La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A la recherche du nouveau Bachelor :

5 participants

Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Dante le Rouge 25/07/18, 03:09 pm

Nous pouvons continuer un peu à nous accorder, avant la prochaine séance.

Dans un premier temps, essayons de résumer la proposition avancée par nos «amis » Peter Baelish et Lady Dorna :
- Les COX reprennent le domaine Danett, ainsi que le titre de maison mineur (= promotion)
- En échange, la maison Egen récupère les terres Cox et en fait un nouveau fief pour chevalier vassal. Nous obtenons ainsi le précieux port de Salin.
- Le bois Durain est coupé en deux, nous obtenons ainsi un second fief à chevalier vassal.
- En échange de cela, nous nous engageons à rétablir l’ordre au bois Durain, devenu un repère de brigand qui menace la grand route.
J’ai bien tout compris ?

Il faut donc trouver au final 2 chevaliers pour diriger des deux domaines.
- Nous pensions confier le domaine Cox et Salin à Thomas Egen, que l’on marierait à la dernière fille Cox. Thomas ne serais pas mestre, mais il gagnerait une place de gestionnaire d’un port commerciale, et ses compétences intellectuelles serait mis à contribution. Pour lui, c’est mieux que de lui demander de devenir militaire.
- avec comme gouverneur Ser Owen Egen ? (toujours pas marié au passage) A mois qu’il ne soit gouverneur de Bois Durain ? (dans ce cas, notre Pool prendra volontiers son poste au nid d’aigle)
- Pour Bois Durain : nous évoquions l’idée d’adouber notre cousin bravien Jilano Soledad, avec en ligne de mire un mariage avec ma sœur Marlissa Templeton.
- Pour Bois durain, il nous faut un gouverneur qui tienne la route, et si possible compétant pour gérer une situation de brigandage inextricable. (je n’ose énoncer la nécessité qu’il en soit pas honorable…) Il faut de l’intelligence pour garantir la paix du roi et l’ordre sans coûter la vie de trop nombreux hommes.
Des erreurs ? Autres ajouts ?

Il faut naturellement en parler à personnes concernées.
Gareth devra lui aussi évoquer la question avec Iris (Kelly Cox l’a déjà fait, mais je me dois de le faire aussi), car le nom Danett disparait en quelque sorte ! (même si semble-t-il, à part voir Gareth devenir lord Danett, c'est inéluctable) J’aimerais avoir son ressenti, et les dispositions qu’elle souhaiterait prendre. Envisager pour la génération future un mariage Templeton-Cox… ?
Il me faudra aussi évoquer la question avec ma sœur Marlissa. Savoir le genre de marie qu’elle souhaite, …Mais je sens que notre bravien pourrait lui convenir. Elle rêve de liberté et je pense ne goûte pas trop au carcan « noblesse ». L’exotisme de notre ami est un plus.
A titre personnel, je souhaite aussi le bonheur de ma sœur, à je pense que Jilano serait un bon choix, meilleur que bon nombre d’autre seigneur que l’on pourrait lui présenter. J’apprécie sa volonté de respecter les libertés de choix des gens, il n’est pas taciturne et il vient de sauver la vie de ma future épouse ! (je me doute bien que le poison était du type habituelle : rare, mortelle, incurable, …)
Je pense aussi que la fraicheur de Marlissa, plus nature que grande dame de cours, pourrait plaire à Jilano.

Jilano, qu’en penses-tu ? Ton avis compte, et je me doute bien que pour toi, l'avis de Marlissa compte.

Il restera de nombreux détails à organiser une fois que les tractations seront finalisées (avec les éventuels changements, mauvaises surprises, …). Par exemple où affecter les troupes Danett. Ou bien quelles troupes faudra-t-il recruter ? Un investissement assurément couteux car il faudra surement une sorte de deuxième unité d’épervier. A moins que nous nous orientons vers une troupe légère et d’éclaireur de corps à corps (type bravien, commandé par un cousin bravien compétant…)…
Ou encore les priorités d’investissement pour le domaine, car la présence d’un port ouvre de nouvelles perspectives (avec un marché, … )
Mais nous pouvons attendre le « résultat » final avant de trop nous projeter.

A terme, en cas de campagne militaire, il serait bon que chacun de nos membres ait une place.
Adrien au commandement (Pool en cas d’absence). Et chacun des autres « héros » au commandement d’une unité. Ainsi, tout le monde est actif (sauf peut-être Shavo…)

Des commentaires ? des ajustements ? Des erreurs?
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  ipiutiminelle 25/07/18, 04:15 pm

moi j'avais compris:
que j'allais à salin avec Marlissa et qu'Edard m'aidait pour les finances
que les Cox récupéraient les terres Danett et que l'on mariait l'héritier Cox à Shara Egen pour récupérer le nouveau domaine Cox a moyen terme.
que pour le bois Durain on n'était pas encore décidé mais que de toute façon le meilleur moyen de conserver ces terres dans un état de sécurité acceptable était de négocier avec les brigand. Donc si l'on veut garder la moitié du bois il faudra que le chevalier fieffé puisse accepter qu'il y ait négociation avec les brigands (autrement dit qu'il ne soit pas attifé de honorable), se pourrait être Adler.

Quand à Marlissa je pense qu'elle pourrait tout à fait me convenir en tant qu'épouse et que l'inverse est possible. effectivement je ne correspond pas exactement au model westerosi.
ipiutiminelle
ipiutiminelle
Jeune loup

Masculin

Messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2017
Activités hobbystiques : jdr


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Loupgris 27/07/18, 09:10 am

Marlissa était pas promise à l'héritier Cox dans le plan de Baelish ? Et qu'on ne reprenait pas le bois Durain car on avait pas les ressources de le conserver ?
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Babanek 27/07/18, 11:12 am

Non, Marlissa on voulait la marier à Jilano.
Pour le bois, il faut voir, regarder ce qu'on y gagne v/s ce que ça nous coûte. Mais sur le principe, le nettoyage coûte cher mais le maintien avec des accords... disons... non validés par les 7... doit pouvoir couter moins cher que le bois qu'on pourra vendre facilement, grâce au port très proche.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Loupgris 28/07/18, 10:21 am

Babanek a écrit:Non, Marlissa on voulait la marier à Jilano.
Pour le bois, il faut voir, regarder ce qu'on y gagne v/s ce que ça nous coûte. Mais sur le principe, le nettoyage coûte cher mais le maintien avec des accords... disons... non validés par les 7... doit pouvoir couter moins cher que le bois qu'on pourra vendre facilement, grâce au port très proche.

Je sais que c'était votre idée, mais je suis sûr que le plan de Baelish c'était de renforcer l'alliance avec les Cox avec ce mariage. Et les accords non validés par les 7, on va faire comment ? Gareth, Adrian, son frère, Jilano et moi sommes honorables...
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Babanek 29/07/18, 09:12 pm

C'est pour ça que ça ne sera pas l'un d'entre vous qui sera fieffé là-bas, mais plutôt un Adler Stone par exemple...
Après, je crois qu'un second mariage Cox / Egen a été envisagé entre Thomas et une petite soeur Cox.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Dante le Rouge 30/07/18, 02:40 pm

Oui, pour renforcer l'alliance Cox /Egen un second mariage a plusieurs fois été évoqué.

Par contre, je suis un peu perdu, qui devient mets-on seigneur des terres Cox? Jilano? Le couple Cox/Egen?
Les terres Cox, en gros, c'est de la plaine littoral ainsi que le port avec tour de Salins?


Pour le Bois, Alder est un option intéressante (mais on ne lui "donne" pas ma sœur en mariage!), il est bon chef de guerre et s'y connait en guérilla.
Il lui serait aisé de sélectionner/recruter une seconde unité type épervier pour le maintien de l'ordre courant.
Ensuite, il faut un intendant/gouverneur digne de ce nom, et savoir qui pourrait aller parlementer avec les brigands que nous n’aurions pas massacré. En leur précisant de faire passer le message aux nouveau venus du bois (puisqu'il y en aura de tout temps). Shavo? ledit gouverneur?
Je pense qu'il faut tout faire pour pouvoir garder ce petit fief. Géographiquement, c'est un territoire voisin, qui pourrait être une sorte d'avant poste face à une menace de l'ouest (sud ouest), en protection des terres Cox? Compliqué à attaquer du fait du bois, ...

Question technique pour Patrick, c'est Adrien qui lance nos testes d'événement, mais qu'en est il si un gouverneur possède/prend un avantage de gestion type "fin gestionnaire" (et radin si l'on parle d'un nordien que je ne citerais pas)?
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Babanek 30/07/18, 03:29 pm

Dante le Rouge a écrit:
Les terres Cox, en gros, c'est de la plaine littoral ainsi que le port avec tour de Salins?

Oui c'est ça. On n'a qu'à les appeler Terres de Salins ou juste Salins.

Pour un second mariage Cox/Egen, je ne vois pas forcément la nécessité... Avec Adrian/Kelly et Hoster/Sharra, ça fait déjà deux... laissons la place à d'autres alliances.

Après, pour la personne à mettre à Salins, placer Jilano et Marlissa me semblait une bonne chose pour les maisons Egen et Templeton, avec un mariage qui "donnait" des terres en plus aux deux familles, sur un emplacement compris entre les terres Templeton et les terres Egen de Bois Durain. Les deux vont bien ensemble et on "anoblit" encore plus le cousin de Braavos, juste récompense pour services rendus.

Forcer Thomas à s'y camper, tout en le liant à une dulcinée, ce serait balayer la possibilité qu'il devienne un jour mestre, chose qui le motive avant tout, même si gérer un port devrait lui plaire plus que guerroyer. Pour le moment, Lord Denys Egen a tenu sa promesse, ne le forçons pas à aller à l'encontre de celle-ci.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Loupgris 31/07/18, 02:47 pm

Babanek a écrit:

Forcer Thomas à s'y camper, tout en le liant à une dulcinée, ce serait balayer la possibilité qu'il devienne un jour mestre, chose qui le motive avant tout, même si gérer un port devrait lui plaire plus que guerroyer. Pour le moment, Lord Denys Egen a tenu sa promesse, ne le forçons pas à aller à l'encontre de celle-ci.

Euh, aussi, il y à une limite de temps... Lord Egen va pas attendre sa mort pour s'assurer d'avoir des héritiers putatifs si jamais son second mariage ne lui donne pas d'enfant. A un moment ou un autre, il faudra que Thomas se rende utile à la famille en tant que second héritier... C'est triste mais on ne peut pas le laisser vieux garçon vivant aux crochets de la famille si aucun héritier ne nait.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  ipiutiminelle 04/08/18, 01:35 am

Heu, l'héritier en ligne droite c'est Adrien qui n'est pas encore marié donc avant de proclamer la stérilité du couple laisse leur un peu de temps ...
Pour le moment il y a encore deux jeunes héritiers , donc la lignée familiale n'est pas en peril.
ipiutiminelle
ipiutiminelle
Jeune loup

Masculin

Messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/02/2017
Activités hobbystiques : jdr


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Loupgris 04/08/18, 10:45 am

ipiutiminelle a écrit:Heu, l'héritier en ligne droite c'est Adrien qui n'est pas encore marié donc avant de proclamer la stérilité du couple laisse leur un peu de temps ...
Pour le moment il y a encore deux jeunes héritiers , donc la lignée familiale n'est pas en peril.

La mortalité étant ce qu'elle ai, si Adrien conçoit immédiatement, il faut attendre 2 ans avant qu'on considère qu'il a vraiment un héritier... Faut prévoir à l'avance que Thomas soit prêt, malheureusement... surtout qu'on sait qu'on va au nord du Mur.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Dante le Rouge 07/08/18, 04:05 pm

Sur le principe, je serais plutôt d'accord avec Mathieu.
Difficile de se considérer à "l'abris" avec un seul héritier mâle disponible. La société étant ce qu'elle est et le monde de TDF d'une violence extrême, nous ne pouvons pas nous permettre de "perdre" un fils cadet. De la survie de la maison, dépend la vie de bon nombre de personnes.

Par contre, nous pouvons envisager un compromis acceptable et profitable pour tous, afin de "garder sous la main" Thomas en attendant une flopée d'héritier, qu'il soit utile à la maison, et qu'il fasse quelque chose qui lui plaise.

Exemple : En faire un "artisan" du domaine : les possibilités sont nombreuses (A voir avec Patrick), et cela pourrait lui permettre d'exercer une activité qui lui plaise, en le rendant utile, tout en le gardant "disponible" en cas d'hécatombe dans la famille! (pas besoin de l'envoyer à vieille ville!)

- Ouvrir un centre de soin, avec du personnel pour toucher un plus grand nombre de personne qu'un mestre.
Effets possibles : bonus aux jets d'événements (une population en meilleure santé...), un bonus aux augmentations de population? (lors des jets d'événements) un bonus aux jets pour savoir si une unité qui a participé à une bataille perd, gagne de l'expérience, ou se maintien (car il soigne les blessés). A savoir que Thomas est "faiseur de miracle", le soin, la santé, ça le connait, et ça doit lui plaire!
- autres options à débattre : ouvrir un centre de recherche agricole? d'alchimie ou d'expérimentation (par contre pour les effets???), ...?

Je sais que nous allons avoir probablement beaucoup de dépenses prioritaires de ressources à venir pour pacifier Bois Durrain, un peu de troupes, ... ainsi que pour rentabiliser le port (et contenter Lady Cox), comme monter la taille de la Vigie à petit village, pour pouvoir implanter sur nos terres un marché, qui combiné au port seront de précieux pourvoyeurs de ressources, ... mais que pensez vous de l'idée?
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Loupgris 08/08/18, 09:15 am

C'est pas une mauvaise idée mais faudrait d'abord bien géré l'annexation des Cox.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Babanek 08/08/18, 10:04 am

Pour se résumer, on met qui / où ?
- Jilano à Salins avec Marlissa ? Intendance Eddard Poole ?
- Adler Stone à Bois Durain ? Intendance... idem ? (c'est à côté).
- Thomas reste au Nid d'Aigle pour l'instant et on lui trouve un truc à faire à la hauteur de ses capacités.

Pour en revenir à notre problème d'assassin, des idées? Je mettrais bien Jilano en filature discrète de Iris Danett, juste au cas où... il pourra voir et réagir comme il l'a fait.

Pour ma part, je vais essayer d'activer mes yeux et mes oreilles dans le château et autour, bien qu'en général ça ne serve pas à grand chose...
Je suis un peu dépité à ce niveau là car je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire pour retrouver le commanditaire...
Peut-être qu'on peut la jouer à l'envers et utiliser un pion qui se rendra "disponible pour un méfait", attendant que la proposition d'assassinat lui tombe dessus. On laisse courir le bruit qu'un palfrenier Templeton déjà méritant a merdé la robe d'Iris Danett, que de colère elle l'a jeté dans une fosse à purin puis au cachot pendant un temps. Et qu'il est sorti des geôles hier et a la haine envers Iris... Bien sûr, on le fera suivre et il devra nous avertir si il a une touche. Récompensé par un poste de chef palfrenier et une monture à lui.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Dante le Rouge 10/08/18, 01:09 am

Ton résumé de qui va où me semble correct (a voir avec Adrien pour confirmation), par contre, je ne pense pas que nous puissions mettre Poole sur 2 intendances.
Le jour où il faudra trouver une victime... heu je veux dire une femme pour Alder, ça va être compliqué!

Tant que j’y suis, j’avais essayé une fois de lister des risques potentiels durant les noces, ainsi que des éléments de prévention :

A craindre durant les noces, et précautions à prendre :

- Enlèvement d’Iris (Lugus, autres…)
=> Garde du corps (moi ou un de mes meilleurs hommes)
- Vendetta entre familles
=> ? sécurité importante, + des « oisillons » se promenant un peu partout dans les campements ?
- Empoisonnement
=> Surveillance accrus des cuisines (surtout pour les tables les plus imp…), on n’embauche pas n’importe qui juste avant l’événement…Jilano en surveillance d’Iris, … ?
- Déstabilisation par l’employeur des Lugus (entre Arryn et Tuly… ?)
- Tentative d’assassinat de Gareth ou Iris (durant la mêlée par exemple, vu que nos meilleurs guerriers et gardes seront bien occupés…)
=> Hélas, je ne devrais pas participer à la mêlée (un accident est si vite arrivé…), ainsi, je pourrais aussi protéger Iris, et nous prévoirons quelques gardes de plus non loin pour cet événement.
=> Il restera assez de « bon » pour la mêlée, Olivier, David, et Mathieu, Omble, après, j’ai un maître d’arme Templeton, et mon second des étoiles filantes, ne doit pas être une quiche à pied (une troupe d’élite, …), le maître d’arme Danett ? (sauf s’il reste en garde du  corps, en plus de moi ?) un lieutenant des becs acérées, …
- Raid d’un clan de la lune ?
=> Peu probable, il y aura beaucoup de chevaliers… nous avons tout fait pour sécuriser le territoire.

Enfin, l’idée de Shavo est très bonne, plutôt que de ne faire que subir, pousser l’ennemi à la faute.
Surtout si nous « proposons » un membre du personnel qui aura accès au nid d’aigle (parmi ceux triés sur le volet…). Ben sûr, nous prenons une personne de confiance, en lui faisant bien comprendre que quelque soit la somme qui lui serait proposé, sa récompense sera supérieure.

D'autres idées ?
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Kitsuki Ijatsu 28/08/18, 07:47 pm

-> d'un point de vue géo-stratégique :
le domaine Cox actuel (Salin) doit être géré par des personnes capables de mettre en valeur ET sécuriser un port
le domaine Danett actuel doit être protégé de toutes influences (assaut militaire ou complot) car il sera considéré comme une marche de notre territoire
le domaine Templeton actuel doit continuer d'être géré comme notre avant-poste défensif dans la vallée
la forêt ne pourra être pacifier sur le long terme sans y investir nos ressources de façon déraisonnable


-> dans mes souvenirs :
- le domaine Templeton reste aux Templeton

- le domaine des Cox (terres de Salins + Port) allait aux Egen avec Jiliano/soeur de Gareth comme seigneur (avec Eddard Poole en administrateur)

après que Kelly Cox-Egen en ait parlé à Iris Danett, cette dernière ne semblait pas s'opposer à la disparition territoriale de sa famille (vu comme elle avait été traitée) :
- les terres Danett était reprise par les Cox et rattaché aux Egen en faisant épouser mon frère à une soeur de Kelly ma promise

au vu de notre charretée d'Incorruptibles on ne pouvait pacifier ET garder le bois jouxtant la route royale sans passer un accord avec les brigands qui l'habitent donc :
- le bois allait être sommairement pacifier en pendant sommairement tout ce qui ressemblerait à un brigand puis retourner aux Tully pour la gestion day by day


-> de mon point de vue de Lord :

envoyer les Cox habiter l'ancien domaine Danett permet à court terme de récupérer le port de Salin (Kelly est prête appuyer cette option car elle juge que sa famille exploite très mal cette ressource) mais à long terme cela revient à envoyer des gens pas doué politiquement s'occuper d'un territoire qui a été attaqué récemment et qui est sur la bordure extérieure de notre fief ... même si je ne sais pas encore comment il faudrait sécuriser les Cox sans en avoir l'air

le port de Salin est une ressource commerciale qu'il faudra développer et je préférerai mettre des dragons d'or dans ce projet que dans un bois à brigands ... il faudrait un état des lieux de l'infrastructure portuaire pour savoir ce qu'il convient de commencer par changer




Kitsuki Ijatsu
Caniche Lupus

Masculin

Messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2017
Activités hobbystiques : L5r


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du nouveau Bachelor :  Empty Re: A la recherche du nouveau Bachelor :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum