Lothrim...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lothrim...

Message  Invité le 04/01/09, 09:52 pm

Salut, moi c'est Clément.

J'ai pas encore réglé ma cotisation mais cela ne saurait tardé.
Je pratique dans le désordre: du jeux de rôle (Hârnmaster, Cthulhu, Ars Magica), du W40K, j'ai d'ailleurs une armée d'Ultra Marines incomplète et qui prend la poussière mais passion récente et dévorante, c'est le wargame historique.

Je souhaite développer une section Wargame et jeux de stratégie dans l'asso: cela regroupe des jeux de plateau / stratégie comme Trône de Fer, Descent, l'Aube d'Acier, Twilight Imperium, Guerre de l'Anneau ou Conflict of Heroes mais aussi du wargame "dur", c'est à dire du wargame historique avec plein de petits pions en carton, et plein de règles bien précises.
Je présenterais plus tard quelques merveilles comme Paths of Glory et Sword of Rome.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lothrim...

Message  takezo le 05/01/09, 12:46 pm

bienvenue a toi lothrim!
Sympa l'avatar! Laughing Laughing
takezo
Jeune loup

Message  roby le barbare le 05/01/09, 02:00 pm

Lothrim a écrit:

Je souhaite développer une section Wargame et jeux de stratégie dans l'asso: cela regroupe des jeux de plateau / stratégie comme Trône de Fer, Descent, l'Aube d'Acier, Twilight Imperium, Guerre de l'Anneau ou Conflict of Heroes mais aussi du wargame "dur", c'est à dire du wargame historique avec plein de petits pions en carton, et plein de règles bien précises.
Je présenterais plus tard quelques merveilles comme Paths of Glory et Sword of Rome.

bienvenue à toi Very Happy

pour le développement du section Wargame, je suis complètement pour sunny sunny . D'ailleurs, un futur membre de la guilde( luigiro) pratique beaucoup les wargames (flames of war en autres..)
roby le barbare
ancêtre lycans

Masculin

Activités hobbystiques : Infinity, Warmachine/Hordes, W40k, Battle, Urban War, Alkemy, Malifaux....JDR...WOW cards..

Message  Invité le 05/01/09, 03:31 pm

Je suis bien tenté pour tester Flame of War.

J'en profite pour vous signaler que j'ai fait un peu de propagande... pardon de la communication chez Tric Trac et Strategikon pour la section virile... pardon wargame de la guilde des lycanthropes.

En voici la substance:

"Je vous informe que la Guilde des Lycanthropes de Chenôve (21) va bientôt faire des petits...

En parallèle aux activités de jeux de rôle et de figurines, la Guilde lance un club / une section de wargame et jeux de stratégie.
L’idée est simple : en s’inscrivant auprès de la Guilde des Lycanthropes (20 euros l’année), vous bénéficiez, des locaux de la MJC Chenôve qui ont le mérite d’être spacieux et confortables.
La MJC de Chenôve est desservie par les bus Divia et on trouve de nombreux petits commerces pour se restaurer à proximité.

Pour les horaires : tous les samedi après-midi et soirs jusqu’à tard dans la nuit (donc possibilité de jouer de 14h à 2h du matin).

Les jeux concernés vont du jeu de plateau stratégique au wargame plus dur voici une liste non exhaustive des jeux que nous entendons mettre en place:

- Trône de Fer
- Twilight Imperium
- Guerre de l'Anneau
- Space Hulk
- Starcraft
- Through the Ages
- Méditerranée
- Horreur à Arkham
- Descent
- Blood Bowl
- Doom
- Battlelore
- Conflict of Heroes
- L'Aube d'Acier

- Paths of Glory
- Here I Stand
- Eastfront
- Days of Heroes
- Onward Christian soldier
- Pax Romana
- Sword of Rome
- The Conquerors: Alexander the Great
- Warriors of God
- Hannibal

Outre les avantages cités ci-dessus, l’idée est aussi :
 D’initier au wargame des gens intéressés et intéressants, ce qui permettra d’élargir le cercle des passionnés.
 De découvrir de nouveaux jeux
 De programmer des jeux ou des parties assez longtemps à l’avance pour pouvoir gérer sa vie de famille
 De mettre au point des parties sur des jeux longs, très longs ou difficiles à mettre en place (du fait du nombre de joueurs, de la complexité des règles, etc…)
 Enfin, projet à moyen terme, d’organiser une convention de wargames historiques

Le temps de m'organiser pendant le mois de janvier, je vous donne rendez-vous dès le samedi 7 février à 14h00."

Si je dois modifier quelque chose faites moi signe!
N'hésitez pas à faire passer le mot, par exemple en passant chez Jocade.

Invité
Invité

Message  Nico le 13/01/09, 08:15 pm

Admin Powa ! sujet dévérouillé et divisé, déplacé pour le reste en partie privée
Nico
Wulfen

Masculin

Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut