pas s'il est prêt pour ce voyage.
- Vidkor le cobra parle l'Akoma en plus d'être charpentier, mais il ne conduit pas ni ne cuisine. Même si le côté magique peut être intéressant, c'est pour moi le plus éloigné de ce que l'on recherche.
- Fiona la lapine est plutôt débrouillarde, pluri-compétente avec cuistot + charpentier + pilote + bagarre en prime.
Mon classement : 1) Fiona, 2) Flocon, 3) Dominique, 4)Vidkor
Qu'en pensez-vous les autres?
- Dominique le buffle a le minimum : il est cuistot + charpentier + pilote.
- Flocon de neige l'ours blanc est plutôt mieux, il a médecine en plus de cuistot + charpentier + pilote, et il est artisan de métier, mais il a l'air un peu tendre... je ne sais pas s'il est prêt pour ce voyage.
- Vidkor le cobra parle l'Akoma en plus d'être charpentier, mais il ne conduit pas ni ne cuisine. Même si le côté magique peut être intéressant, c'est pour moi le plus éloigné de ce que l'on recherche.
- Fiona la lapine est plutôt débrouillarde, pluri-compétente avec cuistot + charpentier + pilote + bagarre en prime.
Mon classement : 1) Fiona, 2) Flocon, 3) Dominique, 4)Vidkor
Qu'en pensez-vous les autres?
Dernière édition par Babanek le 03/12/19, 12:52 pm, édité 1 fois
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Seule Fiona a des compétences de combat. Après, Miranda peut accepter que vous en recrutiez deux si David pense que ça passe.
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
oui la lapine semble suffisante voir trop qualifiée
ipiutiminelle- Jeune loup
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Dominique était le servant d'un des cousins de Bianca, pas son cousin.
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Les absents gagnent 4 XP et 5 aureals par la générosité des autres joueurs.
Voici la liste des membres de l'expédition :
L’expédition Dunwasser pour l’île de Kedros
Nom : Fiona « Fee » Colwell
Espèce : lapine Métier : conductrice de charriot
Histoire : être une lapine ne rend pas la vie facile dans le monde d'aujourd'hui, mais Fiona ne s'est jamais laissé faire. Elle a appris à survivre de petits boulots en bagarre, travaillant jours et nuits pour essayer de rendre la vie dans son orphelinat meilleure. Elle a traversé toute Calabria pour des jobs et n'a pas peur d'aller plus loin, tant qu'on la respecte et que la paye est bonne. 90 % de sa paye pour cette expédition sera versée directement à son orphelinat.
Compétences : érudition 2D4, bagarre D8+D6, escalade D8+D6, artisanat D8+D6, minage D8+2D6, esquive 2D8, équitation 2D6+D8, fouille 2D6, véhicules D10+D8+D6, météorologie D4+D6, observation 2D8.
Dons : partenaire (+D12 avec animaux), travail d'équipe (+D12 pour aider), artisanat (+ D12 cuisine), artisanat (+ D12 charpenterie), géographie (+D12 orientation), cosmopolite (pas de malus sociaux).
Nom : Dominique Patches
Espèce : buffle Métier : serviteur
Histoire : servant dès son plus jeune âge d'un noble cousin de Bianca, parent éloigné de la famille Rinalid, Dominique a toujours été traité comme une bête de somme, à peine mieux qu'un esclave, accomplissant toutes les taches possibles et imaginables alors que son dépensier employeur était obligé de renvoyer sa maisonnée un par un jusqu'à ce que les dettes l'envoient en prison. Aujourd'hui désireux de se refaire une vie loin de la noblesse de Triskelian et sans aucune attache, l'offre d'un voyage lointain, bien payé et avec des employeurs plus sympathiques que son premier patron l'ont motivé pour candidater. Rejeté, il fut engagé par Dame Bianca Di Vulperia pour être son serviteur personnel.
