REGLES : KIHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGLES : KIHO

Message  Patrick JDR le 01/05/17, 04:09 pm

KIHO



Apprentissage :

Seuls les moines et les Shugenja peuvent apprendre des Kihos.

1°) Les moines de la confrérie de Shinsei :
Le coût d’apprentissage est égal au niveau de maîtrise du Kiho visé.
Il est possible d’apprendre un Kiho par rang de réputation en plus des 2 Kiho automatiquement gagnés à chaque rang.
Il n’est possible d’apprendre un Kiho que si son niveau de maîtrise est inférieur ou égal au rang de réputation du moine + son rang dans l’anneau correspondant.

2°) Les moines qui ne font pas partie de la confrérie de Shinsei :
Le coût d’apprentissage est égal au niveau de maîtrise du Kiho visé fois 1,5.
Il est possible d’apprendre un Kiho par rang de réputation en plus des éventuels Kiho automatiquement gagnés lors du passage au rang supérieur.
Il n’est possible d’apprendre un Kiho que si son niveau de maîtrise est inférieur ou égal au rang de réputation du moine + son rang dans l’anneau correspondant.

3°) Les Shugenja :
Le coût d’apprentissage est égal au niveau de maîtrise du Kiho visé fois 2.
Il est possible d’apprendre un Kiho par rang de réputation.
Il n’est possible d’apprendre un Kiho que si son niveau de maîtrise est inférieur ou égal au rang du Shugenja dans l’anneau correspondant (le rang de réputation du Shugenja) n’est pas pris en compte.

Il existe quatre types de Kiho :

  • Les Kiho Intérieurs : Ils permettent au moine d’aligner son Chi avec l’un des éléments et d’accroître ses capacités. Ils produisent rarement des effets visibles autres qu’augmenter la vitesse, la force, ou quelque attribut du moine.

  • Les Kiho Karmiques : Ils produisent quant à eux des effets bien visibles, mais rarement offensifs.

  • Les Kiho Mystiques : Ils comptent parmi les plus rares et inexplicables de tous les Kiho. De toute évidence, ces Kiho purement surnaturels rendent impossible à dissimuler leur nature.

  • Les Kihos Martiaux : Ils sont les plus visibles et habituellement portés au moyens d’attaques à mains nues. Il s’agit là de puissantes capacités qui permettent aux moines d’affronter des samouraïs caparaçonnés. Un certain nombre de Kiho Martiaux nécessitent de frapper la cible du bout des doigts, pour infliger peu ou pas de dommages, on appelle ces attaques aux centres nerveux des attaques Atemi.


Attaques Atemi :
Pour réaliser une attaque Atemi, il est indispensable d’avoir la compétence Jiujutsu et la spécialisation Atemi.
Le bonus au ND conféré par une armure est doublé contre une attaque Atemi, qui doit toucher la peau nue de la cible.

Utiliser des Kiho :

Pour les Kihos Intérieurs, Karmiques et Mystiques, un moine ne peut bénéficier des effets que d’un seul Kiho de chaque catégorie simultanément. Si un Kiho est activé alors qu’un autre Kiho de même type est déjà actif, il met fin à celui-ci.

En revanche, il peut bénéficier de plusieurs Kiho Martiaux actifs en même temps, mais ne peut délivrer qu’un seul effet de Kiho par attaque à mains nues.

Activer un Kiho :

Activer un Kiho demande généralement :
  • Une action gratuite avec la dépense d’un point de Vide. Cette dépense de Vide compte comme l’utilisation d’une technique d’école, elle ne compte donc pas dans la limite d’un point de Vide par tour ;

  • Une action simple avec la réussie d’un test de Méditation / Vide ND 30 ;

  • Une action complexe avec la réussite d’un test de Méditation / Vide ND 15


Activer un Kiho nécessitant une attaque Atemi nécessite après avoir réussi le test de toucher :
  • Une action gratuite avec la dépense d’un point de Vide. Cette dépense de Vide compte comme l’utilisation d’une technique d’école, elle ne compte donc pas dans la limite d’un point de Vide par tour ;

  • Une action gratuite avec la réussie d’un test de Méditation / Vide ND 30.


Certains Kiho ont des conditions d’activation particulières, expliquées dans leur description.


Liste des Kiho


  • Kiho Intérieurs :


AIR

Poing de l’Air
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Air 3
Durée : Un jour
Une fois ce Kiho activé, le score d’initiative du moine augmente de +5 tant qu’il ne porte que des attaques à mains nues. S’il effectue un autre type d’attaque, l’effet prend fin aussitôt.

Âme des quatre vents
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Air 4
Durée : Permanent
En alignant son Chi à celui des vents, le moine réduit son temps de réaction et a plus de chances d’éviter les coups de ses adversaires.
Quand il active ce kiho, son ND d’armure augmente d’un nombre égal à son rang de réputation + son anneau d’air.

Voie du saule
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Air 4
Durée : Jusqu’à utilisation ou une journée maximum
Lorsque le moine active ce Kiho, sous réserve qu’il n’ait pas encore agit durant ce round de combat, il peut dépenser un point de Vide pour interrompre un adversaire qui annonce une attaque de corps à corps contre lui. Dans le cadre de cette interruption, il peut entreprendre une action de mouvement pour s’écarter de son adversaire, ou lui porter une attaque à mains nues.
Son initiative se trouve ensuite modifiée pour être légèrement supérieure à cet adversaire, il n’agira donc plus pendant le round en cours.

Vision du vent
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Air 4
Durée : Un round
En mettant l'accent sur l'omniprésence de l'Air, le moine est en mesure de tirer une flèche sur une cible qui est hors de vue, mais à portée. La flèche doit toujours être en mesure de filer en ligne droite jusqu'à la cible (il peut y avoir du papier ou de la fumée sur son chemin, mais rien qui soit susceptible de la stopper) et le moine doit connaître l’existence et l’emplacement approximatif de la cible dans les 9 mètres de sa position réelle.

Œil de l’aigle
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Air 5
Durée : Concentration
Après avoir activé ce Kiho, le moine peut utiliser une action complexe pour concentrer son Chi en restant totalement immobile et inactif. Aussi longtemps qu’il maintient sa concentration et ne bouge pas, il peut voir à 1,5km x son rang de réputation. Le niveau de détail est suffisant pour remarquer des choses telles que les caractéristiques physiques d’individus mais pas assez pour distinguer de fins détails qui permettraient, par exemple, de lire un texte.

EAU

Musubi
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Eau 5 (Bâton)
Durée : Jusqu’au round suivant le changement de posture
Ce Kiho ne peut être activé qu’en posture de défense ou d’esquive. Aussi longtemps que ce kiho est actif et que le moine porte un bâton, il le fait tournoyer rapidement autour de lui en une action gratuite et ajoute le total de son anneau d’eau et de son rang dans la compétence bâtons à son ND d'armure. Il peut également utiliser une ou plusieurs actions simples pour renforcer cette défense et ajouter encore son anneau d’eau à son ND d’armure pour chaque action simple sacrifiée ainsi. Le Kiho s’arrête lorsque le moine quitte la posture de défense ou d’esquive, mais les effets du bonus au ND d’armure subsistent pour un round.

Canaliser les vagues
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Eau 6
Durée : Deux rounds par rang en Eau
Lorsque le moine active ce Kiho, il gagne une réduction égale à son anneau d’eau. Cette réduction se cumule avec toutes autres réductions (due à des sorts ou une armure par exemple).

FEU

Poing d’acier
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Feu 3
Durée : Une minute par rang en Feu
Lorsque ce Kiho est actif, le moine peut frapper à mains nues sur des matériaux non métalliques (bois, pierre, …) et leur infliger des dégâts sans pâtir lui-même d’effets secondaires en raison du choc.

Le Feu de l’esprit
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Feu 4
Durée : Une heure par rang en Feu
Quand ce Kiho est activé, le moine bénéficie d’un bonus de +2g2 à tous ses jets de compétences basés sur l'Intelligence. Dès que le Kiho prend fin, le moine est fatigué.

Danse des flammes
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Feu 6
Durée : Une escarmouche. Fin en cas de round sans attaquer
Quand ce Kiho est actif, le moine peut porter des attaques à mains nues au prix d’une action simple au lieu d’une action complexe. Il doit effectuer une attaque à mains nues contre un adversaire à chaque round, sans quoi le Kiho prend fin.

Dompter le Dragon du Feu
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Feu 6
Durée : Une journée
Lorsque ce Kiho est actif, le moine réduit de 2g2 les dommages qu’il subit en raison de la chaleur ou du froid, cela inclut les effets qui génèrent du feu comme les sorts ou Kiho.

TERRE

La Terre n’a pas d’yeux
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 3
Durée : Une minute par rang en Terre
Activer ce Kiho permet de repérer l’arrivée de tout individu ou créature en contact avec le sol dans un rayon de 15 mètres x le rang de réputation du moine.
Le moine ne connaît que l’emplacement des choses mobiles en contact avec le sol.
Si ce kiho est actif au début d’une escarmouche, le moine ne peut pas être pris en embuscade ou par surprise par un adversaire terrestre.

Poing de la Terre
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 3
Durée : Une journée ou jusqu’à utilisation
Lorsque ce kiho est actif, le moine ne peut adopter que la posture de défense ou d’esquive. Si un adversaire échoue à l’attaquer au corps à corps, le moine peut à son tour suivant tenter une manœuvre de désarmement contre lui sans avoir besoin d’augmentations (si l’adversaire se trouve toujours à portée).
La tentative de désarmement met fin au Kiho.

Esprit purificateur
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 4
Durée : Permanent
Lorsque ce Kiho est activé, le moine résiste aux poisons et aux maladies en lançant un nombre de dés supplémentaires égal à la moitié (arrondi au supérieur) de son anneau de Terre.

Profondeurs du monde
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 4
Durée : Jusqu’à utilisation
Lorsque ce Kiho est activé, le moine peut immédiatement faire un jet pour récupérer d'une condition non-permanente ou d'autres effets qui permettent un test de récupération, tel qu'hébété. Ce Kiho peut être activé en dépensant un Point de Vide même lorsque le moine n'est pas autorisé à effectuer des actions (par exemple s’il est étourdi).

Racine de la montagne
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 5
Durée : Jusqu’à ce que le moine bouge
Lorsque ce Kiho est activé, les tentatives de renversement qui visent le moine nécessitent deux augmentations supplémentaires. De plus, tout effort visant à déplacer le moine contre sa volonté (dont les manœuvres de renversement) passe par un jet d’opposition de Terre contre le moine.
L’effet se dissipe dès que le moine effectue une action de mouvement.

Saisir le Dragon de la Terre
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 5
Durée : Un round par rang en Terre
Quand le moine active ce Kiho, il réduit ses malus de blessures d’un nombre égal à son anneau de Terre.
Il peut également entreprendre des actions simples même au rang de blessure épuisé.

Harmonie dans la Terre
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 6
Durée : 1 round
Lorsque ce Kiho est activé, le moine doit rester parfaitement immobile pendant 10 rounds moins son rang en Terre. Une fois cela accompli, il est immédiatement en mesure de détecter les impuretés spirituelles et physiques (poison, souillure, maladie...) dans un rayon de 15 mètres fois son rang en Terre.
Le moine apprend la direction approximative des impuretés, leur nature générale et leur puissance relative.
Des êtres intelligents qui seraient susceptibles d’être détectés par ce Kiho peuvent faire un jet d’opposition de Feu contre l’anneau de Terre du moine pour ne pas l’être.

Montagne obscure
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Terre 6
Durée : Une journée ou jusqu’à utilisation
Quand ce Kiho est activé, le moine peut choisir de se placer en posture défensive juste avant d'être attaqué. Le moine n’est pas obligé d’utiliser cet effet dès qu’il est attaqué, mais il ne peut le faire qu’une fois, le Kiho prenant alors fin. Après avoir utilisé ce Kiho, le moine ne pourra pas changer de posture à sa prochaine occasion de le faire.

VIDE

Effleurer le Dragon du Vide
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Vide 4
Durée : Une journée
Quand ce Kiho est actif, on considère que l’un des anneaux du moine et les traits associés ont un rang de plus. L’anneau affecté dépend de l’environnement élémentaire majoritaire à proximité du moine : les montagnes augmentent la terre, les côtes augmentent l’eau, les plaines augmentent l’air et les régions désertiques ou volcaniques augmentent le feu.
Si le moine se déplace, l’anneau affecté par ce Kiho peut être modifié.

Connaissance de l’intérieur
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Vide 4
Durée : Concentration
Le moine doit être en train de méditer ou se trouver en posture du centre pour activer ce Kiho.
Tant qu’il maintien ce Kiho actif, il est informé de tout effet de sort élémentaire ou de la présence d'un nemuranai dans un rayon égal à son Vide x 3 mètres. Il apprend ainsi la direction générale où se trouve l’effet ou l’objet repéré ainsi que son élément, mais pas sa nature ni localisation précise.

Le monde disparaît
Type : Intérieur
Anneau/Maîtrise : Vide 6
Durée : Concentration
Le moine doit être en train de méditer ou se trouver en posture du centre pour activer ce Kiho.
Tant qu’il maintien de Kiho actif, il se trouve en lévitation à quelques centimètres au-dessus du sol et peut se déplacer à sa vitesse normale de mouvement au-dessus de n'importe quelle surface sans la toucher. Le moine est également immunisé aux empoignades et enchevêtrements.

  • Kiho Karmiques :


AIR

Bannissement des ténèbres
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Air 6
Durée : Un round par rang en Air
Avec ce Kiho actif, le moine est immunisé contre l’influence de la souillure de l’Outremonde et les autres maux d’ordre surnaturel (ombre rampante, …).
Cette immunité évite de gagner de la souillure et permet d’ignorer les malus ou avantages conférés par la souillure que le moine posséderait déjà.
Si le moine réalise délibérément une action qui fait gagner de la souillure (comme lancer un sort de Maho), le Kiho prend fin sur le champ.

Dérober le Dragon de l’air
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Air 7
Durée : Rang de réputation minutes
En refluant son Chi, le moine devient moins visible et a plus de chances de passer inaperçu.
Une fois ce Kiho actif, il gagne un nombre de dés gardés et lancés supplémentaires égal à son anneau d’Air pour ses tests de discrétion.

EAU

Chevaucher le Dragon de l’eau
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Eau 3
Durée : Un round par rang de réputation
Quand ce Kiho est actif, le moine récupère un nombre de blessures égal à son anneau d’Eau durant l’étape de réactions de chaque round.

Technique Dharma
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Eau 7 (Bâton)
Durée : Jusqu’au changement de posture
Ce Kiho ne peut être activé qu’en posture de défense ou d’esquive. Aussi longtemps que ce kiho est actif et que le moine porte un bâton, il le fait tournoyer rapidement autour de lui en une action gratuite et dépense une action simple pour transférer son Chi dans ces mouvements.
Tout sort élémentaire qui cible spécifiquement le moine fait alors l'objet d'un test d'opposition de Bâton / Eau contre le jet d'Incantation du lanceur de sort. En cas de succès du moine, le sort est dissipé et sans effet sur lui.
Ce Kiho peut également contrer un sort de Maho, mais dans ce cas, le test d’opposition nécessite deux augmentations pour le moine.
Le moine ne peut pas utiliser cet effet plus de fois que son rang en eau lors d’une escarmouche.
Cette technique peut se cumuler au Kiho Musubi.

FEU

Coup du destin
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Feu 4
Durée : Jusqu’à la fin de l’escarmouche
Lorsque ce Kiho est actif et que le moine est frappé par une attaque de corps à corps d’un adversaire, le moine peut aussitôt effectuer une contre-attaque à mains nues avant de subir les blessures de l’attaque reçue.
Si le moine n’avait pas encore agit ce round, cette attaque compte comme son tour.
S’il avait déjà agi, cette attaque se réalise en action gratuite.
L’initiative du moine ne se trouve pas modifiée par ce Kiho.

Fugacité du Feu
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Feu 4
Durée : Un round par rang en Feu
Quand ce Kiho est actif, toutes les actions de mouvement du moine augmentent de 1.5 mètres.

TERRE

Voie de la terre
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Terre 4
Durée : Une minute par rang en Terre
Lorsque ce Kiho est actif, les adversaires engagés dans une empoignade avec le moine subissent chaque round un nombre de blessures égal à l’anneau de Terre du moine, quel que soit celui qui remporte l’empoignade. Ces dommages sont infligés lors de l’étape de réactions.

Gravir la montagne
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Terre 6
Durée : Un round plus un par rang de réputation
Une fois ce Kiho activé, chaque fois qu'un adversaire déclare des augmentations dans une action offensive contre le moine (les augmentations gratuites et les lancements de sorts ne sont pas pris en compte), le moine gagne une réduction égale à deux fois le nombre d’augmentations utilisées.
Pendant la durée de l’effet, ces réductions se cumulent sans toutefois pouvoir dépasser une réduction totale de cinq fois l’anneau de Terre du moine.

Rien dans tout
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Terre 6
Deux heures de méditation sont nécessaires pour activer ce Kiho (jet ND 15). Le moine doit alors prendre une augmentation pour chaque poison, maladie ou autre affliction naturelle ciblée qui l’affecte.
Si l'activation est réussie, son corps est purgé de ses impuretés. Chaque impureté ainsi éliminée nécessite la dépense supplémentaire d’un point de Vide par le moine.
Ce Kiho ne fonctionne pas contre la souillure ou les effets magiques.

Prise de Bishamon
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Terre 7
Durée : Jusqu’à changement de posture
Ce Kiho ne peut être activé qu’en posture de défense ou d’esquive. Alors, le moine peut, à son tour, faire une empoignade en action gratuite contre chaque adversaire qui l’aurait attaqué depuis son dernier tour. Les opposants d'une Empoignade que le moine contrôle peuvent être projetés en action gratuite plutôt qu’en action complexe, mais le jet de dégâts subit un malus d’1g1.
Le Kiho prend fin dès que le moine quitte la posture de défense ou d’esquive.

VIDE

Chant du moine
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Vide 3
Durée : Instantané
Quand ce Kiho est activé, le moine doit viser un adversaire situé dans un rayon de 15 mètres et réussir un jet d’opposition de Vide. En cas de réussite, le score d’initiative de la cible baisse de 5 et celui du moine augmente de 5.

Jusqu’au dernier souffle
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Vide 3
Durée : Instantané
Quand ce Kiho est activé, un individu au choix du moine situé dans un rayon de 6 mètres gagne un point de Vide à son tour suivant.
Un même individu ne peut pas bénéficier des avantages de ce Kiho plus de deux fois par jour.
Le moine ne peut pas bénéficier de ce Kiho lui-même.

Remontrance des Cieux
Type : Karmique
Anneau/Maîtrise : Vide 5
Durée : Voir description
Ce kiho peut cibler toute créature surnaturelle qui ne soit pas issue de Jigoku ni de Tengoku.
Il est activé par une action complexe uniquement, alors que le moine effectue des gestes mystiques en récitant des passages du Tao. Un test en opposition de Méditation / Vide du moine contre l'anneau le plus élevé de la créature est alors réalisé. Si le moine l’emporte, la créature subit une pénalité -Xg1 à tous ses jets, où X est égal au rang d’école du Moine. Cette pénalité se poursuit jusqu'à la créature soit tuée ou s'écarte de la présence du moine.
Ce Kiho ne peut pas être utilisé par un Shugenja.

  • Kiho Mystique :


AIR

Chevaucher les nuages
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Air 3
Durée : Jusqu’à utilisation
En alignant son Chi à celui des vents, le moine rend son corps beaucoup plus léger, ce qui lui permet d’augmenter ses distances de saut.
Une fois ce Kiho actif, le moine peut, au prix d’une action simple de mouvement, sauter à une distance maximale égale à son anneau d’Air fois 3 mètres.

Harmonie spirituelle
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Air 3
Durée : Jusqu’à utilisation
En effectuant un jet d’opposition d’Air contre une cible située dans son champ de vision, le moine peut apprendre l’une des informations suivantes : son anneau le plus élevé ou le plus bas, son rang de compétence le plus élevé, ou encore son avantage ou son désavantage spirituel au coût le plus élevé.
Pour chaque augmentation prise lors du jet, le moine apprend une information de plus.
L’utilisation de ce Kiho est limitée à une fois par rang en Air et par jour.

Frappe à travers le vent
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Air 5
Durée : Un round par rang en Air
Pour activer ce Kiho, le moine doit dépenser un point de Vide en une action gratuite (un test de méditation / Vide n’est pas possible). Ses attaques à mains nues peuvent alors frapper des cibles situées 7.5 mètres fois son rang de réputation, comme s'il était au contact.

Parole du Tonnerre
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Air 6
Durée : Instantané
Quand il active ce Kiho, le moine effectue une action complexe pour prendre une profonde respiration et crier un mot de puissance remplit de l'essence de Dragon de Tonnerre. Tous les êtres vivants capables d'entendre ce cri doivent faire un test d'opposition d'Air contre le moine. Ceux qui échouent sont hébétés pour un nombre de rounds égal à son anneau d'Air.

Colère d’Inari
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Air 8
Durée : Jusqu’à utilisation
Le moine doit dépenser un point de Vide pour activer ce Kiho (un jet de Méditation / Vide n’est pas possible). Il peut alors utiliser une action complexe pour prendre une profonde inspiration. Lors d’un round suivant et au plus tard après un nombre de rounds égal à son rang en Terre, le moine doit libérer ce souffle en utilisant une nouvelle action complexe. Il crée alors un cône de congélation où toute créature vivante subit des dégâts de froid avec une VD égale à l’anneau d’Air du moine.
S’il ne souffle pas la colère d’Inari au round qui suit son activation, le moine subit à chaque round un nombre de blessures égal à son rang en Air.
Les dimensions du cône dépendent du rang de réputation du moine : Rang 1 et 2 = 1.5 mètres x 1.5 mètres / Rang 3 = 3 mètres x 4.5 mètres / Rang 4 = 4.5 mètres x 7.5 mètres / Rang 5 = 6 mètres x 10.5 mètres.

EAU

Porté par les Kamis
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Eau 3
Durée : 5 minutes (voir description)
Avec ce Kiho actif, le moine peut se déplacer à la surface de l’eau comme s’il s’agissait d’un terrain normal. Cet effet dure tant que le moine entreprend des actions simples de mouvement à chaque round, jusqu’à cinq minutes maximum. Il est possible de réactiver le Kiho à l’issue de cette durée.

Flots en toutes choses
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Eau 4
Durée : Jusqu’à utilisation
Le moine réalise une attaque à mains nues à distance, en frappant une étendue d’eau ou la terre. La cible de cette attaque doit être en contact avec l’eau ou la terre et situé dans un rayon d’anneau d’Eau du moine fois 3 mètres. En cas de réussite au jet d’attaque (dont le ND est la défense de la cible), la cible subit les dommages. L’effet de ce Kiho est très visible, il ne peut pas être discret et si le moine était caché avant de l’utiliser, cela révèle aussitôt sa présence à la cible comme aux autres individus à proximité.

Tonnerre des flots
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Eau 7
Durée : Un round
Pour activer ce Kiho, le moine dépense un point de Vide (un test de méditation / Vide n’est pas permis). Il doit taper des mains et pousser un cri kiai tonitruant. Tous ceux qui se trouvent dans un arc de cercle situé devant le moine et dans un rayon de 1.5 mètres fois son anneau d’Eau doivent réussir un jet d’opposition d’Eau contre lui sous peine d’être hébétés.

FEU

Le corps est une enclume
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Feu 4
Durée : Deux rounds par rang en Feu
Quand le moine active ce Kiho, sa peau devient extrêmement chaude et quiconque le touche, y compris ceux qui le visent ou le frappent avec une attaque à mains nues, subit un nombre de blessures égal à son anneau de Feu.

TERRE

Etreindre la pierre
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Terre 5
Durée : Un round par rang en Terre
Quand le moine active ce Kiho, il gagne une réduction égale au double de son anneau de Terre, qui se cumule avec toute autre forme de réduction due à une armure ou un sort.

VIDE

Lucidité souveraine
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Vide 5
Durée : Une journée
Quand ce Kiho est activé, le moine perçoit la présence de toutes les créatures vivantes situées dans un rayon égal à son rang de Vide fois 3 mètres. Il perçoit également les objets ou individus délibérément cachés qui sont situés dans ce rayon.

Frapper à travers le Vide
Type : Mystique
Anneau/Maîtrise : Vide 7
Durée : Un round par rang en Vide
Lorsqu'il est activé, ce Kiho permet au moine de dépenser du Vide pour augmenter les dégâts de ses attaques à mains nues (un point de Vide maximum par attaque).

  • Kiho Martiaux :


AIR

Meurtrissure de l’âme
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Air 3 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang de réputation plus un round par rang en Air
Après avoir réussi une attaque Atemi contre une cible, son Chi est perturbé et elle souffre atrocement, ce qui la déconcentre considérablement. La cible subit un malus à tous les ND comme si elle avait subi un nombre de rangs de blessures égal à l’anneau d’Air du moine.
Cet effet ne peut affecter qu’une seule cible à la fois, il ne se cumule pas avec l’effet de blessures réellement subies, le malus au ND le plus important des deux étant appliqué.
Ce Kiho est particulièrement décrié au sein de la confrérie qui le trouve cruel.

Grand silence
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Air 4 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Air
Cette technique particulière permet au moine de porter une attaque précise perturbant le Chi de sa victime qui, du coup, perd l’usage de la parole.

Appeler le vent d’est
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Air 5
Quand ce Kiho est activé, le moine peut sauter pour porter une attaque à pieds nus jusqu'à un maximum égal à son anneau d'Air fois 3 mètres. La puissance de ce mouvement ajoute +1g0 aux dégâts et le moine gagne une augmentation gratuite pour tenter une manœuvre de renversement avec cette attaque.

Caresse de la tempête
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Air 6 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Air
Après un coup Atemi porté avec succès, le moine qui active ce Kiho fait un jet d'opposition d'Air contre son adversaire. S’il réussit, son adversaire subit des dommages (avec un VD égal à l’anneau d’Air du moine) sous la forme d'une violente décharge électrique. Les dégâts de ce Kiho ignorent les réductions sauf si elles protègent spécifiquement des dégâts dus à l’électricité.

Censure du tonnerre
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Air 7 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Air
Si le moine porte une attaque Atemi à mains nues en activant ce Kiho, sa cible subit 1g1 de dégâts liés au choc électrique mineur et lâche automatiquement son arme.
La cible peut dépenser deux points de Vide pour éviter d’être désarmée, mais elle subit alors 2g2 de dégâts supplémentaires. Ces dommages ne sont pas réduits par une armure.

Paume d’ouragan
Type : Matrial
Anneau/Maîtrise : Air 7
Après une attaque à mains nues réussie, le moine peut dépenser un point de Vide pour activer ce Kiho (un simple jet de Méditation / Vide ne suffit pas). Son coup inflige alors la moitié des dégâts normaux (arrondi à l’inférieur), mais il fait reculer son adversaire de 3 mètres fois l’anneau d’Air du moine et le projette au sol. Tout adversaire frappé avec succès par ce Kiho est projeté, même s'il ne subit pas de blessures.

EAU

Chi protecteur
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Eau 4 (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané puis un round par rang de réputation
Pour activer ce Kiho, le moine doit dépenser un point de Vide (un simple jet de Méditation / Vide ne suffit pas) juste après avoir frappé sa cible avec une attaque Atemi. La cible regagne un nombre de blessures égal à l’anneau d’Eau du moine, instantanément puis au début de chaque tour suivant du moine. Le moine ne peut pas utiliser ce Kiho sur lui-même.

Tels les brisants
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Eau 5 (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané
Si le moine réussit une attaque Atemi qui active ce Kiho, sa cible perd une action simple ce round. Seuls des adversaires n’ayant pas encore agit peuvent être visés par ce Kiho et un même adversaire ne peut pas être affecté plus d’une fois par escarmouche.

Tasaii-Do
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Eau 6 (Atemi et Bâton)
Durée de l’effet : Un round
Ce kiho doit être activé au moyen d'une frappe Atemi réalisée avec un bâton au lieu d'une attaque à mains nues. Il provoque un jet d'opposition d'Eau contre la Terre de la cible. En cas de succès, la cible est étourdie.

Gel de l’essence vitale
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Eau 7 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang de réputation
Cette attaque perturbe le Chi de l’adversaire et le paralyse quelques temps. L’individu frappé par l’attaque Atemi est paralysé, étourdi et incapable d’entreprendre la moindre action de mouvement.

FEU

Poing de la flamme
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Feu 3 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Feu
Un adversaire frappé par l’attaque Atemi subit un malus au ND de toutes ses actions égal au triple de l’anneau de Feu du moine.

Rompre la caresse du sombre seigneur
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Feu 5 (4 pour la famille Kuni) (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané
Un adversaire mort-vivant dénué d'intelligence frappé par l’attaque Atemi ayant permis d’activer ce Kiho réalise un test d’opposition avec son rang de Souillure contre l’anneau de Feu du moine.
En cas de succès du moine, la cible est instantanément détruite, sa connexion avec Jikogu étant coupée.

Déséquilibre de l’esprit
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Feu 5 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round
La cible qui reçoit ce coup Atemi est hébétée.

Poing des sept tempêtes
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Feu 6 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round
La cible qui reçoit une frappe Atemi ayant permis d’activer ce Kiho effectue un test d’opposition contre l’anneau de Feu du moine. En cas de succès du moine, la cible est étourdie.

Coup de l’étoile filante
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Feu 7 (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané puis une heure par rang en Feu si aveuglement
Quand il utilise ce Kiho, les poings du moine se couvrent de flammes et ses yeux prennent l’allure de charbons ardents. Activer ce Kiho nécessite une attaque à mains nues réussie avec deux augmentations et la dépense d’un point de Vide (un jet de Méditation / Vide ne suffit pas). Les dégâts de l’attaque à mains nues sont normaux et majorés de XgX où X est égal à l’anneau de Feu du moine.
Par ailleurs, la cible et le moine font un jet de Feu en opposition, si le moine l’emporte, sa cible est aveuglée pour une heure par rang en Feu du moine.

TERRE

Vitesse des montagnes
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Terre 4 (Atemi)
Durée de l’effet : Deux rounds par rang en Terre
En délivrant une attaque Atemi contre un adversaire et en activant ce Kiho, l’anneau d’Eau de l’adversaire est considéré comme 2 rangs inférieurs pour déterminer la distance qu’il peut parcourir dans le cadre d’une action de mouvement.

Repose-toi mon frère
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Terre 5 (Atemi)
Durée de l’effet : Voir description
Contre une cible portant la souillure de lOutremonde, cette attaque Atemi inflige des dégâts normaux augmentés de Xg0 ou X est égal à son rang de souillure de l’Outremonde.
Une cible humaine ou une créature qui ne fut jadis pas corrompue (par opposition aux Oni ou autres créatures naturellement souillées) perd les avantages de sa souillure de l’Outremonde pendant un round par rang en Terre du moine. Par ailleurs, pendant ce temps, la cible est affranchie de la folie et de l’instabilité mentale que lui confère habituellement la souillure.

Avalanche déferlante
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Terre 5 (Atemi)
L’attaque Atemi nécessaire pour activer ce Kiho inflige des dégâts à mains nues normaux. Cependant, si le Kiho est activé, le jet de dommages est augmenté de + Xg0, où X est l’anneau de Terre du moine.

Paume de la terre
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Terre 6 (Atemi)
Durée de l’effet : Voir description
Lorsqu’un adversaire est frappé par une attaque Atemi qui active ce Kiho, le moine choisi de s’attaquer à son Feu ou à son Eau. Si le moine attaque l'Eau de la cible, elle souffre d'une pénalité -4g0 à tous ses jets de dégâts.
Si le moine attaque le Feu de la cible, elle est forcée de prendre deux augmentations sans aucun bénéfice sur chacun de ses jets d'attaque (ces deux augmentations ne sont pas comptées dans le nombre maximum d’augmentations que la cible peut utiliser sur un jet).
Les effets durent un round par rang en Terre du moine, se terminant à la phase de réaction du dernier round.
Le moine peut, pendant le combat, utiliser à nouveau ce Kiho pour cumuler les deux effets (Eau et Feu), ou réactiver le Kiho pour réinitialiser la durée de l’effet visé, mais il ne peut pas utiliser ce Kiho plus d’une fois par round.

VIDE

Bannissement des ombres
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 4 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Vide
La cible de l’attaque Atemi ayant permi d’activer ce Kiho ignore les effets de son désavantage le plus coûteux.
Cet effet ne vise pas les désavantages sociaux et spirituels.

Poing du vide
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 4 (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané
Contrairement aux autres attaques Atemi, poing du vide ressemble à une attaque à mains nues. Toutefois, il s’agit d’une illusion car son but consiste à faire de la cible un conduit vers le Vide.
Le moine déclare une augmentation pour attaquer son adversaire avec ce Kiho. En cas de réussite, l’attaque n’inflige pas de dommages, mais le moine regagne immédiatement deux points de Vide. Ce Kiho ne peut être utilisé que contre des ennemis, il n’a aucun effet sur des alliés du moine ni sur des cibles qui ne disposent pas de Points de Vide.
Si l’activation du Kiho est manquée ou si celui-ci est sans effet, l’attaque à mains nues fait des dégâts normaux.

Salut silencieux
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 5 (Atemi)
Durée de l’effet : Un round par rang en Vide
Un adversaire frappé par une attaque Atemi qui active ce Kiho doit dépenser deux emplacements de sorts pour être en mesure de lancer un sort.

Esprit Non-Esprit
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 6 (Atemi)
Durée de l’effet : Voir description
Ce kiho doit être activé au moyen d'une frappe Atemi. En cas de succès, la cible doit réussir un jet d'opposition de Feu contre le Vide du moine. Si le moine l’emporte, la cible est purgée de toutes pensées et oublie tout ce qu'elle a vécu durant la dernière minute. Par ailleurs, elle est hébétée pour un round.

Sentir l’équilibre
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 6 (Atemi)
Durée de l’effet : Instantané
Ce kiho doit être activé au moyen d'une frappe Atemi. Le moine doit ensuite dépenser un point de Vide pour connaître le nombre total d'avantages ou de désavantages spirituels (l'un ou l'autre, au choix) que possède la cible. S’il réussit un test d'opposition de Vide, le moine peut également apprendre le nom et la nature spécifique de l'avantage / désavantage de la valeur la plus élevée.
L’utilisation consécutive de ce Kiho sur une même cible permet de révéler de nouveaux avantages / désavantages à chaque fois.

Caresse de la mort
Type : Martial
Anneau/Maîtrise : Vide 7 (Atemi)
Durée de l’effet : Une heure par rang de réputation
Connu sous le nom de Dim Mak, ce Kiho implique une série d’attaques Atemi qui perturbent et corrompent le Chi de l’adversaire, provoquant des douleurs atroces et parfois la mort.
Une fois ce Kiho activé, il convient de porter trois attaques Atemi lors de trois rounds consécutifs sur une cible. Il faut ensuite dépenser un point de Vide après avoir donné le troisième coup. La cible souffre alors d’une faiblesse accrue et de douleurs insupportables.
Tous les anneaux de la cible se réduisent de 1 par heure, pendant un nombre d’heure équivalent au rang de réputation du moine.
Si un anneau tombe à 0, la cible sombre dans un état de catatonie et doit réussir trois jets d’opposition de Vide contre le moine (on tient compte pour cela du niveau de Vide normal de la cible).
Si la cible manque les trois jets de 5 ou plus, elle meurt ; sinon, elle regagnera ensuite progressivement ses anneaux, à raison de 1 niveau par jour de repos.
L’utilisation de ce Kiho est un motif d’excommunication au sein de la confrérie.

Tourner la roue Karmique
Anneau/Maîtrise : Vide 8 (Atemi)
Durée de l’effet : Permanent
Après une frappe Atemi réussie, le moine qui active ce Kiho dépense tous ses points de vide restants (minimum deux pour que le Kiho agisse). La cible perd alors un désavantage spirituel, mental ou social déterminé aléatoirement et en gagne un nouveau, de valeur identique, déterminé de la même façon.

_________________
Et si tout ceci n'était qu'un jeu ?...
avatar
Patrick JDR
vieux lycans

Masculin

Messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum