Organisation des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Organisation des parties

Message  ZAEBIUS le 07/09/17, 12:26 am

J'ai pas tout lu car il y avait trop de texte.

Pour ce qui est des samedis, en dehors des soirées One Shoot mensuelle de la Guilde, je ne suis ni d'un côté ni de l'autre.
Côté Guilde des Songes, la seule partie qui passera toujours devant, c'est le Vampire du Kid (vous n'avez aucune chance contre lui, j'ai demandé à l'épouser mais il a une copine...). Si vous êtes gentil, je lui demanderai de vous donner une leçon de vampire
(tant plis pour les suceptibilités  lol! ).

Je ne viens plus chez les Lycans car je ne joue pas à 7 joueurs autour d'une table et même 6 joueurs me motive moyen (cela dépend des parties, mais 1 heure de jeu pour un round de combat, ça ne m'intéresse pas).
Avant que j'arrête de regarder, il n'y avait que des parties de ce style et ça ne m'intéresse pas.

Je serait très peux disponible en septembre car je suis dans deux associations d'Aikido et en septembre, il y a 4 samedi de démonstration (oui, il doit y avoir que 4 ou 5 samedi en septembre).
Ensuite, je suivrai attentivement ce qui se passe en terme de partie. Si c'est toujours du 7 joueurs tant pis.

Pour ce que j'ai vu des postes, j'aime bien toutes les parties mais je n'ai pas envie de m'investir dans celles qui sont déjà commencées depuis longtemps (comme L5R ou Earthdown 2). Ce qui en doit pas empecher d'y jouer. Je n'ai pas besoin d'être là tout le temps où à ces parties là.
Ce qui m'intéresse le plus c'est effectivement Earthdown 1 car je n'ai toujours pas épousé la reine des elfes, et cyberpunk car c'est un super jeu (Earthdown aussi est un super jeu Smile ).

Je regarde aussi pour un nouveau JDR (notamment les chants de Loss), mais je vous en parlerai quand j'en saurai un peu plus. L'expérience Zombie m'a déçue car je n'ai pas accroché au jeu (les joueurs étaient très bien Smile ).
Si Olivier peut se remotiver, on pourrait aussi terminer l'Elric (en 3-4 séances maxi).

Note : Depuis que j'ai un appareil pour respirer la nuit, mon énergie est bien remontée. C'est cool car je ne m'effondre plus trop comme une merde le soir.
ZAEBIUS
Longs crocs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dante le Rouge le 01/09/17, 02:53 pm

Dans mon souvenir les persos (joué un seule fois par eux il me semble) confiés à Sonia et Jonathan étaient assez intéressant pour compléter le groupe :
- un mestre (des connaissances et compétences uniques, seul capable de soigner, ...)
- le capitaine des archer et éclaireur (seul archer du groupe), très polyvalent, sachant se battre à distance, à l'épée, observateur, et un truc en plus bizarre.

Après si Olivier préfère une brute pour prendre les coups à la place des autres, il y avait une "montagne" en garde du corps d'une dame je crois...
Dante le Rouge
Garde loup

Masculin

Activités hobbystiques : Figurines, JDR, jeux de plateaux et carte

Message  Patrick JDR le 31/08/17, 06:57 pm

Pour Mathieu : Non, je ne vais pas continuer L5R, le but est bien que tu viennes et non pas qui tu ailles à la Guilde Very Happy
Si vraiment tu es absent, en vacances ou impossibilité de venir, je pourrais refaire un petit L5R mais sinon tu viens jouer.

Après réponse positive d'Olivier sur TDF, je vais donc me replonger dedans et relancer la campagne... Nous nous étions arrêtés juste avant un tournoi royal, je pense reprendre au même endroit...
Il me faut juste intégrer Annick et Olivier donc :
- Leur présenter la maison Egen et toutes ses composantes, voir s'ils souhaitent jouer l'un des membres déjà créé de la maison (qui à modifier nom, sexe, illustration... de la personne en question).
- Sinon, création d'un perso que j'aouterai dans la maison à moins que j'ai une belle idée d'intégration pendant le tournoi.

Que je me remette un peu à jour, et vous aussi... Et on pourra relancer.
TDF a pour avantage de permettre de garder Xavier motivé je pense, il devrait venir jouer lorsqu'il le peut.

Par contre, si TOUT le monde est là je ne maîtriserai pas pour éviter que nous soyons 7 joueurs... et dans ce cas, Xavier ne viendrait pas et on sera 6 joueurs Wink

Axel ou Esteban, vous m'ouvrez une section Trône de Fer dans le forum JDR svp ?

vieux lycans

Masculin

Message  Patrick JDR le 31/08/17, 03:34 pm

Olivier, à l'époque tu n'avais pas joué à Trône de Fer.
Tu es partant ou tu as oublié de dire que tu voulais pas ?

vieux lycans

Masculin

Message  Dante le Rouge le 31/08/17, 01:52 pm

En traduisant le message d'Olivier sur le sondage, il me semble qu'il ne reste qu'un seul jeu faisant l'unanimité ! 
(Car même Xavier y a un perso!)
Mais c'est sûrement l'un des jeux qui te demande le plus de travail de préparation !
Dante le Rouge
Garde loup

Masculin

Message  Babanek le 30/08/17, 11:37 am

Ouep merci Superpat pour tes mails.
Et Mathieu, merci de ton sacrifice en cas de L5R, mais il faut trouver autre chose quand même.

vieux lycans

Masculin

Activités hobbystiques : JDR, jeux de société, de cartes, dessin, manga

Message  Loupgris le 30/08/17, 10:44 am

Je pense qu'il faut garder L5r, vous avez tous l'air de l'adorer. J'ai pas accroché sur Cyber, mais dans les deux cas j'arrive à m'arranger avec la guilde pour jouer (en particulier si ça tombe durant la soirée one shot).

Jeune loup

Masculin

Activités hobbystiques : Jdr, boardgames

Message  Dante le Rouge le 30/08/17, 12:00 am

Honnêtement tu dois aussi faire un choix avec tes propres préfèrences!
J'ai fais des choix parce qu'il fallait en faire, mais je pense pouboir tout apprécier

Et oui on sais (peu etre pas si bon d y etre habitué ! ) que tu es un surhomme !
Dante le Rouge
Garde loup

Masculin

Message  Patrick JDR le 29/08/17, 11:12 pm

David, Esteban & Olivier, vous pouvez répondre dans la partie sondage selon vos souhaits  (plutôt que sur l'idée que vous pourriez vous faire des envies des autres ou en intégrant leurs réponses) ? Surtout David et Esteban dailleurs parceque l'expression d'Olivier me semble assez claire à traduire.

En virant toutes les options qui ont au moins 1 "non"... il ne me restera probablement plus à réfléchir beaucoup pour satisfaire tout le monde !

Ps: Faut il que je sois un mec sympa pour vous ouvrir un tel choix dailleurs... heureusement qu'Annick me le fait remarquer, visiblement les autres s'y sont habitués et ne realisent plus combien je suis exceptionnel !... Wink

vieux lycans

Masculin

Message  olivier le 29/08/17, 08:00 pm

pour moi tous me convien sauf star wars,reve de dragon,pendragon, shadowrun.voila!

olivier
Jeune loup

Masculin

Activités hobbystiques : jdr

Message  annick le 29/08/17, 07:56 pm

bonsoir,

en ce qui concerne les nouvelles parties je n'ai pas trop de préférence car je ne connais presque aucun jeu de role. je connais un peu les univers de stas wars et game of trone mais c'est tout donc je vous laisse plutot choisir car en pus je ne suis pas toujours présente.

pour mes dispo, je vais essayer de prévenir le plus tot possible cela dépend surtout des invitation que j'ai dans la loire.

annick
Jeune loup

Féminin

Activités hobbystiques : ?

Message  Dante le Rouge le 29/08/17, 02:40 pm

- L5R :
Question difficile car il nous prive de Mathieu, mais sans L5R, nous perdons Xavier
Sinon, c'est choisir un autre jeu qui convienne aussi à Xavier (Trône de fer ou Star Wars? on y trouve des rôles plus sociaux que semble apprécier Xavier)

- Mes dispos :
2-3 fois par mois, bien que j'ai eu plusieurs mois à 3 parties.
En fait, ça dépend surtout de certaines conditions...car à la base, si Lauriane essaye de sortir aussi quelques samedi, certaines de mes dispos sont conditionnées au "chez moi".
Par contre, c'est assez malléable (j'ai peu d'impératifs), je dois juste réserver au moins un Week End par mois pour rester à la maison.

Cyber :
A la base j'étais intéressé (j'ai beaucoup travailler sur le BG pour Lauriane, mais avec mes dispos, et mon attachement aux autres parties déjà débutées, je n'ai jamais pu commencer la campagne, et forcément, je préfère jouer aux campagnes où j'y ai déjà un perso auquel je suis déjà attaché. Et mécaniquement, cette année, c'est la partie que j'ai plus facilement délaisser pour préserver mes dispos.
En ce qui me concerne, ce n'est pas si mal s'il y a une partie (et une seule) où je ne joue pas/peu, ça limite ma frustration de manquer des parties!
Donc pour le moment, oui, c'est une partie qui m'intéresse moins.

- Autre partie par Patrick :
Il y a plusieurs jeux que je ne connais pas, et j'ai tendance à préférer certains univers connus. Mais avec le jeu, je devrais m'attacher à n'importe quelle univers.
Je vais tout de même esquisser des préférences : Stars Wars et Trône de fer.
Peut être éviter un autre sytème type DD (certains commencent à se lacer), hélas car j'aimais bien Archipels.
Aujourd'hui, les univers type Vampire, Loup Garou, Mage me motive peu. Et Tout jeu où les joueurs ont trop de chance de se trahir, j'en ai trop fait, je n'y prend aucun plaisir.
Une campagne trop ancienne par principe c'est pas top pour les nouveaux arrivants. (on écoute la moitié du temps les anecdotes vécues par les autres.)

- Par Mathieu :
A part Docteur Who, les autres ça me va.

Je suis aussi pour que nous puissions fixer plus tôt les parties!
Généralement nous attendons certaines dispos qui tardent, ou plusieurs parties sont avancées et on n'ose pas trancher.
Dante le Rouge
Garde loup

Masculin

Message  Loupgris le 29/08/17, 12:01 pm

A part Vampire, où j'ai du mal à accrocher (ce qui est étrange vu que je maîtrise loup-garou et j'ai joué des campagnes de Loup-garou, mage et changeling) je n'ai aucun problème avec aucun des jeux proposés par Patrick. En maîtrise je dispose de L5r (ça fera doublon malheureusement), Doctor Who (je doute que ça plaise cela dit), Ironclaw ( Renaissance fantastique rappelant de cape et de crocs) et Rogue trader (vous jouer l'équipage d'un vaisseau de plusieurs centaines de personnes dans l'univers de warhammer 40k).

Jeune loup

Masculin

Activités hobbystiques : Jdr, boardgames

Message  ipiutiminelle le 29/08/17, 11:49 am

glop,

encore une fois les vacances mettent en évidence nos problèmes d'organisation.

- L5R:
je pense qu'au final, L5R (malgré que j'aime beaucoup ce jeu) n'était un bon choix vu qu'il nous a privé de Mathieu qui est selon moi est un joueur sur qui on peux compter régulièrement. donc a mon avis il faut faire passer L5R à un second plan et éventuellement le garder pour les fois ou Mathieu n'est pas là.

- remplacement de L5R:
moi je serais plutôt favorable à continuer une ancienne campagne, avec mes choix dans l'ordre : star wars (l'une ou l'autre), loup garou Dijon, vampire Nouvelle Orléans, earthdawn (si ça nous permet de titiller le Roland : oui Roland tu nous manques malgré que je te lance des petite piques de temps en temps tongue ) , trône de fer.
A part si c'est le seul moyen de récupérer un Roland, je ne pense pas qu'il faille faire deux campagnes earthdawn en même temps, heu Roland on veux bien quand même te récupérer sur un autre campagne Very Happy
Attention pour vampire je crois que Mathieu n'est pas fan.
maintenant pour faciliter les choses, je vous invite à répondre en faisant un copier coller de mon texte Twisted Evil

- autre chose que cyber Crying or Very sad
heum en fait j'ai pas trop envie de maitriser D&D, et cyber j'aime bien (bien que je ne maitrise pas toutes les règles tongue )
après je peux toujours réfléchir à un truc mais ce sera pas pour tout de suite.

- Annick
je pense que contrairement à ce que tu annonçait, elle est un peu plus régulière (genre 1 fois sur 2) en tout cas hors période vacances.

- organistion du planning
une personne que je ne nommerai pas (mon frère) couine sur le fait que l'on sait au dernier moment la partie que l'on va jouer. On va essayer de remettre ça a plat mais je pense que c'était surtout dû là encore à la période vacances.

je crois que j'ai fini.
ipiutiminelle
Caniche Lupus

Masculin

Activités hobbystiques : jdr

Message  Babanek le 29/08/17, 10:56 am

1°) Le lieu : Pour moi il faut garder la MJC et s'arranger pour y jouer plus souvent.
J'essaie de prendre la clé à chaque fois que je joue/maîtrise, de même qu'Olivier (par défaut plus souvent présent que moi), mais il en faudrait un troisième qui puisse aller la chercher.
Et il faudrait la prendre par défaut le jeudi/vendredi, même si on ne sait pas trop à quoi on joue le samedi soir, pour être sûrs.

2°) Et c'est là le plus important:

Pour ce qui est de mes dispos, j'essaie d'assurer 2 fois par mois, de temps en temps 3, mais je ne pourrai pas faire plus, entre les weekend famille proche et lointaine, mais rien de nouveau ici.
J'essaie aussi d'assurer 1 maîtrise sur 2 présences histoire de tenir le rythme et pour l'instant, je suis pas si mal sur la régularité.

Pour assurer que le "socle" puisse jouer tout le temps sans que Pat ne maîtrise trop, peut-être qu'une maîtrise par Mathieu pourrait permettre une rotation en plus?

Pour le Cyberpunk, je pense qu'il faut le garder. Tout le monde y a un perso, le format en aventures courtes de 2-3 séances pose peu de problèmes de suivi et les joueurs peu présents comme Rol ou Xavier y ont aussi un perso. Personnellement, je ne me suis pas retrouvé présent souvent en face de Cyber et je le déplore : je trouve l'univers excellent !!!

Pour une partie supplémentaire chez Pat :
- Earthdawn ne serait pas une bonne idée car on risquerait de s'y mélanger entre les deux parties
- Je ne suis pas très chaud pour commencer un nouveau jeu (même si je testerai bien Rêves de dragons... et Shadowrun, mais ça, si je trouve le courage de m'acheter les bouquins, je le lierai bien à mon Earthdawn...)
- Parmi les parties existantes, je pencherais pour
Star Wars en priorité car beaucoup de personnes aimaient y jouer et une des deux parties était bien avancée (post Bespin) encore que la seconde (guerre des clones) était prometteuse et permettait à
plus de gens de faire des jedi.
Trône de Fer, aussi beaucoup de gens avec des persos et un gros boulot déjà fait du côté de Pat (si il a pu le récupérer...)

Ca te va ou je risque toujours de subir ta terrible colère et de comprendre pourquoi on t'appelle l'Eternel, etc... ?

vieux lycans

Masculin

Message  Patrick JDR le 28/08/17, 07:47 pm

Salut,

Petit temps d'analyse sur l'année écoulée :

1°) Le lieu : 50% du temps, pas de clé et nous ne jouons pas à la MJC... doit on continuer à y aller ou acter une organisation différente ?

2°) Et c'est là le plus important:

Sur 1 an, mis à part quelques exceptions rares, nous avons :
- Joué au D&D d'Axel, avec David, Olivier, Mathieu et moi essentiellement.
- Joué à L5R avec David, Olivier, Esteban, Axel et Xavier essentiellement
- Joué à Earthdawn d'Esteban avec David, Olivier, Mathieu, Axel, Annick et moi
- Joué quelquefois à Cyberpunk, avec essentiellement Olivier et moi comme joueurs stables.

Sur les joueurs potentiels:
- David, Olivier et moi présents presque chaque fois
- Mathieu présent presque chaque fois mais moins souvent qu'avant because L5R
- Esteban et Axel présents une fois sur deux voir un peu plus
- Annick en occasionnelle, je dirais un peu moins d'une fois sur deux
- Xavier ne vient que sur L5R
- Valérian ne peut plus venir, Roland ne vient plus.

De fait, nous sommes 3 systématiquement présents, 4 si l'on ajoute Mathieu en neutralisant l'effet L5R.
Lorsque Esteban et/ou Axel et/ou Annick sont là, nous sommes entre 5 et 7 (donc 4 à 6 joueurs).
Se greffe ensuite Xavier sur L5R.

Trop souvent, nous ne sommes plus assez nombreux pour faire avancer certaines parties, voir même simplement pour jouer (et encore plus en périodes de vacances).

Je crois qu'il faut tout reposer à plat sur cette base là en priorisant le "socle" de joueurs qui permettent de garantir qu'il y ait une partie:
- David, Olivier, Mathieu et moi. Ce qui fait 3 joueurs seulement, il faudrait que les autres s'arrangent pour pas être tout le temps absents en même temps pour qu'on soit tout le temps 4 joueurs mini Wink
S'ajoutent alors, selon leur présence, Esteban, Axel et Annick.
On en reste là et nous sommes toujours entre 4 et 7.

Esteban et Axel maîtrisent chacun une partie. On maintien puisque tout le monde peut y jouer et a un perso. Lorsqu'ils souhaitent maîtriser, normalement, on devrait être minimum 5.

Pour David, Olivier, Mathieu et moi, il faut qu'il y ait deux MJ pour pouvoir tourner si Esteban et Axel pas là et qu'un MJ a pas envie ou déjà maîtrisé la semaine d'avant.
Ces deux parties doivent pouvoir accueillir tout le monde.

Pour David: Cyberpunk ne déplace pas toujours les foules... Doit-il relancer autre chose ? Reprendre la campagne D&D Outreterre ? Proposer un autre cadre ? Ou on maintien Cyber ?...
- Inutile de dire OK pour Cyber si le jeu ne vous tente pas plus que ça et si c'est pour finalement faire autre chose quand on propose un Cyber, sinon on va à nouveau se retrouver à 2/3 joueurs seulement comme dernièrement... C'est le moment de dire ce que vous pensez / souhaitez.

Pour moi : Dans un premier temps, je me suis dis que je pourrais relancer autre chose en plus d'L5R pour faire revenir Mathieu plus souvent... Mais si je fais ça, on arriverait à 5 parties simultanées en tout (D&D Axel, Earthdawn Esteban, Cyber ou autre par David, L5R + 1 jeu pour moi).
L'histoire prouve que faire tourner, à un rythme satisfaisant, plus de 4 campagnes (donc au moins une séance par mois) est impossible. Elle tend aussi à démontrer que je maîtrise en moyenne plutôt 1 fois toutes les 3 semaines (9 parties maîtrisées sur 22 séances depuis qu'Esteban tient l'historique, et j'aurais probablement fait plus si j'avais pas eu des cas de conscience à continuer en l'absence de certains joueurs alors que des joueurs non présents sur L5R étaient disponibles), donc un peu plus souvent. Il faut donc que ma partie "n'exclue" personne. Je me limiterai donc à un seul jeu.
Je peux, si je dois arrêter L5R (en tous cas pour l'instant) :
- Lancer quelque chose de complétement nouveau sous réserves que tout le monde soit intéressé (Rêves de Dragons, Ars Magica, Mage, Vampire, Loup Garou, Pendragon, Star Wars, Shadowrun, Trône de fer, Earthdawn, Heros et Dragon - base D&D5 avec une grosse campagne, Midnight, Terres du milieu...) dans ce cas de figue, c'est nouveaux persos et BG, ce ne serait pas la "reprise" d'une campagne antérieure où certains ont déjà des perso, l'intérêt c'est d'intégrer tout le monde en même temps.
- Ou reprendre une ancienne campagne qui donnerait envie à tout le monde : Vampire Nouvelle Orléans, Loup Garou Dijon, Star Wars (l'une des deux campagnes), D&D Archipels, Trône de Fer, Earthdawn (oui, j'ai bien dit Earthdawn, mais avec une transformation de vos PJ en 3ème édition).

Je commence à y réfléchir sérieusement, mais pas utile que je réfléchisse dans tous les sens, donc dites moi, simplement et comme pour David : A quoi vous voulez jouer, et surtout, à quoi vous ne voulez pas jouer. On va bien trouver quelquechose qui motive tout le monde. L'idée, en fait, c'est que quelque soit le jeu, les absents soient à chaque fois dégoûtés de pas être là... C'est le prix à payer pour garantir que la partie de JDR à la MJC ne soit pas un choix par défaut mais la priorité quand c'est possible, quelle que soit la partie proposée.

Voilà pour moi... Attention, comme pour un vote, s'abstenir, c'est voter pour la majorité, et celui qui ne donnerait pas son avis puis me dirait "j'ai pas trop envie de jouer à ce jeu, donc je vais à la pèche", subirait toute l'étendue de ma colère affraid

vieux lycans

Masculin

Organisation des parties

Message  Babanek le 04/04/17, 03:28 pm

L'idée de cette section est d'y échanger pour nous organiser.

Je commence avec un post de Mathieu, qui soumettait une idée il y a peu :
Mathieu : "J'ai une proposition, la guilde des songes propose, je crois le 3e samedi de chaque mois, une soirée one-shot. Roland y va à chaque fois, si on mettait le l5r en face ? Ça réduirait les problèmes d'organisation d'un samedi par mois. Tout joueur en plus de nous deux qui ne sommes pas sur le l5r sont les bienvenus à la soirée one-shot."

vieux lycans

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut