[Dark Heresy] ma vision de ce jeu

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[Dark Heresy] ma vision de ce jeu

Message  Nico le 31/01/09, 10:39 am

Concernant Dark Heresy, c'est un univers bien connu, 40K, adapté au jeu de rôles. Attendu de longue date par beaucoup de joueurs, la subtilité reste de ne pas tomber dans les clichés "les gars, on joue des Space Wolves et on se refait l'Hérésie d'Horus en allant tuer de l'Hérétique?"
En fait, tu joues des envoyés d'un Inquisiteur, des hommes de main qui ont chacun une fontion au sein de l'Imperium, tu te tapes des enquêtes parfois très banales dans l'aspect mais qui débouchent sur des trucs fondateurs de 40K (hérétiques, culte genestealer, etc.)
Toute la difficulté pour le MJ est de tourner les choses de façon à ce que les joueurs ne se disent pas "ça c'est un coup des Tyranides / du Chaos", un peu comme dans Cthulhu quand tu fais face à des créatures bizarres, mais que les joueurs se demandent quel place a ce qu'ils ont trouvé dans l'opportunité d'un complot plus global.
Pour ce qui est des règles pures, évitons les échauffourées à coups de bolter et de fusil laser si on veut pas tirer un perso par partie, parce que les armes sont bien mortelles, même si les concepteurs ont un peu fumé sur le principe de l'encombrement et le poids du matos.
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