Compétences : érudition D6+D4, artisanat D10+D8, esquive D6+D4, rumeurs D8+2D6, endurance D10 +D6+D4, observation 2D6, véhicules D10+D8, météorologie D6+2D4, enquête D6+D4, négociation D6+D4, tactiques 2D4.
Dons : étiquette (+D12 avec haute société), travail d'équipe (+D12 pour aider), artisanat (cuisine +D12), artisanat (charpenterie +D12), artisanat (blanchisserie +D12), spécialisation supplémentaire (est spécialisé en cuisine et blanchisserie pour artisanats).
Nom : Dame Bianca Di Vulperia
Espèce : Renarde grise Métier : élémenlatiste
Histoire : Descendante d’une maison mineure affiliée aux Rinaldi, tu as toujours désiré devenir une grande magicienne. Grâce à des faveurs, tu es rentré au prestigieux collège de Dunwasser très jeune et à démontré tes talents. Maintenant, il est temps de profiter de la vie loin du collège : Bianca à visité la cour du défunt Haut Roi Rinaldi ainsi que celle de plusieurs autres maisons à la recherche de quelque chose d’excitant à faire. La jeune renarde vit pour le frisson du danger avant que ses parents ne la marie l’âge venu.
Compétences : érudition 2D8+D6, esquive 2D6, présence D6+D8, natation D6+D8, météorologie D8+D4
Dons : apprenti élémentaliste, éclair, noblesse (+D12 pour position sociale), étiquette (+D12 avec haute société), souffle de vent, flèche gelée et tempête de glace.
Nom : Abroc
Espèce : Cobra Métier : érudit
Histoire : originaire d’Akroma, Abroc s’enfuit de son delta natal lorsque le pays fut conquis par peur de représailles. Il n’avait aucun lien avec la dynastie pharaonique autrement que par sa race, mais les soldats en pillage n’allaient pas lui demander ses papiers. Il a donc rejoint Dunwasser pour continuer ses études d’anthropologie et maintenant que les choses se sont calmées dans son pays natal, il espère pouvoir le revoir.
Compétences : érudition D8+2D10, escalade D6+D8, enquête D8+2D10, esquive 3D6, natation 3D6, présence 3D6, fouille D10+D6, surnaturel D4+2D10
Dons : venin, histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien, Akroma, Zongghi), linguiste (Akroma, Calabrien, Zongghi).
Nom : Miranda Devoisier
Espèce : raton laveur Métier : érudite
Histoire : l’élite des explorateurs et anthropologues du collège de Dunwasser, Miranda donne l’apparence de la noblesse et de la droiture dans la plupart des circonstances. Elle aime mettre les mains dans le cambouis et résoudre elle-même les problèmes autant que possible, mais sait faire confiance à ceux qui le méritent. Elle vient d’une famille pauvre que la chance permis de trouver un sponsor parmi les professeurs du collège, lui offrant une éducation.
Compétences : érudition D6+2D10, bagarre 2D8, escalade 2D8+D10, enquête D6, artisanat D10+D8, négociation D8+D10, tir 2D8, fouille D10+ D8, surnaturel 2D6+D8, natation D8+D10, observation 2D10
Dons : histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien, Berla gallaneah), linguiste (Berla feini, Calabrien,), étiquette (+D12 avec haute société), premiers-secours (+D12 médecine), géographie (+D12 orientation), beau-parleur (+D12 pour négocier rapidement).
Nom : Pang Goodwill
Espèce : Armadillo Métier : explorateur
Histoire : un explorateur vétéran ayant maintes fois participé à des expéditions pour le compte de multiples organisations, nations et personnes privées, il est aujourd’hui à la retraite dans sa petite propriété des terres Avoirdupois. Mais une expédition de cette envergure pour l’île mythique des gourdes a sut le convaincre de sortir de sa routine quotidienne.
Compétences : érudition 2D8, endurance 2D8, minage 3D6, saut 2D6, fouille 2D8+D6, escalade 2D6, bagarre 2D8, esquive 2D6, rumeurs D4+D6, enquête 2D6, commandement 2D8, négociation D4+D6, observation 2D6, équitation D6+D4, natation D6+D4, tir 2D6, véhicules D6+D4.
Dons : histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien), premiers-secours (+D12 médecine), géographie (+D12 orientation), leader-né (+D12 commandement), leader autoritaire (réduit de 1 les pénalités de distance pour commandement), leader d’unité (pour retirer la peur sur un groupe).
Nom : Ongo Hapana
Espèce : ibis Métier : picaro
Histoire : bien que doué, ce peintre itinérant vit dans la pauvreté continuelle car il dispose d’un talent naturel pour s’attirer les ennuis partout où il passe. Il aime se faire plaisir et visiter les lieux où l’on boit, joue et fume. Et il aime vivre au-dessus de ses moyens. Le collège vient d’éponger ses dettes en échange de son travail sur une précédente expédition et celle-ci, et il est fort désireux de pouvoir quitter Triskélian. Tout comme la plupart des membres de sa race, les rumeurs qu’il soit un puissant magicien ne l’ont pas aidé.
Compétences : artisanat D10+D8, esquive 2D8, rumeurs 2D8, fouille D8+D6, présence 2D8, observation D8+D6, surnaturel D6+D4, natation 2D6, météorologie 2D6, véhicules D6+D4
Dons : bouffonnerie, artiste (peinture +D12), couard, connaissance de la rue (+D12 avec bas-fonds), langage (Calabrien, Akoma), travail d'équipe (+D12 pour aider), lettré (Akoma), apprenti du vert et du violet, ivrogne (+D12 lorsqu’il y a de l’alcool), cosmopolite (pas de malus sociaux), joueur (+D12 jeux d’argent).
Dray
- Corps 3D12, vitesse D4, pas de mental, volonté D4
- Dray D10 (esquive, endurance et observation)
- Dons : couard, géant, force, force améliorée, déplacement rapide, randonneur.
- Déplacement de 2 et transport de 18 pierres.
Voici la liste des membres de l'expédition :
L’expédition Dunwasser pour l’île de Kedros
Nom : Fiona « Fee » Colwell
Espèce : lapine Métier : conductrice de charriot
Histoire : être une lapine ne rend pas la vie facile dans le monde d'aujourd'hui, mais Fiona ne s'est jamais laissé faire. Elle a appris à survivre de petits boulots en bagarre, travaillant jours et nuits pour essayer de rendre la vie dans son orphelinat meilleure. Elle a traversé toute Calabria pour des jobs et n'a pas peur d'aller plus loin, tant qu'on la respecte et que la paye est bonne. 90 % de sa paye pour cette expédition sera versée directement à son orphelinat.
Compétences : érudition 2D4, bagarre D8+D6, escalade D8+D6, artisanat D8+D6, minage D8+2D6, esquive 2D8, équitation 2D6+D8, fouille 2D6, véhicules D10+D8+D6, météorologie D4+D6, observation 2D8.
Dons : partenaire (+D12 avec animaux), travail d'équipe (+D12 pour aider), artisanat (+ D12 cuisine), artisanat (+ D12 charpenterie), géographie (+D12 orientation), cosmopolite (pas de malus sociaux).
Nom : Dominique Patches
Espèce : buffle Métier : serviteur
Histoire : servant dès son plus jeune âge d'un noble cousin de Bianca, parent éloigné de la famille Rinalid, Dominique a toujours été traité comme une bête de somme, à peine mieux qu'un esclave, accomplissant toutes les taches possibles et imaginables alors que son dépensier employeur était obligé de renvoyer sa maisonnée un par un jusqu'à ce que les dettes l'envoient en prison. Aujourd'hui désireux de se refaire une vie loin de la noblesse de Triskelian et sans aucune attache, l'offre d'un voyage lointain, bien payé et avec des employeurs plus sympathiques que son premier patron l'ont motivé pour candidater. Rejeté, il fut engagé par Dame Bianca Di Vulperia pour être son serviteur personnel.
Compétences : érudition D6+D4, artisanat D10+D8, esquive D6+D4, rumeurs D8+2D6, endurance D10 +D6+D4, observation 2D6, véhicules D10+D8, météorologie D6+2D4, enquête D6+D4, négociation D6+D4, tactiques 2D4.
Dons : étiquette (+D12 avec haute société), travail d'équipe (+D12 pour aider), artisanat (cuisine +D12), artisanat (charpenterie +D12), artisanat (blanchisserie +D12), spécialisation supplémentaire (est spécialisé en cuisine et blanchisserie pour artisanats).
Nom : Dame Bianca Di Vulperia
Espèce : Renarde grise Métier : élémenlatiste
Histoire : Descendante d’une maison mineure affiliée aux Rinaldi, tu as toujours désiré devenir une grande magicienne. Grâce à des faveurs, tu es rentré au prestigieux collège de Dunwasser très jeune et à démontré tes talents. Maintenant, il est temps de profiter de la vie loin du collège : Bianca à visité la cour du défunt Haut Roi Rinaldi ainsi que celle de plusieurs autres maisons à la recherche de quelque chose d’excitant à faire. La jeune renarde vit pour le frisson du danger avant que ses parents ne la marie l’âge venu.
Compétences : érudition 2D8+D6, esquive 2D6, présence D6+D8, natation D6+D8, météorologie D8+D4
Dons : apprenti élémentaliste, éclair, noblesse (+D12 pour position sociale), étiquette (+D12 avec haute société), souffle de vent, flèche gelée et tempête de glace.
Nom : Abroc
Espèce : Cobra Métier : érudit
Histoire : originaire d’Akroma, Abroc s’enfuit de son delta natal lorsque le pays fut conquis par peur de représailles. Il n’avait aucun lien avec la dynastie pharaonique autrement que par sa race, mais les soldats en pillage n’allaient pas lui demander ses papiers. Il a donc rejoint Dunwasser pour continuer ses études d’anthropologie et maintenant que les choses se sont calmées dans son pays natal, il espère pouvoir le revoir.
Compétences : érudition D8+2D10, escalade D6+D8, enquête D8+2D10, esquive 3D6, natation 3D6, présence 3D6, fouille D10+D6, surnaturel D4+2D10
Dons : venin, histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien, Akroma, Zongghi), linguiste (Akroma, Calabrien, Zongghi).
Nom : Miranda Devoisier
Espèce : raton laveur Métier : érudite
Histoire : l’élite des explorateurs et anthropologues du collège de Dunwasser, Miranda donne l’apparence de la noblesse et de la droiture dans la plupart des circonstances. Elle aime mettre les mains dans le cambouis et résoudre elle-même les problèmes autant que possible, mais sait faire confiance à ceux qui le méritent. Elle vient d’une famille pauvre que la chance permis de trouver un sponsor parmi les professeurs du collège, lui offrant une éducation.
Compétences : érudition D6+2D10, bagarre 2D8, escalade 2D8+D10, enquête D6, artisanat D10+D8, négociation D8+D10, tir 2D8, fouille D10+ D8, surnaturel 2D6+D8, natation D8+D10, observation 2D10
Dons : histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien, Berla gallaneah), linguiste (Berla feini, Calabrien,), étiquette (+D12 avec haute société), premiers-secours (+D12 médecine), géographie (+D12 orientation), beau-parleur (+D12 pour négocier rapidement).
Nom : Pang Goodwill
Espèce : Armadillo Métier : explorateur
Histoire : un explorateur vétéran ayant maintes fois participé à des expéditions pour le compte de multiples organisations, nations et personnes privées, il est aujourd’hui à la retraite dans sa petite propriété des terres Avoirdupois. Mais une expédition de cette envergure pour l’île mythique des gourdes a sut le convaincre de sortir de sa routine quotidienne.
Compétences : érudition 2D8, endurance 2D8, minage 3D6, saut 2D6, fouille 2D8+D6, escalade 2D6, bagarre 2D8, esquive 2D6, rumeurs D4+D6, enquête 2D6, commandement 2D8, négociation D4+D6, observation 2D6, équitation D6+D4, natation D6+D4, tir 2D6, véhicules D6+D4.
Dons : histoire (+D12 pour histoire), recherche (+D12 pour faire des recherches), lettré (Calabrien), premiers-secours (+D12 médecine), géographie (+D12 orientation), leader-né (+D12 commandement), leader autoritaire (réduit de 1 les pénalités de distance pour commandement), leader d’unité (pour retirer la peur sur un groupe).
Nom : Ongo Hapana
Espèce : ibis Métier : picaro
Histoire : bien que doué, ce peintre itinérant vit dans la pauvreté continuelle car il dispose d’un talent naturel pour s’attirer les ennuis partout où il passe. Il aime se faire plaisir et visiter les lieux où l’on boit, joue et fume. Et il aime vivre au-dessus de ses moyens. Le collège vient d’éponger ses dettes en échange de son travail sur une précédente expédition et celle-ci, et il est fort désireux de pouvoir quitter Triskélian. Tout comme la plupart des membres de sa race, les rumeurs qu’il soit un puissant magicien ne l’ont pas aidé.
Compétences : artisanat D10+D8, esquive 2D8, rumeurs 2D8, fouille D8+D6, présence 2D8, observation D8+D6, surnaturel D6+D4, natation 2D6, météorologie 2D6, véhicules D6+D4
Dons : bouffonnerie, artiste (peinture +D12), couard, connaissance de la rue (+D12 avec bas-fonds), langage (Calabrien, Akoma), travail d'équipe (+D12 pour aider), lettré (Akoma), apprenti du vert et du violet, ivrogne (+D12 lorsqu’il y a de l’alcool), cosmopolite (pas de malus sociaux), joueur (+D12 jeux d’argent).
Dray
- Corps 3D12, vitesse D4, pas de mental, volonté D4
- Dray D10 (esquive, endurance et observation)
- Dons : couard, géant, force, force améliorée, déplacement rapide, randonneur.
- Déplacement de 2 et transport de 18 pierres.
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Les deux absents gagnent 5 exp. Lubu gagne le titre de dragon blanc ;-)
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Ca a un effet quelconque? Je le dois à quoi? Ce serait sympa si quelqu'un faisait un résumé, même peu travaillé, histoire qu'on puisse suivre le fil...
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
je vais essayer de mettre au propre mes notes...
(mais j'en ai plein à faire!)
Disons que tu as été pas mal exposé au froid...
C'est mieux que d'être piétiné sauvagement comme moi... (je vais dépenser mes xp en corps d'ailleurs, il a du être renforcé par le tannage...)
(mais j'en ai plein à faire!)
Disons que tu as été pas mal exposé au froid...
C'est mieux que d'être piétiné sauvagement comme moi... (je vais dépenser mes xp en corps d'ailleurs, il a du être renforcé par le tannage...)
Dante le Rouge- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Ah je vois le genre... un yéti en céleri nous a enseveli sous une avalanche ou un truc du genre...
Babanek- vieux lycans
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Re: Commentaires sur Ironclaw
non juste que tu ai le seul a conduire donc tu était o froid tt le long du voyage!
olivier- Longs crocs
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Esteban gagne 6 exp et le don survie (+D12 pour fourrager et construire des abris)
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Je vais de participer au kickstarter d'un supplément sur les pirates
Loupgris- Wulfen
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Re: Commentaires sur Ironclaw
Ca se passe sur quel site? Tu as un lien?
Babanek- vieux lycans
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