Blood Bowl

Aller en bas

Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 22/09/18, 07:17 pm

Et c'est parti pour une ligue de Blood Bowl...

4 équipes en lices pour 16 matchs en tout ! 6 journées pour des rencontres aller et retour, puis des play off qui opposeront le premier et le dernier du classement ainsi que le second contre le troisième. Les deux vainqueurs des demi finales se rencontreront en finale alors que les deux autres équipes s'affronteront pour éviter la cuillère de bois !

Le tableau assure du spectacle puisque nous avons des puncheurs !

La GREEN TEAM en premier lieu, une équipe d'Orques dirigée par le Coach Axel.
Les FATAL FURY font leur entrée dans la ligue, ce sont des Nordiques dirigés par le Coach David.
Viennent ensuite les OMBRES DES EGOUTS, des Skavens sournois dont le Coach est Mathieu.
Et pour finir subtilement, l'équipe des CORNES DE KHORNE, des Elus du Chaos dirigés par le Coach Patrick.

Le tableau des matchs est prêt, la première journée s'ouvre avec deux matchs en simultané !

Le classement est simple, 3 points par victoire, 1 point en cas de nul. Les égalités au classement sont départagées selon le nombre de Touch Down marqués puis d'Eliminations provoquées...

Les gains de chaque équipe sont d'1D6 x 10 000 PO, majorés de 10 000 PO par point de classement obtenus pendant le match, puis de 10 000 PO par bonus de FAME grâce aux recettes du public.

Le trophée de la Ligue des Lycans sera remis au vainqueur de la finale, il lui donnera un bonus de POP pour la saison suivante ainsi qu'une relance gratuite pour toute la saison ! Il est également probable que les gains soient majorés pendant les Play Off...
Place au spectacle !


Dernière édition par Patrick JDR le 22/09/18, 08:33 pm, édité 2 fois

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 22/09/18, 07:39 pm

Pour cette première journée, deux matchs en simultané

Les Cornes de Khornes reçoivent les Fatal Fury :

9 000 fans nordiques ont fait le voyage jusqu'aux désolations de Khorne... étrangement, très peu de public pour l'équipe qui reçoit avec moins de 4000 fans. La FAME est nettement en l'avantage des Nordiques !...
Dès l'entrée sur le terrain, la température change brutalement, chaque équipe voit un de ses joueurs porté à l'infirmerie... Cette canicule est insupportable !
A peine le coup d'envoi tiré, la température chute de plus de 50°C, un blizzard violent se lève, il ne se calmera qu'au cours de la seconde période.
Les deux équipes nous offrent un match accrocheur, mais c'est finalement les Cornes de Khorne qui s'imposent nettement avec 3 Touch Down contre 1 et surtout 4 éliminations à zéro ! Un jeu violent comme on les aime, mais on ne s'attendait pas à moins de la part d'une équipe du Chaos.
Si les nordiques ont bien tenu en première période, ils ont finit par perdre trop de joueurs contraints de quitter le terrain sur des civières, l'infériorité numérique a alors profité aux Cornes de Khorne qui ont remporté un nette victoire.
L'un des Trois quart des Fatal Fury ayant pris un très mauvais coup, il ne pourra probablement pas jouer le prochain match.

La Green Team reçoit les Ombres des Egouts.
20 000 fans présents pour ce premier match avec un avantage pour le public orque qui joue à domicile...
Les deux équipes s'élancent sur le terrain, c'est partit dans des conditions optimales...
Assez rapidement, les Skavens se montrent maladroits, à chaque fois qu'ils essaient de jouer le ballon, ils jouent de malchance...
Les orques en profitent pour enchaîner les séquences de jeu, ils réussissent même quelques passes pour aboutir à un score fleuve, une victoire sans appel 4 à zéro !...
Les Ombres des Egouts sont toutefois surprenantes, ces Skavens que nous avons l'habitude de voir se faire tailler en pièce tout en marquant des Touch Down n'ont pas réussi à franchir la zone d'enbut de l'adversaire une seule fois, mais ont enchaîné les gestes brutaux, on ne compte plus les sorties sur KO de la Green Team qui subit même 2 belles blessures sans parvenir à en infliger de son côté...

A la fin de cette première journée et grâce à son score fleuve, c'est donc la Green Team qui prend la tête du Championnat à égalité de points avec les Cornes de Khornes.
En bas du tableau, Les Fatal Fury devancent de justesse les Ombres des Egouts.

Quelques joueurs se sont fait remarquer comme :
- le Rat Ogre des Ombre des Egouts,
- Ankh Lume, un guerrier du Chaos des Cornes de Khorne acclamé après avoir brisé la jambe d'un trois quart nordique
- Clacbitou Cass'Tout, Homme bête des Elus du Chaos auteur d'un Touch Down et d'une élimination
- Papa Noël, un bloqueur Orc Noir de la Green Team, pour être revenu de plusieurs KO sur un même match
- Et enfin, un insaisissable coureur Nordique ayant tenu tête à plusieurs reprises au Minotaure des Cornes de Khorne.

Nous voilà impatients d'assister à la deuxième journée !


Dernière édition par Patrick JDR le 22/09/18, 08:38 pm, édité 3 fois

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 22/09/18, 08:21 pm

C'est parti pour la deuxième journée ! Les Ombres des Egouts reçoivent aujourd'hui les Cornes de Khorne...
Espérons qu'ils profiteront des quelques changements réalisés par leur coach pour nous donner du spectacle.

Cette fois, le public du Chaos s'est déplacé en masse, 27 000 spectateurs en tout dont une majorité pour les Elus.
Alors que les joueurs rentrent sur le stade sous-terrain des Skavens, un terrible vent froid se lève et une neige dense gâche la visibilité... Les conditions météo sont épouvantables et le Blizzard sévira pendant toute la partie sans que le mage météo engagé par les Skavens ne puisse y changer quoi que ce soit... C'est le second match des Cornes de Khorne avec de telles conditions météo, à se demander si leur coach n'a pas trouvé un petit arrangement avec une divinité du Chaos pour limiter le jeu de ballon et les courses folles... Tout cela ne va pas sourire aux Ombres des Egouts.

Dès le coup d'envoi donné par les Skaven, une pluie de rochers s'abat sur le terrain blessant durement un joueur de chaque camp ! Les apothicaires parviendront heureusement à les remettre sur pied pour la suite du match.

Après une longue percée en portant la balle et une grosse distribution de baffes ayant fait deux sorties et quatre KO, les Cornes de Khorne parviennent à ouvrir le score alors que la première mi-temps est largement entamée.
Mais les Ombres des Egouts n'ont pas dit leur dernier mot, ils requinquent leurs troupes à l'aide de Blood Weiser bien fraîche acquise grâce à la prime de match et se lancent à l'assaut du camp adverse... Varak, le coureur d'égouts, finira par se faufiler dans les lignes adverses pour égaliser juste avant la mi-temps.

Pour la seconde période, c'est à nouveau les Elus du Chaos qui frapent le coup d'envoi, les Skavens se saisissent du ballon et tentent de le transmettre à Varak, qui, cette fois, ne parvient pas à capter la balle... Les guerriers du chaos en profitent pour entamer une énorme mêlée et protéger la balle... Mais Varak parvient à nouveau à s'en saisir et à se glisser dans le camp adverse, où il sera brutalement intercepté par un Homme bête !
La mêlée est alors terrible et l'infirmerie Skaven se rempli à vue d'oeil, il reste seulement 5 hommes rats sur le terrain, Ankh Lume, le guerrier du chaos, et Korne d'Oroch, le minotaure, provoquent des sorties impressionnantes !
La supériorité numérique des Elus du Chaos les pousse à prendre leur temps, ils remontent la balle vers l'en-but Skaven en maîtrisant les derniers rescapés qui passent plus de temps au sol que debout et marqueront le Touch Down de la victoire juste avant le coup de sifflet final...
Le coach des Skavens se réjouit que les Cornes de Khorne n'aient pas cherché à agresser les Skavens au sol pour ne pas alourdir le bilan...

La partie s'achève sur un score de 2 à 1 pour les Elus du Chaos et de 4 sorties à 1 ! Lourde défaite pour les Skavens, dont les nouvelles de l'infirmerie sont inquiétantes. Rak Dague rouge, le coureur d'égouts, ainsi que les deux trois quart Uruk et Undeux TroisKo mettront quelques temps à se remettre de leurs blessures, ils ne pourront pas participer au prochain match. Plus grave, le lanceur skaven Squeek Balle Vicieuse ayant reçu le casque à pointe d'Ankh Lume en pleine tête lors d'un plaquage viril, est victime d'un grave traumatisme crânien... Il manquera  au moins les deux prochains matchs et ne s'en remettra jamais complètement, risquant la blessure à chaque nouveau choc ! Quel spectacle grandiose ! Dommage qu'avec le blizzard les spectateurs n'aient pas eu la possibilité d'y voir grand chose.

Avec deux victoires, 5 Touch Down et 8 Eliminations, les Cornes de Khorne prennent donc provisoirement la tête de la ligue en effectuant un départ tonitruant... Ils auront fort à faire avec une opposition plus rugueuse lors de leur prochain match contre la Green Team !
De leur côté, les Ombres des Egouts engagent un second blitzeur et 3 journaliers pour pouvoir aligner 11 joueurs lors de leur prochain affrontement contre les Fatal Fury.

3 joueurs se sont distingués pendant ce match :
- Varak le coureur d'égouts, auteur du premier Touch Down de son équipe dans cette ligue
- Ankh Lume, le Guerrier du Chaos qui, avec 2 éliminations aujourd'hui, est élu joueur du match pour la seconde fois consécutive ! Il devient pour le moment LA star des Cornes de Khorne.
- Et enfin, Korne d'Orock, le minotaure des Elus du Chaos, qui a déjà trois éliminations au compteur en deux matchs. Certains spectateurs prétendent que pour le féliciter, son coach lui a caressé les mains en fin de match, faisant pousser de gigantesques griffes !...

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Loupgris le 23/09/18, 12:34 pm

Le minotaure en question à pris la grosse tête suite à ses succès, espérons qu'il ne redescendra pas de son piédestal pour offrir aux autres équipes une chance !

_________________
Je me tiendrais devant tous les ennemis de la liberté.
Loupgris
Loupgris
Vieux loup

Masculin

Messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Dante le Rouge le 08/10/18, 12:19 am

Les FATAL FURY reçoivent la GREEN TEAM :

7000 fans nordiques se pressent dans les gradins alors que 8000 fans orques ont fait le voyage dans le grand nord.
Le FAME est orque, la météo clémente.

Ce sont les hommes du nord qui sont à la réception du ballon. Cette première mi-temps nous offre une légère domination orque au niveau du jeu de ballon.
Les contacts sont nombreux, mais les armures tiennent généralement bons (le coach orque aurait envoyé un gobelin fureté du côté de ses adversaires pour comprendre comment de simple peau de bête pouvaient encaisser autant de choc...). Le public n'a que deux KO pour chaque camps à se mettre sous la dent.
A noter le KO du Berserker à la première action orque, une superbe rafale de coup de boule rotative de Papa Noel, suivie au tour 2 par une réplique d'un coureur nordique, combinaison genou dans les valseuses et coude dans le nez sur le bloqueur orque noir Uruk Brise'nuk qui siestera toute la durée du match!
Le premier TD viendra d'une première passe manqué du lanceur nordien suivie d'un nettoyage orque menant au TD orque par le lanceur Gork'Stradamus au 5e tour.
Nos amis chevelues ont suivie à la lettre les recommandations de leur coach : " vous me choper le gobelin à tout prix!", Speedy Gob'Zales quitte le terrain sur KO au Tour 4 pour ne plus jamais y revenir, il parait que voir l'acharnement des frénétiques sur son congénère l'on dissuadé de revenir dans le match...
Les berserkers et loup Garou nordiques eux, ayant faim de sang gobelins sont revenus sur le terrain dès que possible.
Ce loup garou était sortie sur KO dès l'engagement suivant en se heurtant à l'orque noir Gorj'Jak l'éventreur occasionnant un Turnover douloureux pour les nordiques. Les orques exploitaient ce faux pas en perçant le flan gauche ouvrant la voix à un 2e TD pour le lanceur orque.

2e mi-temps, les orques reçoivent, la météo est passé à l’ensoleillement éblouissant.
Le second lanceur du nord entre sur le terrain, fièrement chaussé de bottes magiques ultra précise pour le coup d'envoi, la balle se retrouve sur la ligne d’en-but orque, et avant que le moindre orque ne bouge, un fou furieux hirsute se précipite dans la zone orque effectuant un geste de toute beauté : un double coup de pied sauté dans les dents du gobelin Gob'Zila qui s'en va directement rejoindre ses collègues KO, les orques sont à 9 contre 11 et un joueur met déjà la pression non loin du ballon! Voilà une prouesse héroïque qui porte ses fruits!
Dans la panique, les orques tentent de dégager le ballon (oubliant la plus seine logique orque à savoir de frapper d'abord), le lanceur orque ayant récupéré le ballon échoue sa passe à son collègue qui pourtant s'était découvert une compétence de receveur plongeur lui ayant permis de réceptionner la passe raté. Turnover orque.
Les FATAL FURY vont profiter de cet avantage pour enfoncer la première ligne orque.
La stupeur du public est grande, car la GREEN TEAM continue son jeu de balle et cherchent à limiter les contacts qui leur sont de plus en plus défavorables.
Enfin, après une copieuse distribution de pains, les nordiques marquent leur 1er TD par l'intermédiaire d'un 3/4.
Le KO nordique revient sur le terrain.
Les orques ne voient revenir que le courageux (suicidaire?) Gob'Zila.
La fin de cette deuxième mi-temps est une succession d'erreurs tactiques, de turnover, les orques sous les sifflets de leurs fans ne poursuivent que rarement leur opposants lors des blocages, et semblent décidé à protéger la balle et préserver le score. Les chevelues se débarrassent rapidement d'un deuxième orque noir KO (les coureurs couchent ces montagnes comme un rien), et mettent en œuvre des trésors de manœuvres pour aller casser les dents au dernier gobelin encore debout, qui parvient à rester sur le terrain miraculeusement jusqu'au bout.

C'est au final un match plutôt surprenant et très disputé, la Green Team l'emporte sur un score de 2-1.
Match encourageant pour les FATAL FURY qui ont bien failli revenir au score et qui ont su donner priorité au contact (nombre de leurs blitz ont ciblés les gobelins, parfois au détriment du groupe du porteur de ballon), leur donnant un ascendant sur la 2e mi-temps, mais les orques ont su tenir le score autant que possible dans une deuxième mi-temps plus subitqu'autre chose.
Les Ombres des Égouts sont prévenus, les FATAL FURY savent muscler leur jeu!
La GREEN TEAM quant à elle peut se montrer inquiète, avant d’affronter l'équipe musclé de la ligue aux 4 Eliminations par match : les Cornes de Khorne!
(le coach orque hurlant à l'empoisonnement de ses joueurs à l'hydromel commande déjà un tonneau de bonne bière pour ses joueurs en vue de ce match)

Gain de 70000 PO pour les orques. Leurs fans attendent un réaction de leur équipe, un vrai jeu orque, des vrais coups qui passent les armures, ...
Gain de 10000 PO pour les nordiques, la facture de bière de l'équipe ayant grévé encore une fois le plus gros de leurs revenus! Leurs fans attendant impatiemment leur 12e joueur, un poilu musclé! (Mais il est temps que de l'argent rentre dans les caisses!)

Le loup garou élu JdM pour sa persévérance dans sa chasse au gob qui a ravie le public! Son entrainement lui octroie enfin la compétence Blocage
Korg Grand Froid élu JdM pour avoir été le seul autre orque noir à suivre Papa Noel dans de bons contacts. Il Acquiert aussi Blocage.
Enfin, Gork'Stradamus obtient une compétence, et les nombreuses menaces de fans le dissuade de prendre précision, du haut de ses 3TD, il devient le "chef" de l'équipe.
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Vieux loup

Masculin

Messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 09/10/18, 07:26 pm

Après ces deux journées, les orques de la Green Team conservent la première place de la ligue grâce à leur Goal Average.
Ils sont talonnés de près par les Cornes de Khorne.
Les Fatal Fury sont 3ème, ils distancent d'un cheveux, également au Goal Average, les Ombres des Egouts.

La troisième journée verra donc s'affronter les deux premiers et les deux derniers du classement avant de basculer sur la mi-saison.

Distinctions fin de 2ème journée :

- Meilleur marqueur : Gork'Stradamus, le lanceur de la Green Team, avec 3 réalisations
- Meilleur cogneur : Korne d'Orock, le minotaure des Cornes de Khorne, avec 3 sorties à son actif
- Meilleur joueur (le plus d'XP) : Ankh Lume, le guerrier des Cornes de Khorne, avec 2 matchs joués, 2 sorties et 2 titres de joueur du match
- Joueur le plus agile (XP passes et interceptions) : 4 joueurs ont effectué une passe réussie et restent ex-æquo, aucune interception réalisée à ce jour... Nous attendons qu'un joueur sorte du lot pour décerner cette distinction.
- Joueur le plus cassé : Squeek balle vicieuse des Ombres des égouts, avec un trauma crânien !

- L'équipe qui marque le plus : La Green Team avec 6 Touch Down en deux matchs
- L'équipe la plus riche : Les Cornes de Khorne avec 150 000 PO gagnées en 2 matchs
- L'équipe qui cogne le plus : Les Cornes de Khorne avec 8 sorties en deux matchs
- L'équipe la plus expérimentée : Les Cornes de Khorne avec 65 XP
- L'équipe qui souffre le plus : Egalité avec 4 sorties subies pour Les Ombres des égouts et les Fatal Fury

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Loupgris le 01/11/18, 02:34 pm

Dernier match de la première partie de la ligue, le match entre les Fatal Fury et les Ombres des égouts vit le ballon âprement défendu par les deux camps.

D'entrée de jeu, les skavens se lancèrent vers l'avant avec le ballon. Malgré de nombreux tacles qui firent tomber le coureur d'égouts, celui-ci se releva à chaque fois pour reprendre le ballon et reprendre sa fuite en avant jusqu'au touchdown ! Mais les nordiques n'étaient pas en reste, et tentèrent percée après percée jusqu'à ce que, malgré des problèmes de glissade et de perte de ballon très régulière, égalisèrent. Une autre réjouissance vint du fait que, malgré le sacrifice régulier des trois-quarts prêtés par la fédération, le seul coureur d'égouts du match finissent à l’hôpital avec son collègue blessé au match précédent. Malgré ces retournements de situation, les skavens restaient optimistes sur leur chances de victoire.

Mais lors du coup d'envoi suivant, une grande partie des 28000 spectateurs se ruèrent sur le terrain. Malgré la supériorité numérique des supporteurs des Ombres, venus en masse (15000) pour soutenir leur équipe, ils ne réussirent qu'à assommer trois nordiques. Les supporteurs des Fatal Fury, eux, profitèrent de la motivation que jouer à domicile leur donnait pour faire tomber 4 adversaires. Lorsque le calme fut revenu, les barbares du nord prirent l'initiative et envoyèrent ce qui restait de l'équipe d'hommes-rats au tapis. Les nordiques tentèrent alors de marquer, mais les derniers skavens jouèrent à chaque action le tout pour le tout, bloquant, taclant, arrachant le ballon à chaque fois, empêchant leurs ennemis de marquer. Malgré leurs efforts, les humains étaient sur le point de marquer lorsque le coach adverse fit une erreur tactique, essayant de faire une percée par les arrières pour soutenir son porteur du ballon, ce qui échoua et permis aux serviteurs du Rat Cornu d’empêcher la défaite.

_________________
Je me tiendrais devant tous les ennemis de la liberté.
Loupgris
Loupgris
Vieux loup

Masculin

Messages : 122
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 05/11/18, 03:54 pm

En attendant la diffusion du résumé du match ayant opposé les Orques et les Elus du Chaos, un point sur la situation à la fin de cette série de matchs aller.

Les Cornes de Khorne prennent la tâte de la ligue avec leurs trois victoires consécutives.
Ils sont talonnés par la Green Team qui compte deux victoires et une défaite.
Après leur match nul contre les Skavens, les Fatal Fury Nordiques restent 3ème, et distancent d'un cheveux les Ombres des Egouts grâce au goal average.

Pour la première journée des matchs retour, les Nordiques recevront les Elus du Chaos et les Skavens recevront les Orques… Gageons que ces deux matchs, à domicile, permettent aux équipe du bas du tableau de remonter une part de leur retard !

Distinctions fin de 3ème journée :
- Meilleur marqueur : Toujours Gork'Stradamus, le lanceur de la Green Team, avec 3 réalisations
- Meilleur cogneur : Toujours Korne d'Orock, le minotaure des Cornes de Khorne, avec 3 sorties à son actif
- Meilleur joueur (le plus d'XP) : Toujours Ankh Lume, le guerrier des Cornes de Khorne, avec 3 matchs joués, 2 sorties et 2 titres de joueur du match
- Joueur le plus agile (XP passes et interceptions) : 6 joueurs ont effectué une passe réussie et restent ex-æquo, aucune interception réalisée à ce jour... Nous attendons qu'un joueur sorte du lot pour décerner cette distinction.
- Le souffre douleur : Squeek balle vicieuse des Ombres des égouts, reste le souffre douleur préféré de cette ligue avec son trauma crânien !
- Meilleure attaque : Egalité entre La Green Team et les Cornes de Khorne avec 7 Touch Down en trois matchs
- Meilleure défense : Encore une égalité entre la Green Team et les Cornes de Khorne avec 3 touch down encaissés pour chaque équipe.
- Moins bonne défense : Les Skavens avec 7 touch down consentis.
- La plus riche : Les Cornes de Khorne avec 250 000 PO gagnées en 3 matchs
- La plus violente : Les Cornes de Khorne avec 10 sorties en trois matchs
- La plus expérimentée : Les Cornes de Khorne avec 92 XP
- La plus fragile : Les Ombres des égouts avec 6 sorties subies

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Dante le Rouge le 09/11/18, 04:04 pm

Choc de la 3e journée, entre les Cornes de Khorne et la Green Team, les deux équipes au coude à coude en la tête de la ligue ! Le public ne s’y est pas trompé et est venu en masse : 28000 spectateurs se sont déplacés dans les désolations du Chaos avec un léger avantages pour le chaos qui joue à domicile.
Ce sont les Cornes de Khorne qui reçoivent en première mi-temps, le public est survolté, et la météo étrangement clémente.
Un commissaire de la ligue fait un discours éloquent en désignant 3 hommes bêtes élus jeunes talents de la ligue. (Gonflés d’orgueil, ils bénéficieront de la compétence pro pour le match)
Mais avant même que l’arbitre ne siffle le début du match, les fans envahissent le terrain ! C’est la cohue, et après les longues minutes nécessaires à la compagnie de CRS (Compagnie Répressive Sanguinaire) du stade pour évacuer le terrain et les corps, le bilan est sans appel pour la Green Team qui déplore 6 joueurs sonnés au sol pour 1 seul du côté des Corneux ! L’arbitre sonne donc le début du match alors que la ligne centrale orque est entièrement éventrée !
Les chaoteux profitent donc de l’occasion pour traverser le terrain avec le ballon tout en protégeant le porteur.
Les orques ne se laissent pas démonter, et engage plusieurs joueurs adverses avec de rugueux blocages, et ce sont bientôt 3 joueurs du chaos qui garnissent l’enclos des joueurs KO. Pour la première fois de la ligue, les cornes de Khorne se retrouvent en net infériorité numérique, et alors que les orques commencent à mettre la pression sur le bloqueur porteur du ballon, ce dernier ne peut plus temporiser et s’en va marquer le 1er TD que subit la Grean Team !

Retour sur le terrain, 2 des KO du chaos sont revenus, mais alors qu’il fête son TD Luck Sassion est pris à partie par un groupe de supporters sans pitiés, et le temps de se débarrasser de ces encombrant fans, il manque le coup d’envoi suivant !

Les orques recevront le ballon et auront 4 tours pour tenter d’égaliser avant la mi-temps, les cornes de Khorne ne sont que 10 sur le terrain.
Coup d’envoi, la météo s’emballe brusquement et tourne au blizzard, serait-ce devenu une tradition dans les désolations du chaos ?
Les deux équipes fournissent un beau spectacle bien rugueux, les joueurs du chaos maintiennent une pression constante sur le porteur du ballon Varas Tabas, mais les orques tiennent et suite à un superbe mouvement de coude dans la traché de Kriss la Krass, un homme bête rejoint l’infirmerie, il manquera la fin du match.
La défense du chaos tiens, mais les orques parviennent à extirper la balle sur un flanc, mais le blitzer Gorfang la morsure Résiste au double choc successif de bloqueurs de Khorne, envoyant le second d’un très technique chassé dans le bas ventre ! Varas blitz Clacbitou Cass'tout en lui enfonçant la tête dans les épaule et cours vers l’en-but adverse. Heureusement pour Clacbitou, l’apothicaire sorcier fait des miracles et le remet d’aplomb.
Les joueurs du chaos ne parviennent pas à se dégager à temps, Varas égalise à la toute fin de la première mi-temps.

Ce match tient ses promesses, et les équipes reviennent sur le terrain à 11 contre 11, les orques reçoivent le ballon et espèrent bien mettre un terme à l’écœurante série de victoire du chaos.
Le coup d’envoi est donné, alors que les orques se sont nettement positionné pour enfoncer le flanc droit du chaos, mais brusquement, l’espace d’un instant, un voile d’ombre à recouverte la partie du terrain du chaos, et lorsqu’il se lève, les joureurs des Cornes de Khornes sont entièrement repositionné pour faire face à la perfection au placement orque ! C’est ce que l’on appelle une défense parfaite à la mode sorcier du chaos ! Le public est ravi, alors que l’équipe orque est estomaquée !
La Green Team est complètement dérouté et va enchaîner 3 Turnover consécutif, entre blitz et blocage lamentables, balle glissante (mais quelle est cette substance étrange qui recouvre le ballon !?), et les relances d’équipe n’y feront rien ! Durant 3 tours, les Cornes de Khorne seront seuls sur le terrain à dérouler leur jeu implacablement : Papa Noel est poussé hors du terrain, lui qui croyait effectuer un blitz d’entrée de jeu, il passera le plus claire de la e mi-temps à cogner sur des supporters enragés. Korg Grand froid est sauvé de la mort par le Doc Maboul orque après avoir vu les cornes de Chavignol Torgnole s’enfoncer profondément dans son thorax, mais il est hors-jeu, ainsi que Gor’Jack l’éventreur lourdement commotionné par le bloqueur Frack Tûr.
C’est incroyable, en un instant, le match est passé à sens unique, les orques ont perdu 3 Orques noirs, le plus gros de leurs joueurs sont au sol campé par des joueurs du chaos attendant patiemment qu’ils osent se relever, et la balle est bien protégé par des joueurs du chaos qui ne parviendront que très tardivement à la ramasser ! (la graisse est tenace !)
Les orques semblent avoir accepté l’inévitable défaite, car le chaos va temporiser jusqu’au 8e tour pour marquer ; et les joueurs orques plus exposés ne tenteront même pas de se relever, feignant un KO… seuls quelques joueurs isolés tenteront des coups d’éclats sans grand succès.
Picodon Gnon marque le TD.
C’est une victoire des Cornes de Khornes leader incontesté de la ligue tant aux points qu’aux poings !

Après Match

Chaos :
Le bloqueur Luck Sassion a inscrit un touch down et gagné la compétence Blocage
Le bloqueur Frack Tûr a fait une sortie et gagné blocage
Le bloqueur Crash Têst, qui avait déjà marqué un touch down dans un match précédent, a gagné la compétence blocage
Les hommes bêtes :
- Rocamadour Lourd (qui avait marqué un TD sur un match précédant) gagne la compétence Chef
- Crottin Bourrin a été élu JDM et gagne la compétence blocage
- Chavignol Torgnole a fait une sortie… et a gagné 1 point de force
- Picodon Gnon a marqué un touch down et gagne la compétence blocage

Orques :
Le blitzer Varas Tabas a fait un super match : 1 sortie et un touch down… il gagne la compétence Esquive
Le blitzer Gorfang La Morsure, seul orque debout en fin de match reçoit le titre de JDM gagne la compétence garde
Les deux gobelins qui ont marqué 1 touch down chacun sur de précédants matchs gagnent respectivement réception et équilibre
Dav’Korokfil le lanceur, qui avait marqué un touch down dans un match précédant, gagne la compétence précision

Dante le Rouge
Dante le Rouge
Vieux loup

Masculin

Messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 19/11/18, 09:06 pm

Pour cette 4ème journée, nous assistons au match retour entre les Nordiques et les Elus du Chaos. Ce sont les Fatal Fury qui reçoivent chez eux, la météo est idéale pour une partie de Blood Bowl et le match se joue à guichets fermés avec 30 000 spectateurs, dont une moitié de supporters de chaque équipe.
A l’occasion de ce match, la ligue a versé une prime conséquente aux Fatal Fury qui ont recruté la Star Scyla Anfingrimm, un bloqueur bestial qui devrait nous donner du spectacle.

C’est parti, ce sont les Nordiques qui reçoivent la balle, Scyla Anfingrimm donne tout de suite le ton en bloquant le minotaure du Chaos, Korne d’Orock, qui se retrouve sonné. Les Nordiques remontent le ballon, une passe courte du lanceur vers un coureur qui essaye de prendre le large…

La défense se réorganise vite, et Soignon Moignon se replie rapidement, mettant le coureur nordique au sol… Du soutient arrive sans tarder pour rendre difficile l’accès au ballon sur le bord de touche.
Le côté gauche de la défense du chaos est enfoncé alors que le côté droit tient bon, un regroupement se forme à proximité du ballon, sans que personne ne puisse s’en saisir… Pendant ce temps, Korne d’Orock reste au sol et Scyla Anfingrimm en profite pour mettre les défenseurs du chaos KO !

Alors que les Nordiques commencent à prendre l’avantage numérique, provoquant 3 KO et une sortie, Soignon Moignon parvient à récupérer la balle dans un beau mouvement coordonné, le guerrier du chaos Crash Têst se dégage et se projette sur l’avant… longue passe de Soignon Moignon que le guerrier ne parvient malheureusement pas à capter ! Voilà un magnifique retournement de situation qui renverse complètement le jeu et porte désormais le danger dans le camp des nordiques… Bien entendu, la supériorité numérique rendra la tâche difficile aux Elus du Chaos s’ils veulent marquer sur cette phase, mais tout est à recommencer pour les hommes du nord.

Les joueurs remontent le terrain petit à petit et font un nouveau regroupement à proximité de la zone d’embut des nordiques, lorsqu’ils parviennent à se saisir du ballon, un retour défensif agressif les contraint à la laisser s’échapper à nouveau. Le minotaure du Chaos reste au sol et ne se relève pas depuis le début du match, laissant Scyla continuer son œuvre et mettre la pression en défense. Pour autant, bien que les nordiques parviennent à sortir un quatrième joueur su KO, le score restera vierge, la fin de mi-temps est sifflée alors que le ballon reste toujours au sol et que les fatal Fury demeuraient à la merci d’un acte héroïque adverse.

Pour la reprise, le Chaos reprend à 9 contre 11… Et s’apprête à recevoir. Une longue chandelle des Nordiques amène la balle à proximité du Clacbitou Cass’tout qui prendra son temps pour la récupérer, alors que sa ligne offensive commence à percer sur la droite et à maltraiter le centre. Korne d’Oroch, qui s’est probablement fait secouer pendant la mi-temps, prend les choses en main et jette la star Scyla au sol, le chaos tente une percée avant de se faire intercepter, mais il stoppera à nouveau les nordiques sur son côté gauche… un nouvel attroupement se crée, mais cette fois c’est l’équipe du chaos qui enchaîne les gestes violents et sort les nordiques sur KO… Dans cette mêlée, chaque camp provoquera une nouvelle sortie, un magistral plaquage du guerrier du chaos Frack Tûr ayant fait vibrer le public !
Alors que le temps s’égrène et que l’on commence à penser voir un match nul, Clacbitou Cass’tout parvient à récupérer la balle sur le bord de la touche et à la transmettre à Chavroux fou… Korne d’Orock, qui aura décidément tout donné sur la seconde période, parvient à repousser le défenseur qui essaie désespérément de se coller au ballon, laissant enfin le champ libre à Chavroux Fou qui fait une course folle et remonte le terrain pour arriver dans la zone d’embut juste avant la fin du match…

Et c’est ainsi que le match se solde par une quatrième victoire consécutive des Elus du Chaos, sur le fil du rasoir… Les Nordiques n’auront pas démérité, tenant les leaders de la ligue en échec pendant presque tout le match et dominant globalement la mêlée avec deux sorties contre une seule pour l’équipe du Chaos.

Pour le Chaos, c’est l’homme bête Soignon Moignon qui est élu joueur du match pour avoir stoppé net l’offensive nordique en première période alors que chez les nordiques, c’est le lanceur, auteur d’une sortie et d’une passe, qui se voit décerner cette distinction.

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Dante le Rouge le 25/11/18, 06:27 pm

La 4e journée de cette ligue, les Ombres des Egouts reçoivent la Green Team, le temps est idéal et les gradins bondés : 29000 spectateurs ont fait le déplacement pour soutenir leurs équipes, les skavens sont à peine plus nombreux que les orques.

L’arbitre annonce que ce sont les peaux vertes qui vont recevoir le ballon.
D’entré de jeu, les orques donnent le ton et l’infirmerie skavens est rapidement encombré de deux joueurs blessés (le premier apothicaire en remet un sur pied en lui faisant ingurgiter une étrange pierre luminescente !) et de 5 KO ! Le public est ravi, la Green Team semble avoir pris une véritable leçon de baston lors de son déplacement dans les désolations du chaos ! Kris la Krass et Korg Grand froid ont respectivement écrasé les côtes et le fémur de deux malheureux skavens lors de blocages très « akadémik ».
Les lignes des hommes rats largement enfoncées laissent la place à la course du blitzer Gorfang la morsure qui inscrit son premier TD.
Au retour sur le terrain, les Ombres des Egouts ont récupéré la presque totalité de leur joueur à l’exception du lanceur Perso Onne qui ne semble pas motivé de revenir sur le terrain avec une cible sur la tête…
Ce sont les coureurs des égouts qui sont à la récupération du ballon, Varak s’en saisissant aisément avant d’effectuer une passe à son collègue Rak dague rouge qui pars se positionner avantageusement près de la ligne de front. Puis profitant d’une ouverture provoquée par l’omniprésent rat ogre, il fonce vers l’en-but orque, mais le mouvement de couverture de son équipe est avorté par le très beau geste « teknik » de Varas Tabas qui sort soudainement un autre skavens du terrain, d’un coup de tête de toute beauté. Ce dernier, maintenant libre de tout marquage, peut mettre le paquet pour blitzer le porteur du ballon qui se retrouve à terre. Un gobelin et un autre coureur orque parviennent à la couverture de la balle sans pour autant l’atteindre.
Alors que la mêlée fait toujours rage au centre du terrain et que les hommes rats déplorent un nouveau KO, le virevoltant Rak dague rouge se relève et parvient à slalomer au milieu de trois joueurs de la Green Team pour tenter un ramassage de balle de tous les dangers ! Mais bousculé in-extremis il relâche le ballon. Les orques vont Al Katrash se charge de lui écraser copieusement la tête au sol, laissant ses équipiers se saisir de la balle, courir, transmettre cette dernière à Dav'Korokfil qui fonce dans la zone skavens. La pression des orques est tel qu’aucun joueur skavens ne parviendra à empêcher le 2e TD du match.

2e mi-temps, les skavens munies de tonneaux de bonne bière et d’un porteur « d’eau » enthousiaste reviennent en nombre sur le terrain, mais les 2 apothicaires ont déjà fait leurs offices, évitant la mort de l’un des leurs !
Seul Perso Onne toujours prostré dans l’enclos des KO ne rentre toujours pas sur le terrain.
Les Ombres des égouts sont toujours à la réception du ballon, et le public grouillant skavens se fait entendre pour soutenir (ou menacer ?) son équipe !
Le ballon est rapidement dans les pattes d’un coureur d’égout, mais alors que la ligne orque tiens le choc des rongeurs, le coureur à fourrure enchaîne les esquives périlleuses et est cueilli par le discret Gobzila, le ballon se retrouve au milieu du terrain, au cœur de la mêlée ! Après quelques cafouillages, la récupération de la balle par Varak, et la charge de Kris La Krass qui effectuera pas moins de 2 sorties dans ce match, le ballon finit entouré par des joueurs orques ou des skavens au sol (« la fameuse technique du barrage au sol skaven »). Le monstre rat ogre « C'est quoi un nom ? » qui aura bloqué plusieurs orques au contact tente une manœuvre désespérée d’esquive pour un blitz audacieux, mais il échoue à deux dents du ballon.
Le lanceur Gork'Stradamus peut se saisir de la balle et partir inscrire son 4e TD, le 3e TD orque du match !
Nouvel engagement, cette fois, le lanceur rat est de retour, et les Ombres des Egouts, n’ayant plus rien à perdre entame ce nouveau coup d’envoi avec une ardeur nouvelle !
Le flanc droit orque souffre rapidement d’un Ko, puis de l’exploit du 3/4 UndeuxtroisKO qui mange littéralement le bras d’Al Katrash qui sort gravement blessé du terrain, l’apothicaire un peu trop aviné n’y pourra rien, le blitzer orque peut dire adieu à sa carrière de blood bowler !
Gorfang la morsure vengera son équipier en brisant férocement un membre du second coureur skavens Rak dague rouge, qui sera en convalescence lors du prochain match.
Les skavens revanchards repousse les tentatives des orques qui multiplient les maladresses et ne parviennent pas à plaquer le porteur du ballon Varak. Et le rat charge rageusement la fragile ligne orque ouvrant la voie au très rapide coureur skavens qui esquive aisément pour foncer inscrir le 1er TD de son équipe.
Voilà la conclusion de cette 4e journée, chaque équipe repartant avec ses réussites et ses regrets, mais nous avons assisté à du grand Blood Bowl, et le public a pu profiter d’un match violent, de nombreuses sorties ainsi de de 4 TD.

Elus joueurs du match :
- le courageux 3/4 Uruk pour les skavens
- Le bloqueur Korg Grand Froid pour les orques

Les Ombres des égouts recrutent un nouveau coureur : Squeek Lève Tard
La Green Team après s’être débarrassé de son estropié (et changé d’apothicaire) investi toutes ses économies et gains pour recruter 2 joueurs :
- Le blitzer jeune prodige Kaptain’Fraka
- Le Troll Bulk

Prochaine journée, match retour entre :
- Les Ombres des Egouts et les Cornes de Khorne,
- La Fatal Fury et la Green Team
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Vieux loup

Masculin

Messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 26/11/18, 10:16 pm

Un petit point à l'issue de cette 4ème journée !

Les Cornes de Khorne conservent la tête de la ligue avec 4 victoires consécutives pour 8 touch down marqués.
Ils restent talonnés par la Green Team qui compte trois victoires et une défaite mais reste en course pour reprendre la tête compte tenu d'un goal average favorable (10 touch down marqués en 4 matchs).
Les Ombres des égouts et les Fatal Fury restent au coude à coude, avec 1 point et 3 touch down marqués chacun en 4 matchs, mais les Skavens se glissent à la troisième place grâce à leur jeu plus agressif et à leur 5 sorties pour 4 seulement pour les Nordiques, qui se trouvent relégués en dernière position.

Distinctions fin de 4ème journée :
- Meilleur marqueur : Toujours Gork'Stradamus, le lanceur de la Green Team, avec une 4ème réalisation !
- Meilleur cogneur : Egalité entre Korne d'Orock, le minotaure des Cornes de Khorne, et Kirs la Krass, le blitzer de la Green Team, avec 3 sorties à leur actif
- Meilleur joueur (le plus d'XP) : Toujours Ankh Lume, le guerrier des Cornes de Khorne, avec 4 matchs joués, 2 sorties et 2 titres de joueur du match
- Joueur le plus agile (XP passes et interceptions) : Egalité entre Dav'Korokfil, le lanceur des Orques et les 2 lanceurs des Nordiques, qui ont chacun réussi deux passes.
- Le souffre douleur : Squeek balle vicieuse des Ombres des égouts, reste le souffre douleur préféré de cette ligue avec son trauma crânien ! Al Katrâsh, de la Green Team, le rejoint au panthéon avec son bras atrophié, mais il n'aura plus l'occasion de prendre de mauvais coups puisqu'il s'est retiré de la ligue.
- Meilleure attaque : La Green Team possède la meilleure attaque du classement avec 10 touch downs marqués en 4 matchs !
- Meilleure défense : Les Cornes de Khorne démontrent une défense de fer avec seulement 3 touch down encaissés en 4 matchs.
- Moins bonne défense : Les Skavens avec 10 touch down consentis.
- La plus riche : Les Cornes de Khorne avec 310 000 PO gagnées en 4 matchs
- La plus violente : Les Cornes de Khorne avec 11 sorties en 4 matchs
- La plus expérimentée : Les Cornes de Khorne avec 114 XP au total
- La plus fragile : Les Ombres des égouts avec 11 sorties subies en 4 matchs !

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 24/12/18, 12:51 pm

Pour cette 5ème journée, les Elus du Chaos reçoivent les Skavens… Les conditions de jeu semblent optimales selon le coach du Chaos, puisqu’une pluie huileuse tombe sur le terrain…

Près de 10 000 Skavens ont fait le déplacement sur la désolation de Khorne, mais ils sont entourés de presque le double de créatures du Chaos… Etrangement, les Skavens n’ont pas été isolés des supporters locaux et se retrouvent souvent entre deux spectateurs locaux… A voir leur mine inquiète, on imagine qu’ils ne soutiendront pas très bruyamment leur équipe pendant le match et ne montreront pas d’hostilité ouverte pour les Stars locales du Chaos !

C’est les Skavens qui sont à la réception… Pour ce match, une sérieuse prime leur a permis d’embaucher la vedette Glart Smaship, il devrait leur apporter un peu de punch, ce qui ne sera probablement pas de trop !

Les Elus du Chaos bottent… alors que quelques frictions timides ont lieu entre les premières lignes, Perso Onne ne parvient pas à ramasser la balle et c’est le Chaos qui se met à l’offensive. On vous l’avait dit, un temps idéal pour un match de Blood Bowl selon les critères du Chaos : Ballon injouable, distribution de baffes au programme ! Un jeu violent qui ravi les fans se met en place alors que l’équipe des élus du Chaos remonte progressivement le terrain.
Assez rapidement, tous les hommes rats se retrouvent fixés et les hommes bêtes appuyés par le minotaure Cornes de Khorne se placent à proximité du ballon…
Les Elus continuent le ménage et lors d’une charge brutale, le bloqueur Crash Têst attrape le trois quart Skaven Ornak et lui fait une clef pour le mettre au sol… Un grand craquement traverse le stade lors que l’homme rat est jeté à terre sans ménagement, accompagné par la clameur d’un public en folie…
L’arbitre stoppe le jeu un instant pour faire évacuer Ornak, chargé sur la civière comme un pantin désarticulé… l’apothicaire Skaven n’y pourra rien, la clef de bras de Crash Têst lui ayant brisé la nuque et l’épaule ! C’est le premier mort de cette ligue et en terres du Chaos ! Pour fêter cela, le public étripe quelques spectateurs Skavens et les hostilités reprennent sur le terrain.

La première mi-temps est bien entamée alors que les hommes du Chaos tentent de ramasser la balle… Il faut quelques temps avant qu’Ankh Lume parvienne à s’en saisir et marque le touch down !

Les Elus engagent à nouveau, il ne reste que peu de temps aux Skavens pour essayer de recoller au score… Ils ramassent la balle avec efficacité cette fois-ci et remontent le terrain avec un joli lancé de Squeek Balle Vicieuse, qui bien que manqué, finit par rebondir jusque dans les bras d’O’Skours La Vermine… Mais une fois arrivés au contact, ils se font bloquer par Crash Têst qui enchaîne une nouvelle sortie !... Cette fois-ci, le second apothicaire Skaven embauché grâce à la prime de match évitera des conséquences plus graves… Mais les Cornes de Khorne ont mis la balle au sol et fait le ménage en repoussant les Skavens à proximité.
N’ayant que peu de temps pour essayer de marquer un nouveau touch down, Clacbitou Cass’tout tente de s’en emparer pour faire une passe longue à Luck Sassion, monté en attaque !... Nos joueurs du Chaos se prendraient-ils pour des elfes ?...
Malheureusement pour lui, la balle lui glisse entre les mains et retombe dans la mêlée proche de lui… C’est ainsi que finira la première mi-temps, dans un rude combat autour du ballon pour éviter que les Skavens ne puissent s’en emparer et espérer marquer.

A la reprise, ce sont les hommes du Chaos qui reçoivent… Les premières lignes du Chaos transpercent celles des Skavens avec brutalité… Avant même que Clacbitou Cass’tout n’ait eu le temps de ramasser la balle au sol, trois joueurs adverses sont sonnés, trois autres sont plaqués, et deux skavens sont sortis sur civière, l’un lourdement plaqué par l’homme bête Soignon Moignon et l’autre pissant le sang après un contact aveeeeeeccc….. Crash Têst !!!! Encore lui, en pleine forme pour sa troisième sortie lors de ce match !...

Malgré la violence des échanges et la supériorité numérique qui s’organise, les Skavens essaient de s’infiltrer dans le camp du Chaos pour tenter de perturber la remontée du ballon… Une nouvelle séquence de brutalités permet de mettre fin à toutes velléités des hommes rats après qu’ils aient subi quelques KO de plus et qu’une charge d’Ankh Lume sur le coureur Skaven Squeek Lève Tard le fasse à son tour évacuer sur une civière avec de graves blessures…

Alors que les joueurs du Chaos contrôlent les quelques rescapés des hommes rats qui préfèrent, pour la plupart, rester au sol que de reprendre des coups, Clacbitou Cass’tout remonte le terrain tranquillement pour marquer le second touch down des Cornes de Khorne.

Il reste très peu de temps aux Skavens après le nouvel engagement… Après avoir récupéré la balle sans faillir, le lanceur Squeek balle vicieuse passe la balle à Varak, le coureur d’égouts… Soutenu par son rat ogre, il tente un passage sur le bord droit du terrain pour essayer un touch down éclair… malheureusement pour les Skavens restés combatifs jusqu’au bout, il se fait stopper par un défenseur et chute derrière le dernier rideau défensif… L’arbitre siffle la fin du match et pour fêter cette belle victoire, quelques spectateurs Skavens sont sacrifiés lors d’une cérémonie à Khorne.

A l’issue de cette partie qui, si elle n’a pas enchanté le coach des Ombres des Egouts dont l'équipe se retrouve amoindrie avec un mort et un estropie, n’a pu que ravir le public des Cornes de Khorne, le blitzer Skaven O’skours La Vermine emporte le titre de joueur du match chez les Skavens, pour avoir osé se saisir d’une balle perdue alors qu’il était en première ligne et a du par la suite subir la charge de ses adversaires. Gonflé d’orgueil pour ce titre reçu sur les terres du Chaos, deux longues cornes effilées poussent sur son crâne…

Grâce à sa passe réussie, Squeek balle vicieuse gagne la compétence de passe désespérée.

Côté Chaos, Korne D’orock le minotaure est élu joueur du match compte tenu de sa forte présence et mobilité sur le terrain en soutien de ses coéquipiers. Il fut un élément charnière du jeu, parvenant à maîtriser le rat ogre adverse tout en intervenant de manière décisive dans les phases offensives. Il gagne la compétence Garde.

Clacibitou Cass’tout, avec son Touch Down marqué et malgré sa passe manquée, a semblé gagné en assurance… Il voit ainsi augmenter son agilité !

A l'issue de ce match, les Cornes de Khorne se garantissent la tête de la ligue pour cette 5ème journée quel que soit le résultat de la Green Team dans son match contre les Nordiques...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Patrick JDR le 29/12/18, 04:09 pm

Situation à la fin de la 5ème journée en attendant le résumé des matchs qui a opposé la Green Team aux Fatal Fury (avec une victoire sur le fil des Orques).

Les Cornes de Khorne conservent la tête de la ligue avec 5 victoires consécutives pour 10 touch down marqués.
Ils restent talonnés par la Green Team qui compte 4 victoires et 1 défaite mais reste en course pour reprendre la tête compte tenu d'un goal average favorable (11 touch down marqués en 5 matchs).
Les Ombres des égouts et les Fatal Fury restent au coude à coude, avec chacun 1 point et 3 touch down marqués en 5 matchs, mais cette fois ce sont les Nordiques qui reprennent la troisième place grâce à deux sorties réalisées lors du dernier match, qui font passer leur total de sorties à 6 contre 5 pour les Skavens qui, eux, se voient relégués en queue de classement.

La sixième et dernière journée avant les Play Off verra s'affronter La Green Team et les Cornes de Khornes qui joueront sur les terres Orques, puis les Ombres des Egouts qui recevront chez eux les Fatal Fury !

Distinctions fin de 5ème journée :

- Meilleur marqueur : Toujours Gork'Stradamus, le lanceur de la Green Team, avec 4 Touch Down en 5 matchs !

- Meilleur cogneur : Trois Elus du Chaos et 1 Orque en tête de ce classement avec 3 éliminations chacun : Korne d'Orock, le minotaure des Cornes de Khorne, et Kris la Krass, le blitzer de la Green Team, sont rejoints par deux guerriers du Chaos : Ankh Lume et Crash Têst, ce dernier a fait 3 sorties au dernier match, dont l'une s'est soldée par la mort d'un trois quart Skaven... Cette issue fatale lui donne un bonus et fait de lui le meilleur cogneur de la ligue dès son entrée dans le classement.

- Meilleur joueur (le plus d'XP) : Toujours Ankh Lume, le guerrier des Cornes de Khorne, avec 5 matchs joués, 1 Touch Down marqué, 3 sorties et 2 titres de joueur du match

- Joueur le plus agile (XP passes et interceptions) : Les 2 lanceurs des Nordiques trustent la tête de ce classement avec respectivement 4 et 5 passes réussies !

- Le souffre douleur : Squeek balle vicieuse des Ombres des égouts est rejoint à cette place par son frère Squeek Lève Tard ! Le premier fut victime d'un trauma crânien et le second a la clavicule défoncée.

- Meilleure attaque : La Green Team conserve la meilleure attaque du classement avec 11 touch downs marqués en 5 matchs !

- Meilleure défense : Les Cornes de Khorne conservent une défense de fer avec 3 touch down encaissés en 5 matchs.

- Moins bonne défense : Les Ombres des Egouts avec 12 touch down consentis.

- La plus riche : Les Cornes de Khorne avec 4000 000 PO gagnées en 5 matchs.

- La plus violente : De loin Les Cornes de Khorne avec 16 sorties en 5 matchs !

- La plus expérimentée : Les Cornes de Khorne avec 148 XP au total

- La plus fragile : Les Ombres des égouts avec 16 sorties subies en 5 matchs !

Panthéon des joueurs:

- Al Katrâsh, de la Green Team, n'aura plus l'occasion de prendre de mauvais coups puisqu'il s'est retiré de la ligue après s'être fait défoncer la clavicule.
- Ornak, le Trois Quart Skaven, tué par le Guerrier du Chaos Crash Têst lors de la 5ème journée.

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 156
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Dante le Rouge le 11/01/19, 04:09 pm

5e journée de cette ligue, la Grean Teem reçoit les Fatal Fury, le public orque est venu en masse, comptabilisant 13000 fans contre 7000 nordiques. La météo est idéale pour un match de Blood Bowl.

Les orques sont à la réception et ils mettent rapidement leur jeu de balle en place, enfonçant les lignes humaines sur le flanc gauche, permettant à Gorfang la Morsure de se positionner en réception.
Les contacts sont peu violents, et peu de joueurs seront sonnés durant ce match, les orques se montrant à nouveau fébrile pour passer les slips en peau blindé des Fatals Fury.
Malgré quelques jets d’objets du public le blitzer reçoit la balle envoyé par Dav'Korokfil et cours marquer le premier TD du match. Les Nordiques semblent avoir préféré pousser les orques à marquer vite plutôt que de tenter d’empêcher le TD.

Réception des Fatals Fury qui disposent donc de bien assez de temps pour tenter d’égaliser.
Rapidement, un loup garou grâce à sa fureur frénétique parvient à sortir du terrain un bloqueur orque, mais sur le reste de la mêlée aucune des équipes ne souhaite se livrer, et les contacts sont peu nombreux, le troll Bulk est relativement invisible et finit par être ignoré et fuit par les chevelus.
Les orques attendent les tentatives des humains qui n’osent pas trop aller au contact.
Finalement, craignant de se faire sortir d’autres joueurs, les orques laissent libre le couloir gauche, tout en gardant bon nombre de joueurs disponibles pour enrayer toute percé.
Les nordiques après avoir fait un peu de jeu de passe dans leur camp lancent l’offensive sur ce flanc, après moult esquives, passes, transmissions, et mettant le paquet au maximum pour mettre dans le vent une partie des orques… Ce joli et long mouvement se solde par la chute du porteur du ballon.
Le passeur orque en défense Gork'Stradamus parvient à récupérer le ballon qui est envoyé en contre loin devant.
Mais le coach orque visiblement malade commet une nouvelle grossière faute de placement de ses joueurs en couverture, permettant une longue remonté du terrain d’un coureur chevelu et de quelques soutiens pour blitzer Kapt’ain Fraka qui s’écroule au sol.
Papa Noel soutenu de quelques orques nettoie la zone des nordiques, laissant la place à Dav'Korokfil pour une récupération réussie, il ne reste plus qu’une belle passe courte à Varas Tabas pour que les orques mettent un 2e TD, … mais le lanceur vedette orque échoue lamentablement…
S’en suit un cafouillage au centre du terrain car trop sûr d’eux, les orques n’avais pas bien sécurisé la zone, laissant un espoir de contre aux nordiques, mais une nouvelle maladresse mettra fin aux espoirs humains.
Fin de mi-temps tendu qui a vu plusieurs fautes stratégiques des coachs respectifs et aucune sortie, le public s’impatiente !

2e mi-temps, Les Fatals Fury reçoivent à nouveau, mais face à une ligne orque bien en place, les lanceurs vont jouer à la passe dans leur partie de terrain.
Seuls faits remarquables, l’étrange et téméraire tentative de Speedy Gob’Zales pour mettre la pression sur le porteur du ballon, ce dernier est violement sortie du terrain en un instant par un superbe double coup de pied sauté dans les dents d’un coureur nordique.
Un loup garou expulse un nouveau bloqueur orque du terrain grâce à sa frénésie, mais cette fois, il est lui-même éjecté du terrain en retour. Le deuxième loup garou le rejoindra par KO juste après.
Un blitzer orque sort peu après du terrain et ratera la fin du match.
La mi-temps est peu glorieuse, les contacts peu nombreux. Les orques en infériorité numériques et peu en réussite sur toutes leurs actions, se montre peu entreprenant et tiennent leur ligne de défense et attendent de pied ferme les Fatals Fury. Ces derniers restent eux aussi relativement passif, attendant que les orques leur offre une ouverture, mais le flanc droit orque où ils ont cherché à peser se trouve solidement verrouillé par le duo de choc Korg Grand Froid et Gorfang la morsure.
En toute fin de mi-temps, Bulk est pris d’une nouvelle crise de blocage cérébrale, créant une brèche au centre du terrain, mais la percée du coureur du nord est brutalement stoppée par un blitz orque, et malgré la successsion d’échecs lamentables des orques : blocage manqué, ramassage raté par un lanceur, esquive raté par Varas Tabas qui aura échoué la totalité de ses tentatives sur le match, … Mais Dav’Koporfil fauche in extremis le coureur relevé nordique sur son esquive.
Le match se clos donc sur une incroyable succession d’échecs, après une mi-temps peu glorieuse et sous les huées du public…
Les orques se demandent encore comment ils ont pu préserver le score tant leurs joueurs se montrent étonnement fébrile face aux Fatals Fury qui pourront nourrir pas mal de regrets !

Les deux équipes devront montrer un tout autre visage lors de la 6e journée qui sera décisive en vu des play-off !

Pour conclure :
- 1-0 pour les Orques
- 2 sorties à 0 pour les Nordiques
- TD Orque marqué par Le Blitzer Gorfang la Morsure (qui gagnera Stabilité en fin de match)
- JDM Orque pour le Bloqueur Uruk Briss’Nuk qui gagne blocage
- Le Gobelin Gobzila s’est fait éclater et manque le prochain match
- Lanceur nordique N1 : 3 passes réussies
- Lanceur nordique N2 : 2 passes réussies + 1 élimination… devient « Chef »
- Coureur nordique N2 : 1 élimination et joueur du match, gagne la compétence réception

Résumé du match Chaos Orque à venir
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Vieux loup

Masculin

Messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Dante le Rouge le 21/01/19, 04:08 pm

Pour cette 6e et dernière journée de ligue, la Green Team reçoit les Cornes de Khorne, un match décisif entre les deux leaders. Les fans se sont déplacés en masse : 32000 fous furieux remplissent les gradins avec un très léger surnombre d’orques.
Le temps est idéal pour un match de Blood Bowl, et alors qu’on annonce que les orques débuteront à la réception du ballon, le public donne de la voix, galvanisant les joueurs déjà survoltés !

D’emblée, on peut constater que la Green Team de ce soir n’a rien à voir avec l’équipe fébrile qui a affronté il y a peu les Fatals Fury ! Les contacts sont nombreux, violents, et cette fois certains joueurs du chaos mettent plus de temps à se relever ! Les cornes de Khorne bagarreurs et bien en place déplorent rapidement la sortie de leur minotaure Korne d’Orock, dont les membres inférieurs ont été littéralement broyés par un Bulk vert de rage, alors que l’apothicaire du chaos se montre impuissant à soigner la blessure ! Pire encore, le bloqueur orque Gor’Jack l’éventreur se montre peu après impitoyable face à Picodon Gnon qui quitte le match avec la tête complètement désarticulé, sa carrière vient brutalement de prendre fin.
Cependant, l’équipe du chaos bousculée physiquement ne se laisse pas démonter et opposent une farouche défense en verrouillant le flanc percé par les orques et en séchant le blitzer orque infiltré dans leur camp.
Mais les orques poussent et la supériorité numérique commence à se faire sentir, et malgré quelques cafouillage, Varas Tabas bien servi par Dav’Koporfil marque le 1er TD du match.

De retour sur le terrain à 11 contre 11 avec les renforts du banc des remplaçants, les chaoteux semblent toujours un peu secoués car l’équipe se montre d’abord prudente dans l’engagement physique.
Finalement, après une mêlée confuse et des lignes solides, le porteur du ballon star Clacbitou Cass’tout tente une longue et périlleuse passe en profondeur et voit à la stupeur générale le bloqueur Uruk Brise’nuk le bras levé prêt à frapper, intercepter la balle sans trop comprendre comment !
S’en suis une nouvelle mêlée groupée au centre du terrain, mais les orques parviennent à sécuriser la balle et maintenir le score jusqu’à la fin de la mi-temps.

2e mi-temps, tout est encore possible, car les Cornes de Khorne reçoivent à nouveau le ballon, le public est tout simplement intenable, et deux groupes de supporters rivaux lancent chacun un rocher sur deux joueurs proche du bord du terrain ! Korg Grand froid, le crâne ouvert sort du terrain pour tout le match, alors que Soignon Moignon qui lui faisait face n’est que sonné.
Les guerriers du chaos sonnent la charge et dans la foulée, Kris La Krass sauvagement plaqué par Crottin Bourrin et rejoint l’infirmerie le torse en sang. Dès l’ouverture de jeu, les orques viennent de perdre deux de leurs meilleurs joueurs !
Cette fois ci, la Green Team souffre, mais tiens la ligne de front.
Les adorateurs de Khorne poussent peu à peu leur avantage. Un second orque noir est envoyé dans le public sur le flanc droit orque qui recule inexorablement, suivie peu après par un blitzer KO…
Le chaos prend le temps de valoriser son avantage numérique avant de percer avec le ballon. Bulk isolé au centre et auteur d’un héroïque blitz sur le porteur du ballon finit piétiné par 4 joueurs du chaos, et sort du terrain après que Crash Têst se soit copieusement essuyé les crampons sur son visage ! L’apothicaire orque le sauvera d’une mort certaine !
Les orques ne font que ralentir l’échéance, Gorfang la morsure véritable poison de la ligne de front ne peut empêcher  Clacbitou Cass’tout de s’élancer vers la ligne d’en-but, le TD semble inéluctable.
En dernier recours, le sorcier orque engagé pour le match envoie une boule de feu sur le porteur du ballon, mais l’homme bête l’évite habilement.
Mais, profitant de la diversion, Varas Tabas qui avec Gork’Stradamus a subit la loi de 3 hommes bêtes le long de la ligne de touche, se relève, esquivant le marquage mettant le paquet pour un blitz de la dernière chance et fauche le porteur du ballon in extrémis ! Le lanceur orque dans un même mouvement se relève met le paquet, s’il parvient à ramasser la balle, un contre éclair est possible, c’est le meilleur lanceur orque, et un blitzer est démarqué au centre du terrain ! Mais l’espoir des orques s’effondre avec l’échec lamentable au ramassage de balle…
Luck Sassion revient blitzer le malheureux orque proche du ballon, laissant le champ libre à Clacbitou Cass’tout qui n’a plus qu’à marquer le TD de l’égalisation en toute fin de match ! Le chaos vient de sauver son match, et de gagner sa 1ère place en vue des Play off !
Les orques comme assommés ne penseront même pas à tenter le très improbable TD en 1 tour de main avec lancer de gobelin par le troll.

Un match haletant et très disputé, qui a tenu toutes ses promesses, les deux équipes attendent maintenant le résultat du dernier match entre les Ombres des Egoûts et les Fatals Fury pour savoir qui ils rencontreront aux Play Off !

Pour résumer :

Match nul 1-1

CHAOS :
-          Une sortie par Crash Têst => nouvelle comp Garde
-          JDM pour Frack Tûr => nouvelle comp Garde
-          Un TD par Clacbitout Cass’tout
-          1 élimination pour Crottin Bourrin

-          Picodon Gnon tué par Gor’Jak l’éventreur
-          Korne d’Orock gravement blessé… et viré de l’équipe => Embauche d’un nouveau Mino pour le prochain match (Couillu Cornu)

ORQUES
-          Une interception pour Uruk Brise'nuk
-          Une éli (mort) pour Gor'Jak l'éventreur => Blocage
-          JDM pour Kaptain Fraka => Frénésie
-          Un touche down et une élimination pour Varas Tabas => Garde
-          Une passe pour Dav'Korokfil => Blocage
-          Une éli pour Bulk
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Vieux loup

Masculin

Messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum