Résumé compressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé compressé

Message  Babanek le 13/09/17, 05:05 pm

Un corbeau envoyé par Jon Arryn de Port-Réal, nous annonce le mariage des maisons Harte et Manning.
Les deux maisons étant en termes plutôt (très houleux), on nous demande d’accueillir la cérémonie au Nid d’Aigle, une terre neutre.
Délégations reçues au Château des 9 Etoiles de la Maison Templeton, notre vassale, avant montée vers le Nid d’Aigle.
Chaque maison vient avec une cour à rallonge, ajoutant ses propres vassaux : Bartheld chez les Harte, Brune et Celtigar chez les Manning.
Ser Kevan Manning sera le marié et Sylvie Harte la mariée.
Les Harte arrivent 2 jours en avance, suivis des Manning juste à temps.

Tournoi organisé un jour avant la cérémonie : Ser Adrian Egen (Xavier) perd au 1er tour, de même que le futur marié. Brandon Omble tombe au 2d tour contre le vainqueur du tournoi : Ser Vardys Egen qui bat Ser Gareth Templeton (Axel) en finale.

A la fin du tournoi, on s’aperçoit de la disparition d’Eilen Harte, la sœur cadette de la famille. Ne se sentant pas bien, elle s’était éclipsée durant le tournoi.
Après enquête, on la retrouve aux mains d’un chevalier, payé par un inconnu du Trident. Il a embauché 2 mercenaires pour se faire passer pour des Harte et enlever Eilen, avant de les éliminer grâce à 5 autres mercenaires.
On découvre que la mariée Sylvie Harte est en réalité enceinte de Etan Verraz, jeune et beau chevalier, pupille des Harte. Elle jouait la comédie quant à sa joie d’épouser le Manning.
Un servant qui a drogué la jeune fille est arrêté après avoir témoigné, Sylvie Harte est accusée publiquement de ses méfaits et réclame la justice par duel, Etan Verraz la défendant. Gareth Templeton se charge de l’éliminer et Sylvie Harte est condamnée à devenir Sœur du Silence.

Puis le mariage a lieu, mais entre Eilen Harte et Kevan Manning, respectant la paix du roi et son souhait. Le roi nous récompense et notre maison acquiert de la renommée.

Après quelques jours, nous sommes invités à envoyer une délégation à Port-Réal pour un tournoi en l’honneur de la nouvelle Main du Roi : Jon Arryn.
Notre délégation : Adrian Egen qui représente la Maison, son frère Thomas Egen, leur cousin Jilano, le ménestrel Shavo, Gareth Templeton, Adler Stone, Kelly Cox, Ser Aemon Rivers, Dorna Yarwick, Hector Hill et ser Brandon Omble.

Première partie du voyage sans encombres jusqu’à Halbourg. Arrivons le lendemain sur les lieux d’une échauffourée où nous voulons donner sépulture aux combattants. Repoussons les loups qui nettoient le champ de bataille. 5 hommes d’armes retrouvés, dont 4 tués dans leur sommeil. Le 5e était un Barathéon et a pu se défendre avant de mourir. Récupérons son épée pour la remettre à sa maison.

Dans une auberge près de Harrenhall, nous apprenons que la délégation d’Adhan Danett, nos voisins antipathiques, nous casse du sucre sur le dos tout au long de la route, criant partout que les Egen et les Templeton ont massacré gratuitement des villages des Danett, ce qui est un honteux mensonge.
Trois jeunes nobles rencontrés sur la route confirment la propagande de Danett.

Rencontrons sur la route Rog Thenders, un marchand qui nous apprend que la preuve avancée par les Danett pour justifier leurs accusations est un simple bouclier Egen, qui peut venir de n’importe où.

Au réveil à l’auberge du Grand Cerf,un homme louche nommé Amish Flowers est retrouvé pendu dans sa chambre, avec une mise en scène cachant un étranglement. Nous surprenons un homme fuyant vers les bois, jusqu’à un camp. On élimine 6 hommes, portant des lettres de commissions signées Alfrick Danett mais étant des faux. Leur chef, vieux et fort, est lié au précédent massacre de la clairière car portant un poignard avec les mêmes symboles Barathéon.
Celui qui s’est fait passer pour le patriarche Danett et a fui à cheval serait grand, mince et bronzé. Il portait un blazon Archey, une maison déclinante vassale de Hautjardin, ayant combattu avec les Targaryens.

Arrivés à Port-Réal, partageons une auberge avec les héritiers de la maison Lugus, vassale des Tully. Ce sont par ordre de succession Naton, Orten et Marita.
Programme :
- demain inscription au tournoi
- 2e jour : cérémonie et fête
- 3e jour : joute 1er tour
- 4e jour : joute 2e tour
-6e jour : joute 3e tour et tir à l’arc
-7e jour : joute 4e tour et tir à l’arc
-8e jour : ½ finale joute et finale tir à l’arc
-9e jour : mêlée roturiers, finale joute et mêlée nobles + grand bal le soir


_________________
Que la Force, les Passions, les Kamis et les Fortunes, les 7 et Rhollor et les Anciens Dieux accompagnent vos lancers de dés.
avatar
Babanek
vieux lycans

Masculin

Messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2017
Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum