Patrick... JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patrick... JDR

Message  Patrick JDR le 20/07/09, 04:43 pm

J'ai pas encore pris le temps de le faire mais, vu qu'à compter de Septembre, ma présence parmi vous devrait devenir plus... Officielle... Petite présentation:

Patrick JDR... Pourquoi cet étrange pseudo ?... Probablement parce que Patrick est mon prénom et sans doutes aussi parce que le JDR est le noble art que je souhaite représenter et participer à faire revivre au sein d'une guilde des Lycanthropes qui a semblé oublier que, fut un temps, elle ne se contentait pas de pousser des petits gugusses en plomb ou autres matières dérivées de produits pétroliers plus ou moins nobles, mais qu'elle passait également du temps dans un loisir ludique ô combien sociabilisant qu'est le Jeu de Rôle...

Loin de moi, bien entendu, l'idée de dénigrer les parties de gugusses et les gugusseurs (si le mot existe)... Je suis bien trop veule et lâche pour cela, au moins aussi longtemps que je me sais en très nette infériorité numérique, et je me garderai bien d'attirer l'ire de membres armés de bombes de peinture, de cutters et autres outils chirurgicaux qu'ils manient avec talent pour confectionner patiemment les petits décors dans lesquels évoluent leurs alter-égos de plomb...

Toutefois, je dois avouer que si je suis moi même prêt à lancer quelques dés en déplaçant d'étranges figurines au milieu d'un décor apocalyptique de polystyrène au rendu sommes toutes extraordinairement réaliste, voir même de me compromettre dans un jeu de plateau, dit de société, à l'occasion... Je ne trouve de réelle satisfaction ludique que dans la participation ou la maîtrise d'une bonne vieille partie de Jeu de Rôle, entouré d'amis, de victuailles et de breuvages qui rendent les yeux vitreux... Activité dont le plaisir qu'elle fait naître en moi, je ne peux le nier, éclipse sans mal celui que les autres activités sus nommées ne parvient qu'à effleurer.

Vous l'aurez compris, je suis là pour faire du JDR et le promouvoir à nouveau au sein de la Guilde des Lycanthropes, ayant en tête l'improbable et utopique objectif de rééquilibrer les activités ludiques des Lycanthropes et de mener le Lobbying nécessaire pour que sous peu, tout rôliste de passage trouve sa place au sein de la Guilde autour d'une table de JDR et que chaque samedi soir, avec ou sans pleine lune, l'on puisse voir au moins une table, mais si possible deux, couvertes de feuilles tâchées de café, de victuailles, de livres, de dés polyédriques et de petites figurines... sans décor autre que celui que l'imaginaire collectif s'attachera à installer !

En quelques mots en sommes: Longue vie au JDR chez les Lycanthropes !

Bon, sinon, si je dois me présenter un peu...

Patrick - Ben... Je m'appelle Patrick... Je suis un rôliste...
Communauté des rôlistes anonymes - Bonjour Patrick... (en choeur)
Patrick - J'ai 35 ans... Une femme, deux enfants... Un boulot, les cheveux pas longs, pas de barbe,... Et... ben je fais du Jeu de Rôle quand même...
CRA - Woaw... Bravo Patrick... Depuis quand ?
Patrick - J'ai commencé tout petit déjà, dans les années 83-85 je crois.
CRA - Et tu consommes quel type de JDR ?
Patrick - J'ai longtemps été accro à JRTM et Rolemaster... Mais avec le temps, on s'habitue, j'ai donc bien entendu testé beaucoup d'autres choses... Aujourd'hui, je suis surtout sur Earthdawn, mais je suis toujours prêt à rechuter pour du Rêves de Dragons, Pendragon, Hurlements, Le Seigneur des anneaux (celui du film avec des elfes monstrueux dedans) ou JRTM pour lequel j'ai développé un système de jeu basé sur le système Chaosium, L5R, Vampire, Loup Garou, Mage, Néphilim, INS/MV, Chill, D&D3.5, James Bond, Shadowrun, ... Bien entendu, j'ai aussi quelques produits étranges tels que Toon, Thoan, Bitume ou Atlantys, mais il n'ont jamais trouvé de grands consommateurs...
CRA - Heu... Tu consommes ou tu distribues ?
Patrick - Cette liste, c'est une partie des produits que je possède et que je partage joyeusement avec d'autres... Ma consommation, elle, est sans limite puisque j'ai dû goûter à une petite centaine de jeux et que je suis ouvert à toutes propositions rôlistiques, sachant que s'il peut y avoir de mauvais compagnons de jeux, il n'existe pas de mauvais jeux (quoique...).
CRA - JDR uniquement ? où tu touches à d'autres produits ?
Patrick - Ben, comme je disais, c'est PRIORITAIREMENT du JDR pour moi, vu que mes contraintes professionnelles et familiales ne me laissent l'opportunité que d'une séance par semaine, le samedi soir... Cela dit, s'il n'est pas possible de faire du JDR, je me tourne vers un produit de substitution tel que le jeu de plateau voir une partie de Gurines... J'ai moi même un carton de figurines pour Confront ou Demonworld à la maison ainsi que quelques jeux de plateau, mais je suis globalement sevré...
CRA - Et tu as fait tout ça où ?
Patrick - Ben, je suis Dijonnais d'origine... J'ai donc longtemps joué à la MJC Montchapet, puis un peu aux Bourroches tout en gardant un pied à Montchapet, j'ai beaucoup joué en fac, j'ai joué à la maison des sociétés de Marsannay, j'ai joué dans l'atelier de Xavier, sur un mythique fauteuil rouge pour ceux qui connaissent... Enfin, soyons honnêtes, j'ai joué partout où je pouvais !... Puis, un jour, suis parti sur Toulouse avant de bifurquer sur Strasbourg... rassurez vous, là bas aussi j'ai joué un peu partout, faisant parfois des passages chez les Lycanthropes à Chenôve qui avaient accueilli, je ne les en remercierai jamais assez, les joueurs orphelins que j'avais laissés derrière moi... Après 11 ans de vagabondages... Me voilà revenir aux sources...
CRA - Et ben bienvenue parmi nous Patrick... (en choeur)

Voilà... je crois que j'en ai dit bien assez... Et puis, vous n'allez pas passer la journée à lire mes délires personnels donc il faut probablement que je m'arrête là.

Pour l'instant, je maîtrise une campagne Earthdawn une semaine sur deux... L'autre semaine, je la réserve pour jouer plutôt que de maîtriser... Je suis ouvert à toutes demandes d'intégration de ma table, à l'intégration de toutes tables de JDR, à l'initiation de curieux, et au lancement de campagnes...

*Mode Lobbying politique ON* Ensemble, faisons renaître et développons la section Jeu De Rôles de la Guilde des Lycanthropes ! *Mode Lobbying Politique OFF*

A+ autour d'une table...

Patrick "JDR"

PS: Ce post contient du second degré... Addictologues, passez votre chemin Wink

vieux lycans

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patrick... JDR

Message  Invité le 20/07/09, 08:25 pm

Ne t'inquiète pas j'ai tout lu et j'aurai passé toute la journée si il le fallait mais pardonne moi si je fais plus court : salut Patrick et rebienvenue chez les Lycanthropes. (de la part d'un gugusseur héhéhé) Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le 20/07/09, 10:30 pm

et bien re-bienvenue à toi Patrick...Je suis un peu étonné, je croyais que Jdr était ton nom de famille, je n'avais pas compris Very Happy ....
Je suis très heureux, après un énorme passage à vide l'année dernière, où la Guilde à failli mourrir, sans l'intervention de Roby, Chris, Nico et deux trois autres qui ont entretenu les braises; et bien aujourd'hui, cette année la Guilde renait de ses cendres et le feu qui à prit est multicolore, chatoyant et réchauffe les coeurs...
Laisse moi te contredir sur un petit point, les joueurs de jdr ne sont pas en infériorité numérique...Comme tu à pu le voir, Ludgéro, Seb, Simon et moi sommes prêt le temps d'une soirée, à quitté nos gugusses et autres pions de wargames historique ou de plateau pour revettir la seconde peau que nos personnages nous offre, pour aller flaner dans des univers immaginaires...
Et je suis heureux de voir qu'il en va de même pour les jeux de plateaux et les wargames histo...

PS: es-tu le seul à rejoindre la Guilde...???

Invité
Invité

Message  Invité le 20/07/09, 11:09 pm

Salut Patrick, ou plutôt Nanok si je me souviens bien !!
Je suis resté scotché devant la présentation que tu as faite, c'était vraiment bien, mais comme Hamilcar je n'ai pas mis toute la journée pour la lire (quoique ça m'a pris du temps je l'ai relu 2 fois) !!

A la prochaine autour d'une table pour une partie de JDR ou pour une initiation (si tu te souviens j'étais le joueur juste en face de toi à RDD "Cabrinha" qui a fini la partie complètement bourré (mon personnage pas moi Laughing ) et qui disait pas grand chose parceque c'était son premier perso et son premier jeu de rôle Shocked ) !!!!
Tcho
Seb

Invité
Invité

Message  Nico le 21/07/09, 08:27 am

bienvenue à toi
le jeu de rôle n'est jamais mort au sein de nos coeurs, mais disons qu'il préférait s'organiser en dehors pour des raisons de souplesse d'organisation
Nico
Wulfen

Masculin

Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération

Message  Invité le 25/07/09, 10:36 pm

Bienvenue parmi nous Patrick !

Tu me rappelles de bons souvenirs à l'évocation du passé glorieux de la Guilde.

J' y ai découvert Runequest et Bernard et jean ( un jeu de flic beauf édité par l'équipe du magasin excalibur qaund il y avait du roliste qui bougeait sur Dijon) avec les auteurs eux-mêmes.

Mes meilleurs souvenirs de convention ...

Mon pire : un scénar de vampire où le MJ ne connaissait ni le scénar ni les règles et ne savait pas maitriser, plus le joueur bourré avec un perso hyper abusé et qui disserte su rl'univers du jeu... Tojours à la guilde !!

Je vais chialer un bon coup tiens ! et relire les vieilles éditions de DD.

Invité
Invité

Message  Nico le 08/10/09, 07:39 am

Joyeux anniversaire !!!
Nico
Wulfen

Masculin

Activités hobbystiques : 40K, Battle, Necro, JDR, Modélisme, Confédération