La Guilde des Lycanthropes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Dark Heresy] ma vision de ce jeu

Aller en bas

[Dark Heresy] ma vision de ce jeu Empty [Dark Heresy] ma vision de ce jeu

Message  Nico 31/01/09, 10:39 am

Concernant Dark Heresy, c'est un univers bien connu, 40K, adapté au jeu de rôles. Attendu de longue date par beaucoup de joueurs, la subtilité reste de ne pas tomber dans les clichés "les gars, on joue des Space Wolves et on se refait l'Hérésie d'Horus en allant tuer de l'Hérétique?"
En fait, tu joues des envoyés d'un Inquisiteur, des hommes de main qui ont chacun une fontion au sein de l'Imperium, tu te tapes des enquêtes parfois très banales dans l'aspect mais qui débouchent sur des trucs fondateurs de 40K (hérétiques, culte genestealer, etc.)
Toute la difficulté pour le MJ est de tourner les choses de façon à ce que les joueurs ne se disent pas "ça c'est un coup des Tyranides / du Chaos", un peu comme dans Cthulhu quand tu fais face à des créatures bizarres, mais que les joueurs se demandent quel place a ce qu'ils ont trouvé dans l'opportunité d'un complot plus global.
Pour ce qui est des règles pures, évitons les échauffourées à coups de bolter et de fusil laser si on veut pas tirer un perso par partie, parce que les armes sont bien mortelles, même si les concepteurs ont un peu fumé sur le principe de l'encombrement et le poids du matos.
Nico
Nico
Wulfen

Masculin

Messages : 343
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008
Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum