Histoire de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de la guilde

Message  roby le barbare le 05/01/09, 02:39 pm

Tout débuta l'automne 1988, ou Pierre Alain, un roliste invétéré décide de fondé un club de jeu de rôle à la MJC de Chenove. il se nomma le "Cool Chaotic Compagnie Club" (ou C4)!!. ils se réunissaient le mercredi après midi et le vendredi soir.

A l'automne 1989, avec la MJC comme appui, Pierre Alain decida de changer le nom du club Rolling Eyes , qui devint "la guilde des Lycanthropes". Cette année là, le Club m'accueilli également Cool (j'y suis toujours).

De 1989 à 1992, le club est composé quasi essentiellement de Rolistes, d'âges très divers, de 12ans à 30ans Exclamation . En 1992 justement, l'organisation de notre première convention, qui fut un assez bon succès Very Happy

en 1993, les plus anciens du club (Pierre Alain, Dudu, jean charles....) quittèrent le club Crying or Very sad car ils partaient faire leur études supérieures loin de Dijon.
J'ai donc repris la présidence avec Vincent (gnagna) et Alex (celui qui est Barman vers les facs...) Dans ces années là, de nouveaux membres sont arrivés, comme Niko, Blatos et bien d'autres....perdus dans les méandres du chaos Twisted Evil .

De 1993 à 1999, nous organisions plusieurs conventions où le jeu de rôle fut très présent ( Berlin 18, Loup garou, JRTM...). D'ailleurs cela permit de grossir nos rangs avec l'arrivée de nouveaux rolistes.
Mais le club voyait les jeux de figurines prendre sa place (Niko était déjà un maniaque du pinceau.. tongue ) avec W40k, puis battle et confrontation....

de 1999 à 2005, avec le départ de gnagna et Alex, la présidence fut reprise par Xavier (plusieurs années), Blatos et moi même. Bien sur nous continuions à faire une convention tous les ans Very Happy

Durant cette période, nous sommes devenu un club de jeu de simulation, car les jeux de rôles n'étaient plus la seule activité importante du club, les jeux de figurines y étaient importants, ainsi que les jeux de plateaux... et les cartes. Ce fut la période la plus faste du club avec une trentaine de membres actifs.

de 2005 à nos jours...

les jeux de rôles commencèrent à décliner, car sa population était vieillissante et non renouvelée. Les jeux de figurines ont encore eu plus d'importance. Maintenant, il ne reste que quelques rolistes et le club est composé principalement de "Gurinistes".

voilà, en gros l'histoire du club, tous les acteurs de cette histoire peuvent me dire leurs ressentis. Bien sur cette histoire sort de ma mémoire, donc elle est très subjective
avatar
roby le barbare
ancêtre lycans

Masculin

Messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2008
Activités hobbystiques : Infinity, Warmachine/Hordes, W40k, Battle, Urban War, Alkemy, Malifaux....JDR...WOW cards..


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum