La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Baudouin 27/11/12, 01:55 am

Bien le bonjour !
Je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans et je viens tout juste de m'installer à Dijon.
Ma compagne Sonia et moi même sommes de fervents addicts aux loisirs liés à l'imaginaire en général, nous sommes des rôlistes chevronnés, des gnistes, nous poussons des petits soldats avec enthousiasmes et nous aimons beaucoup jouer à Jyhad.

À la recherche d'un endroit où nous adonner à nos loisirs, votre club nous est apparu comme un choix particulièrement pertinent ! Voici donc un message pour prendre un premier contact avec vous et préparer notre venue prochaine parmi vous. (si on vous paraît de bons candidats pour l'adoption bien sûr !)
Very Happy

Baudouin
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2012
Activités hobbystiques : Warhammer, vtes, jdr, gn


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Patrick JDR 27/11/12, 02:08 pm

Salut !

Le Club est ouvert les samedi après midi et soir, les activités principales actuelles sont Jeux de figurines et Jeux de Rôle.
On peut également à l'occasion faire du jeux de plateau bien entendu.

Je parlerai pour ma part du JDR puisque j'en suis l'un des acteurs et que je fais peu/pas de gurines (because manque de temps disponible et besoin de faire des choix !).

A ce jour, il y a une table de JDR quasi tous les samedi soirs (sauf très rares exceptions).
Nous sommes une dizaine à jouer, je dirais un noyau dur de 4-5 + 4-5 plus occasionnels. Il y a donc toujours assez de monde pour faire une grosse table et je pense que nous ne sommes pas loin de pouvoir envisager la mise en place d'une seconde table plus ou moins régulière si vous représentez deux nouvelles recrues !

Nous jouons généralement le samedi à partir de 20h30 jusqu'à 2-3 heures du matin au plus tard (on vieillit et on commence à mal supporter les nuits trop courtes !).

Nous sommes trois à nous répartir majoritairement la maîtrise de parties (Roland, David et moi) et alternons sur plusieurs campagnes.

Actuellement sont en cours:
- Une campagne D&D 3.5 - Archipels (joueurs niveau 3-4)
- Une campagne D&D 3.5 - Royaumes oubliés (joueurs niveau 4-5)
- Une campagne Cthulhu - Les montagnes Hallucinées (2 séances faites pour l'instant)
- Une campagne Loup-Garou les Déchus (qui patine un peu pour cause de difficultés à réunir les joueurs concernés)
- Une campagne Star Wars (qui vient de démarrer, première séance il y a quinze jours)

De mon côté, je maîtrise actuellement Archipels, Loup-Garous et Star Wars. Je peux maîtriser aisément JRTM/MERP (avec système maison proche Chaosium), Rêves de dragon, Pendragon, Shadowrun, L5R, Earthdawn (nous avons arrêté l'an dernier une campagne qui durait depuis 4 ans), INS/MV pour se détendre, Vampire, Loup-Garou, Chill, Néphilim, Hurlements, ...

Je pense qu'il faut commencer part se rencontrer, éventuellement en vous intégrant à main levée dans une partie en cours pour une soirée, que nous validions ensemble vos envies, vos disponibilités...
Votre venue pourrait être, à mon sens, l'occasion de passer à deux tables de JDR régulières plutôt qu'une seule (avec un mix donc d'intégration dans les parties en cours et de lancement de nouvelles) !

Ce samedi soir, je maîtrise D&D Archipels, c'est la fin du "premier volume" de la campagne avec bataille finale... Je peux toujours vous préparer deux prétirés pour vous intégrer et nous pourrons envisager la suite tranquillement; il faut juste me prévenir !

A très bientôt,

Patrick.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 27/11/12, 03:48 pm

kikoo et bienvenue.

au niveau gurine on joue pas mal à malifaux et infinity et d'autres ocasionelement.(seulement infinity pour ma part.)
c'est quel jeu qui vous bottes vous?

au plaisir de se voir en salles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baudouin 27/11/12, 07:45 pm

Bonjour et merci pour votre accueil,
Nous serions effectivement disponible ce samedi pour passer dans l'après midi et enchaîner éventuellement sur une petite partie de jdr, ( seul hic, nous ne disposons pas encore de voiture et si nous devons terminer vers 2/3h du mat, il faudrait qu'une bonne âme puisse nous déposer sur Dijon, faute de bus).

Concernant les figurines, nous jouons surtout à Warhammer Battle ( Ogres, Empire, Skavens, Rois des Tombes, Hauts Elfes, Elfes Sylvains, comtés vampires) et 40k également à Exillis mais cela fait un moment que nous nous tâtons pour commencer à jouer à Malifaux.




Baudouin
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2012
Activités hobbystiques : Warhammer, vtes, jdr, gn


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Patrick JDR 27/11/12, 10:44 pm

On pourra vous ramener à la maison, pas de soucis.

Pour la partie samedi soir, une seule condition: soyez pas choqués par l'intégration "au chausse pied" parque vu où en sont mes joueurs... J'aurai pas trop le choix... De même, je donnerai pas un choix monstrueux sur les persos jouables...

L'idée étant surtout de passer un moment ensemble, et de pouvoir parler de l'avenir !

Je te fais un MP pour que tu puisse prendre contact directement et me passer un coup de fil sur mon portable.

A+

Patrick.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baudouin 27/11/12, 11:39 pm

Pas de soucis, il nous faut plus pour paniquer ! Very Happy

Baudouin
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2012
Activités hobbystiques : Warhammer, vtes, jdr, gn


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  roby le barbare 28/11/12, 11:09 am

bienvenue sur le forum Smile

pour la JDR, patrick a tous dit Smile

aux niveaux figurines, on joue surtout à infinity et malifaux ( mais j'ai mes armées de warhammer battles qui sont dispo Smile)

aux niveaux, jeu de cartes, on fait principalement du trone de fer JCE ( mais on a du jyhad dans nos placards Smile)

à bientot j'espère


roby

roby le barbare
roby le barbare
ancêtre lycans

Masculin

Messages : 163
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2008
Activités hobbystiques : Infinity, Warmachine/Hordes, W40k, Battle, Urban War, Alkemy, Malifaux....JDR...WOW cards..


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 28/11/12, 08:45 pm

bienvenue sur le forum.

et a bientôt a la MJC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 29/11/12, 01:22 am

Salut et bienvenue!

Pour revenir sur les figurines, nous pourrions vous faire découvrir Malifaux à travers des parties d'initiation. Nous disposons de suffisamment de clans pour pouvoir vous faire essayer différents styles de jeu. Il y a également quelques joueurs de W40K dont je fais partie.

A voir s'il y a des gurinistes ce samedi après-midi pour vous accueillir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 29/11/12, 08:24 pm

Je peux venir samedi après-midi pour vous faire l'initiation à Malifaux si ça vous dit? J'ai 2 clans : la Guilde et les Résurrectionnistes. Tu pourras jouer contre ta compagne^^.

Généralement je viens entre 14h30 et 15h à la MJC. Dis-moi quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baudouin 29/11/12, 09:57 pm

15h samedi on sera là !

Baudouin
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2012
Activités hobbystiques : Warhammer, vtes, jdr, gn


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Brunhild La Valkyrie 30/11/12, 12:29 am

Tagazog à vous deux !

Du sang neuf c'est toujours sympa ! ^^
Si vous avez des questions ou problèmes n'hésitez pas personne n'a encore mordu dans cette guilde !
Brunhild La Valkyrie
Brunhild La Valkyrie
ancêtre lycans

Féminin

Messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Activités hobbystiques : JDR, 40K, jeux de cartes, Peinture, décors et tout plein de truc !


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 30/11/12, 07:23 am

je contact la MJC pour savoir si y'a du monde samedi et si non je passerai prendre les clé tout a l'heure pour samedi aprem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité 30/11/12, 02:55 pm

Attention il y a grève de bus samedi! (5e fois d'affilé^^). Jonathan, tu as les horaires de bus pour la journée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en bas de page). Pour venir, le mieux est de prendre la L2 qui est encore en service en attendant l'inauguration du tram (le 8 décembre). Le lien pour avoir le plan de la ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, à demain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Baudouin 02/12/12, 03:54 pm

Merci à tous pour votre accueil ce samedi, ce fût fort agréable !

Baudouin
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2012
Activités hobbystiques : Warhammer, vtes, jdr, gn


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum