La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le mariage du Bachelor !

4 participants

Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 01/01/18, 02:28 pm

Bon, nous avons 6 mois pour organiser le mariage. Nous n'avons pas des ressources énormes, mais dieu merci, nos gains à Port-réal devraient pouvoir compenser ça. Les Danetts, bien qu'ils aient des terres fertiles, ne possèdent pas beaucoup de ressources car ils souffrent d'une sorte de malédiction : ils ont toujours des malheurs. Espérons que ça change avec le mariage !

Nous disposons de trois possibilités pour organiser :

Le château Danett :
Pour :
- Facile d'accès, car dans les plaines avant l'entrée du Val
- Beaucoup d'espace car dans des plaines
- Utilise les ressources Danett en priorité
- Implique fortement Lord Danett

Contre :
- Sa localisation rend compliqué d'amener des ressources du Nid d'Aigle
- Les Danetts étant pauvres, on risque de devoir laisser des invités debout

Le Nid d'Aigle :
Pour :
- Pas besoin de transport pour la famille Egen et ses ressources
- Proximité avec les Templeton

Contre :
- Peu de place
- Difficile d'accès pour tous ceux hors du Val
- Peu de ressources Danett pourront y être transportés.

Les Eiryes :
Pour :
- Localisation de prestige
- Accès à certaines ressources des Arryns

Contre :
- Très difficile d'accès
- Coût

Le château de Neuf-étoiles :
Pour :
- Accessibilité relativement bonne pour le Val.
- A mi-chemin entre le Nid d'Aigle et les Danett
- Possibilité d'impliquer toutes les familles
- Espace plus large que le Nid d'Aigle
- Symbolisme

Contre :
- Utilisation de nos ressources
- Localisation dans le Val

Après nous devons discuter des décorations et activités. Je pense que nous pouvons nous permettre un petit tournoi de démonstration, un tournoi de tir à l'arc et des représentations de troubadours et de ménestrels. Pour les décorations, il va falloir insister sur l'union des deux familles et rechercher des événements positifs communs.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 01/01/18, 04:28 pm

Bien avoir en tête que deux mariages auront lieu :

Adrian Egen, Héritier de la maison Egen, vassale de la maison Aryn, avec Kelly Cox, maison vassale des Tully.
Gareth Templeton, Héritier de la maison Templeton, vassale de la maison Egen, avec Iris Danett, héritière de la maison Danett, vassale des Tully.

Je vous laisse également gérer la liste des invitations...
Puis je mettrai mon grain de sel.

La maison Egen à 300 Dragons dans ses coffres.
La maison Templeton, qui économise depuis de longues années pour de futures constructions sur son domaine, dispose de 1000 dragons d'or.

La maison Danett n'est pas richissime, mais donnera une dote de 100 dragons d'or à la mariée... qui peut être investie partiellement dans les festivités.

Pour un tournoi local, il faut compter un investissement de près de 800 dragons d'or. Cela inclus : pour 400 dragons de gains, attirer une centaine de chevaliers, essentiellement locaux, une joute, une grande mêlée et un tournoi de tir à l'arc.

Pour un tournoi régional, il faut compter 1000 dragons d'or + 400 dragons par épreuve, qui permettent : d'attirer près de 500 chevaliers à l'échelle du Val et de la région du Trident ainsi que des terres de la couronne.

Organiser un tournoi fait gagner 1D6 points d'influence à la maison qui l'organise, avec un bonus de +3 pour un tournoi régional.
Je vais mettre les fiches de maison à jour sur le site... A noter que vous pouvez convertir vos points de gloire en point de maison (défense, loi, terre, influence, richesses, ...). Concernant la richesse, 1 point de richesse = 200 dragons d'or, et vis versa.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Babanek 01/01/18, 08:10 pm

Dans un premier temps, pour ce qui est de la localisation, mon choix vacille entre deux possibilités :
1) la maison Egen : on marie notre héritier quand même ! Et les Templeton sont nos premiers vassaux et même une partie de la famille...
2) les Eyriés : on aurait plus de place, ce serait la classe ultime, on pourrait compter sur un peu de leur trésorerie... mais c'est pas chez nous.

Chez les Danett, ils sont trop en galère financièrement pour leur imposer ça.
Au château de 9 étoiles, ça aurait été bon pour notre étoile montante si sa noce avait été la seule.
Chez les Cox, ça aurait pu mais la promise d'Adrian n'est pas l'héritière de sa maison alors que son fiancé, si.

Du reste, je trouve qu'un double mariage comme celui-là a besoin de marquer le coup. Je propose donc un tournoi aussi grandiose que possible, d'ampleur régionale. Le retour sur investissement en influence doit valoir le coup.

Pour les invitations, il faut voir large et surtout ne pas oublier tous ceux avec qui on a interagi (des Harte et Manning en passant par Garlen Tyrell = la némésis d'Eddard, le roi Robert lui-même, voir le Lord Dornien porteur de Scorpion)

Et si, juste pour le fun, on invitait les Lugus ? On en saurait peut-être plus sur ce qui les anime ? Ou les manipule... ça c'est pas obligatoire mais ça peut être intéressant.

Pour les sous, on a besoin de 2 200 dragons minimum (1000+3x400)
En réunissant les richesses d'Egen, Templeton et Danett, on est à 1400 dragons. Manque 800 dragons, soit 4 points de gloire à convertir.
A moins qu'un support venu des Eyriés ne nous aide un peu financièrement.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 01/01/18, 08:36 pm

Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'on comprend ainsi pourquoi Shavo est si endetté Wink
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 02/01/18, 10:04 am

On avait pas gagné des dragons d'or avec la récompense du roi pour le précédent mariage?

Ah si :

Le roi nous fit envoyer en récompense une breloque d'une valeur de 1000 dragons, un signe de sa faveur qui allait renflouer les caisses que je trouvais fort vide de la maisonnée. Ombre se remis de ses blessures et n’aurait aucune séquelle à long terme.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 02/01/18, 11:07 am

Ça a été transformé en points d'autres ressouces de mémoire... Il me semble que vous avez pour partie utilisé ces points pour repousser plus loin les clans de la Lune et augmenter votre valeur de Loi.
En fait, vous aviez gagné 5 pts de gloire...
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 02/01/18, 01:13 pm

En fait, après avoir repris tous les éléments, les 1000 dragons étaient en plus du gain de gloire qui avait permis, notamment, d'améliorer la Loi du domaine.
Je vous ajoute les 1000 dragons dans vos caisses (il ne faut pas oublier de noter vos gains sur les fiches de maison pendant les séances Wink)
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Dante le Rouge 02/01/18, 04:14 pm

Pour le lieu, Vu qu'il y a deux mariages, il est claire que la maison Egen semble le choix le plus logique, ce sont les seigneurs dont on marie l'héritier!
Par contre, il faut voir si l'accès et l’éventuelle manque de place pourrait rendre difficile l'organisation d'un grand double mariage...
Au pire, nous pouvons toujours faire l’événement qui prend le plus de place (le tournois si nous en faisons bien un) pourrait avoir lieu chez les Templeton, et le mariage chez les Egen? Je ne pense pas que tous les participant du tournois seront invités au tournois?
Après, sin on peut tout faire chez les Egen, c'est plus simple.

Il est vrai que nous n'auront sans doute jamais une telle occasion d'organiser un événement digne de ce nom, donc autant essayer de faire ça bien. (et les points d'influence c'est pour avoir de quoi "payer " le futur héritier...)  king

Par contre, il faudrait avoir une idée du coût (et donc de la liste des invités) du mariage en lui même (hors tournois). L’ampleur régionale est peut être tout simplement non finançable...
On liste les voisins invités? En comptant qu'ils viendront à 20-50 minimum par famille...
Donc en plus des Egen, Cox, Templeton, et Danett
- Arryn
- Royce?
- Harte
- Manning
...
On élargit aux voisins proches (Tullison, Bois Durain,...) aux moins proches (on élargit sur la carte) ?! quelques invitations de prestiges? ( qui ne viendrait probablement pas)

La question des Lugus se pose-elle vraiment?

Cox et Danett ont-ils des alliés/amis notoires?
-
-

Dernier point : une micro dote Cox est-elle à l'ordre du jour?


Dernière édition par Dante le Rouge le 02/01/18, 04:24 pm, édité 1 fois
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 02/01/18, 04:22 pm

Il va falloir apprendre à écrire le nom de famille de ton épouse... Danett.
Les Cox comme les Danett sont vassaux des Tully... ce qui doit vous donner un indice sur leurs alliances. Les Lugus aussi d'ailleurs Twisted Evil
Et je l'ai indiqué dans mon premier post, les Danett peuvent "investir" 100 dragons dans le mariage.

Pour le coût des mariages, je considère qu'ils sont intégrés dans le coût du tournoi, sous réserves que celui-ci soit suffisant pour couvrir le nombre d'invités.
Et oui, les places dans le septuaire seront limitées... A moins que vous ne fassiez la cérémonie en extérieur, mais là je m'attends à un véto d'Adrian.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 02/01/18, 04:37 pm

En fait, si ma mémoire est bonne, tu nous avais donné les points de gloire et ensuite les dragons dans deux séances séparées, et je ne savais pas qu'on notait aussi l'argent. On fera plus attention maintenant.

Je pense qu'on peut couper la poire en deux et faire les tournois et les premiers jours chez les Templeton pour monter en procession à la fin pour célébrer les mariages proprement dit au Nid. Pour les invités, faut inviter les Arryns (suzerains Templeton et Egen), les Tully (suzerains Cox et Danett), tous nos voisins de la région (toutes les familles listées sur notre petite carte), bien sûr les Hartes et les Mannings, on peut envoyer une lettre à Garlen le Galland, mais en tant que 2e fils des Tyrell, je doute qu'ils viennent.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Patrick JDR 02/01/18, 05:05 pm

Pour les Dragons et la ressource Richesse, je me suis planté...(j'ai modifié sur la fiche de maison et sur l'aide de gestion de la maison).
En fait, 1 point de Richesse = 1000 dragons d'or si la richesse de la maison est de 41 ou +, et seulement 200 dragons pour une maison dont la richesse est de 40 ou moins.
J'ai donc remis vos points de ressource richesse en stock dans vos fiches de maison (1 par tranche de 200 ou 1000 dragons selon le niveau de richesse de la maison).
A vous de me dire ce que vous dépensez comme points de richesse, mais juste avec le "stock" Egen + 100 couronnes de dote, on arrive de suite à une somme rondelette.
Patrick JDR
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 282
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 02/01/18, 05:12 pm

Bon, on peut envisager un tournoi et avoir quelques festivités, et importer du poisson pour le repas. Faudra bien calculer pour ne pas trop dépenser. Je sais qu'il faut ouvrir sa bourse pour en gagner, mais les dépenses inutiles sont à éviter ! On peut organiser une chasse dans les bois des Templeton ? Si ma mémoire est bonne, Edmure aime ce genre de choses, les tournois, le sport, les f... on va pas mentionner la suite. On va mobiliser toutes les forces militaires de nos maisons pour protéger la région et envoyer des gens dans la plaine pour guider les invités.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Babanek 04/01/18, 12:12 am

A inclure selon moi dans la liste des invités : la maison Rougefort (nos ex-suzerains, restons politiquement corrects), le Roi (même s'il ne vient pas, il avait l'air de se réjouir de la nouba Very Happy et pour ce qui est du rayonnement de l'événement, y'a pas mieux), peut-être un peu de gens de la famille Poole pourquoi pas (créer / renforcer des liens avec le nord, c'est sympa), les notables de la vigie et oui, les Royce, famille de la 1ère femme de Papa Egen et mère d'Adrien et Thomas

Pour les Lugus, je déconnais.

Tournoi et festivités chez Templeton = de la place, accessible aux foules, représente chez Templeton
suivi de mariage et nuit de noce chez Egen = moins de monde dans le Septuaire, mais la partie politiquement la plus importante chez Egen, avec le gratin
Ca me semble un bon compromis pour que chacun ait sa part de lion.
Attention à bien placer nos forces de sécurité, pour assurer des festivités contrôlées, sans se découvrir au Nid d'Aigle.

Début de liste :
- Egen
- Cox
- Templeton
- Danett
- Robert Barathéon et sa clique
- Arryn
- Tully
- Rougefort
- Royce
- Harte
- Manning
- Corbray
- quelques maisons du quartier (Darry, Racin, Mouton = vassaux des Tully ; Tullison, Lyras, Marsten, Hallebourg, Bois-Durain = voisins immédiats de nos familles)
- notables de la Vigie (maire ?, maître des mines Whalter Vanbois, aubergiste Banon le futé)

Faites vous plaisir pour modifier / corriger la liste.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Dante le Rouge 05/01/18, 03:49 pm

A ta liste on pourrait ajouter (vu que l'on vise l'ampleur régionale) :
Les maisons précédemment invitées au mariage Harte et Manning, à savoir :
- Bartheld (réputés pour leurs vins)
- Brune
- Celtigar

Ensuite, Si on regarde la carte et que l'on liste les autres maisons pas trop éloignées, il y a :
- Barnell
- Kytley
- Fleuve Epine
- Dulvar
- Kriegar
- Brynden Tully
- Belmore (Nord ouest des Arryn)
- Port Maril
- Cirley
Plus loin vers l'est et voisins des Royce :
- Vanbois
- Grafton
- Melcolm

Ça fait du monde, mais à priori, on espère le plus de monde possible au tournois (après, au Septuaires, seuls quelques représentants des familles monteront, leurs gens resteront dans leurs campement respectifs).
S'il faut épurer, on fait en fonction des vassalités.

Choix d'épreuves : Joutes, mêlée et Arc (nous avons deux excellents archers avec Ombre et Alder)?
Mêlée : dans l'idéal : il faut 12 ou 16 équipes (si 12, une fois qu'il n'en reste que 3 : baston finale avec les "survivants")
Au pire, nous pouvons monter une ou deux équipe de "secours" avec des gars de nos unités/garnisons (sans trop dégarnir la sécurité...)
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Babanek 05/01/18, 06:29 pm

Ok pour l'ajout des maisons de la région.

On ajoute un concours de ménestrels? (je reverrai peut-être mes deux dernières augmentations de compétences pour me booster en performance scénique à la place si il y a lieu)

Et oui, on a 2 archers qui tabassent parmi les joueurs et sûrement d'autres parmi les éperviers.

Est-ce que Ser Adrian Egen va jouter ce coup-ci? Twisted Evil
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 05/01/18, 08:52 pm

On est un peu reclus pour un concours de ménestrels...
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Dante le Rouge 06/01/18, 01:33 am

Et pourquoi pas ? Un concours de ménestrel n'est peut être pas non plus aussi coûteux à organiser qu'une joute?!
Et puis il a beau être ce qu'il est, Shavo nous a apporté des infos capitales, c'est lui qui a retrouvé ma futur femme ! 
(Bon certes je lui coupe un membre s'il s'approche encore trop d'Iris, mais on lui doit bien son heure de gloire et s'il gagne c est au nom des Egen...)


Dernière édition par Dante le Rouge le 06/01/18, 02:28 pm, édité 1 fois
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Babanek 06/01/18, 01:43 pm

Heure de gloire... à voir... j'ai pas gagné loin de là. Je dois augmenter mes skills car je trouve que je ne suis pas très performant d'habitude...
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 06/01/18, 07:47 pm

Dante le Rouge a écrit:Et pourquoi pas ? Un concours de ménestrel n'est peut être pas non plus aussi coûteux à organiser qu'une joute?!
Et puis il a beau être ce qu'il est, Shavo nous a apporté des infos capitales, c'est lui qui a retrouvé ma futur femme ! 
(Bon certes je lui coupe un membre s'il s'approche encore trop d'Iris, mais on lui doit bien son heure de gloire et s'il gagne c est au nom des Egen...)

C'est différent comme organisation. Faut pas contacter les mêmes personnes, et bien sûr, avoir un public digne pour que les meilleurs ménestrels se présentent et faire des éliminations privées avant la finale en public. Il peut être difficile d'arriver à convaincre des ménestrels compétents de faire le voyage jusqu'au Val.
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Dante le Rouge 06/03/18, 07:24 pm

Samedi dernier Patrick a évoqué 2 options différentes pour organiser la mêlée noble :

- Comme la dernière fois, en affrontement par groupe de 7, système de combat classique.
Dans ce cas, il faut au choix 8 groupes (soit 56 combattants, c’est déjà pas mal pour du régional) : 3 tours d’affrontement, reste 4 au second tour, 2 au 3e tour (= finale).
Ou bien on monte à 12 groupes (84 combattants, peut-être trop… ?), 3 tours d’affrontement, reste 6 au second tour, 3 au 3e tour (= finale à 3, ce qui peut équilibrer un peu l’affrontement si l’un des groupes à massacré tout le monde… en gros si Robert vient…).

- Ou bien en affrontement de deux camps pour tester le système de bataille. Il suffit alors d’avoir un nombre pair de groupe.
Tester le système de bataille pourrait être intéressant voir nécessaire un de ces jours. (Surtout s’il faut un jour recruter une nouvelle unité) Comprendre enfin ce système dans un cadre non mortel peut être un plus.

Par contre, toutes les individualités sont à priori effacées au profit de groupes qui risquent d’avoir un peu tous les mêmes caractéristiques (type infanterie vétérans/élite), ce qui pour le coup serait vraiment dommage et pourrait en rebuter plus d’un…
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Loupgris 06/03/18, 11:54 pm

Après, faut aussi voir combien de temps ça prend...
Loupgris
Loupgris
Wulfen

Masculin

Messages : 206
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Activités hobbystiques : Jdr, boardgames


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Dante le Rouge 25/11/18, 05:06 pm

(Je mets ici une phase RP difficilement casée au vu des événements systématiques de fin de soirée…J1 : tentative d’assassinat, J2 long entrevu avec un tueur pro, J3 longues dernières épreuves et superbe performance de notre barde lubrique…encore félicitation au passage, c'était super!)

Lors du repas de festivité du 6e jours, les belles performances du jour sont fêtées copieusement, oubliant presque un instant les enjeux et pressions diverses. Gareth félicite à de nombreuses reprises sa sœur Marlissa pour sa performance et devise longuement avec son « poulain » Eddard Poole des incroyables compétences de joute de Sir Royce.
Enfin alors que tous ses amis et sa promise sont réunis à la même table, et une fois ragaillardi par ses résultats et l’alcool, Gareth se lève d’un air décidé, vidant un dernier grand verre de vin d'une traite, il s’adresse à sa tablé ainsi :

« - Chers amis, chers frères d'armes, cher famille, je suis heureux de me retrouver devant vous aujourd’hui, et de célébrer mon mariage en même temps qu’un homme que je considère comme un frère. (Il s’est alors tourné vers Adrien).
Adrien, je suis persuadé que tu feras un excellent seigneur, tu pourras toujours compter sur mon bras et mon dévouement. Et pour te connaître depuis ton plus jeune âge, je ne t’ai rarement vu aussi chambardé qu’en la présence de Kelly, vous formerez à mon sens un bien joli couple. »

Pour finir, il se tourne vers Iris.
« Iris, ma très énigmatique promise, je ne pouvais rêver meilleure épouse tant tu es éblouissante en tout point, à croire que le château Templeton sera pourvu d'une 10e étoile.
Je ne suis qu’un simple chevalier, mais je ferai mon possible pour te rendre heureuse.
Si j’avais été un poète, voici ce que je t’aurais conté :

Quand je suis triste, je pense à toi,
Comme en hiver on pense au soleil,
Et quand je suis gai, je pense à toi,
Comme en plein soleil on pense à l’ombre.

Quand j’ai soif, je pense à toi,
Comme dans un désert on pense à l’eau,
Et quand j’ai froid, je pense à toi
Comme dans la neige on pense au bon feu,

Tu représentes à mes yeux le couchant et l’’aurore,
Tu es le choix d’épice à ajouter à une vie fade
Tu es l’étincelle qui ranime la flamme
Tu es la dernière volonté du condamné
Tu es la dernière pensée du mourant
Tu es la brise qui chasse les nuages

L’espoir perdure à travers la floraison de cet amour,
Et mon cœur n’a fait aucun détour.
Laisse-moi te combler de tous ces gestes,
De toutes ces tendresses que tu mérites tant,
Je t’offre ma vie, et te serais éternellement féal,
C’est avec toi que je veux partager cette vie

Gareth »
Dante le Rouge
Dante le Rouge
Wulfen

Masculin

Messages : 227
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2009
Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Babanek 26/11/18, 12:53 am

Petite larme de fierté et prise de notes effrénée en vue d'une adaptation musicale, suivi de franches félicitations pour les deux tourtereaux, avec un sérieux et une distance officielle vis à vis de la future mariée indiquant une totale défaite de mon côté et la renonciation complète à voir Iris comme une "potentielle". Kelly était déjà à l'abri depuis longtemps, elle me fait presque peur... dans le bon sens.
Babanek
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Revenir en haut Aller en bas

Le mariage du Bachelor ! Empty Re: Le mariage du Bachelor !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum